François Gardien

Conseil pour développer : choix d'un type d'appareil

10 messages dans ce sujet

Bonjour,

Je veux développer des applis avec FlashBuilder sur Adobe Air pour Android, et peut-être pour iOS et BlackBerry OS. Je souhaiterais donc investir dans un nouvel appareil de développement et de test d'applications, Lequel pourrait être le plus adapté pour bien me mettre à la place des personnes qui utiliseront ces applis.

Mais je ne suis pas encore décidé dans l'immédiat, entre un PC neuf pour faire tourner un émulateur Android (j'ai déjà essayé, ça marche bien, mais c'est un peu limité, non ?), un smartphone classique acceptant Flash (y'en a beaucoup maintenant), ou une tablette plus large (plus tellement cher les Polaroid, Memup vendus dans les hyper) ?

Merci !

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flash n'est plus supporte par android4. et il me semble que adobe air a necessairement besoin deflash.

si tu veux coder des applis, tu ferais mieux de te tourner vers du java ou du scheuteumeuleu5

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Petite nuance : Flash n'est plus supporté pour Android 4.1 et ultérieurs.

Mais ça ne change pas grand'chose, la réponse reste valable. Ce n'est clairement pas une technologie d'avenir !

Ceci dit parlait de AIR pas de Flash...

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sinon pour le choix du terminal, osef ! toute facon faudra tester sur toute sorte de résolution / proco / version android

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lannig oui mais air requiert flash, du moins dans ses anciennes versions. j'avoue que je ne m'en sert plus sur mobile depuis un an, ca a peut etre change, meme si ca m'etonnerait. en tout cas c'est toujours le cas sur pc, adobe air requiert flash.

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oui mais que pensez vous de l'émulateur Android, son rendu se rapproche bien de cui d'un appareil ? Un vrai mobile servirai plus après les premiers tests sur les applis , pour le manipuler en conditions normales, pour utiliser Gps, webcam, micro, sms...

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Premier point : veux-tu supporter ton téléphone actuel ?

==> si oui, tu as un premier appareil de test

==> si non, deuxième point : quelle est la config minimale que tu veux supporter ? Version minimale d'android (comme tu veux utiliser AIR, il faut une version qui la supporte), résolution minimale, puissance, etc... ==> tu dois te prendre un appareil correspondant.

Personnellement, pour mon premier jeu Space Zig-Zag, comme je voulais pouvoir jouer à mon jeu sur mon Nexus ONE et mon Xperia mini pro, ces deux machines sont devenues de facto mes machines de test, m'imposant de supporter : Gingerbread minimum, support multirésolution (HVGA, WVGA, avec des résolutions non proportionnelles, rapport 3/2 et entre 16/9 et 16/10 respectivement...), monotouch (nexus one oblige...).

Enfin, attend toi à des surprises, car on ne peut de toutes façon pas posséder tous les appareils...

Modifié par Sporniket

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