Aller au contenu

l'étanchéité du xperia z


Recommended Posts

bonjour,

J'attend mon xperia z mais il y a deux petites chausse qui me fonts peur:

1- Sous chaque petits caches il y a une petite pastille qui change de couleur quand elle est en contacte de l'eau et qui permet de voir au SAV si l'utilisateur a bien fermer tous les clappé avant de le foutre dans de la flote. Moi qui me sert tout les jour de mon tel pour la musique ac un casque le jour ou il pleut la moindre petite goute d'eau qui rentre en contacte ac la pastille ou a cause d'un forte humidité la pastille change de couleur et hop on dit adieu a la garantie.

2- Je reviens au cache a force de les ouvres et de les fermer il y a un risque qu'il s'abime et qu’il ne soit plus étanches le jour ou le xperia z prend l'eau il crève et comme c un cache qui ne marche plus la fameuse petite pastille aura changer de couleur et de retour au SAV il vont nous dire que l'on a pas fermer le cache donc pas de garantie.

C’est plutôt embêtent...

Sony a il prie les devant?

Mais si non a pare ca rien a redire.

J’ai hâte de l’avoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les témoins d'étanchéité, ce n'est pas une caractéristique propre au Z : sur quasiment tous les smartphones quand vous immergez l'intérieur la garantie saute. Le Z propose justement une protection supplémentaire.

Et en ce qui concerne les caches, si vous constatez une trop forte usure vous pouvez les changer vous même ou contacter le service SAV.

Juste en passant, essayez de faire un petit effort de relecture orthographique sur vos prochains messages :)

En espérant que le Z vous plaise !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Et en ce qui concerne les caches, si vous constatez une trop forte usure vous pouvez les changer vous même ou contacter le service SAV.

Où peut-on se procurer ces caches de rechange? Je suppose d'ailleurs que vous parlez des joints d'étanchéité plutôt que des caches eux-mêmes?

Modifié par Hikkoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour,

Je remonte un peu ce sujet car il m'intéresse. J'ai le joint de la trappe USB de mon Z qui est coupée. Il n'est donc plus étanche. Je n'ai pas envie de payer 10 euros une trappe USB pour la remplacer sachant que mon appareil est encore sous garantie (nécessité de démonter l'appareil pour changer cette trappe d'ailleur?). Comment puis-je faire?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petere,

 

Je comprends votre réticence à débourser 10€ pour changer un joint. Vous pouvez demander à un centre agréé (http://goo.gl/rRkc3) si cela est possible mais je crois bien que c'est compris comme une usure naturelle. Par conséquent pas certain que ça soit pris en charge dans la garantie. 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Ça y est, je confirme qu'après 1 an d'utilisation "normale" de ce téléphone (après des années chez Apple) , le Sony n'a pas supporté une grosse pluie...en effet avant quand je partais pour 2 ou 3 heures de vélo je mettais mes téléphones dans un petit sac congélation pour le placer dans la poche arrière du maillot pour le protéger de l'humidité car ça n'était pas leur force...en m'achetant un 5 pouces "pseudo" étanche je pensais que je pouvais m'en passer et hier le drame ....20 minutes de pluie intense, téléphone dans le dos et en rentrant, buée sur l'objectif photo, je pensais que ça allait sécher !!! Forcément ,vu l'autonomie, j'ai été obligé de le recharger (sans remarquer que la pastille au niveau de la trappe rechargement était passée du blanc au rose) et en pleine nuit le téléphone s'est mis à vibrer en illimité sans que je puisse l'arrêter , j'ai remarqué que l'écran changeait de couleur sur les bords et à certains endroits comme si l'eau commençait à s'installer, sans toucher l'écran , les applications s'ouvraient et se fermaient comme si je le manipulais, je l'ai débranché par peur d'un problème électrique et c'est la que j'ai remarqué que la pastille avait changé de couleur, comment voulez vous que l'étanchéité soit bonne en rechargeant son téléphone en permanence? Alors ne me parlez pas de le plonger dans un liquide ça me fait doucement rire ou alors [color=red]qd[/color] il est neuf! Donc maintenant je me retrouve avec un téléphone superbe "étanche " mais qui ne supporte pas une averse passé 1 an d'utilisation, tellement étanche que l'eau ne veut plus quitter mon écran...je pense revenir à une autre marque "non étanche " mais avec un sav irréprochable... Pour ceux qui penseraient que c'est un fake pour nuire je peux fournir mon IMEI...Merci SONY

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pas besoin d'attendre un an pour avoir des problèmes d'étanchéité avec le xperia z2. Dans mon cas après son premier bain le verdict était déjà sans appel: buée à l'intérieur de l'optique de l'appareil photo (qui revient régulièrement surtout quand je prends des photos) et oxydation bleutée dans l'orifice de la prise casque. Celle-ci ne s'est remise à fonctionner qu'après plusieurs tentatives... J'espère ne pas avoir d'autres mauvaises surprises car le magasin m'annoncait un forfait de 272e pour un simple devis au SAV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 3 months later...

Sony, mon z2 à prit l'eau, non pas à cause d'une mauvaise fermeture des caches, mais à cause d'un défaut de fabrication qui est visiblement connu de la firme et des consomateurs ...

 

y'a t'il une procédure ? Car je ne suis ici clairement pas en tort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...