Aller au contenu

Root du Samsung S3 mini. i8190N


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

J'ai pu remarquer que depuis que j'ai rooté mon téléphone les installations et mise à jour d'applications étaient énormément plus lent...

Hier, j'ai mis 6h pour télécharger 44% de l'application Ironman 3... j'ai donc annulé et je suis repassé sur la rom d'origine que j'avais avant et en seulement 30 min j'ai téléchargé 44% de la même application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Dites où peut-on trouver la rom 4.1.2 officielle ? Je peux plus faire les majs maintenant qu'il est root !

Je n'ai pas trouvé la réponse, pourriez-vous m'aider ? Mon objectif est de virer les surcouches Opérateurs SFR et de resté sur la version dernière version de Samsung :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...

Bonjour, 

 

merci pour ce tuto, 

sauf que j'ai un tout petit probleme aucune barre verte en haut s'affiche

 

j'ai les bons pilotes, j'ai mon telephone en mode dowload, un fil d'origine (on sait jamais), la rom ...

as tu une idee?

je sais que le post date de l'année derniere mais bon

merci beaucoup d'avance pour la réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai trouvé sur xda un logiciel permettant de rooter son téléphone : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2185700

D'après ce que j'ai compris, le logiciel fonctionne pour tous les modèles... GT-I8190, GT-I8190N et GT-8190L

 

Attention! Le développeur met bien en garde sur le choix de la version du S3 mini, car il en existe 5 différents.

 

" IMPORTANT: THE S3 MINI MODULE SUPPORTS 5 DIFFERENT S3 MINI VARIANTS SO MAKE SURE YOU SELECT THE CORRECT MODEL FOR YOUR DEVICE IN THE MODEL SELECTION SCREEN OR INCORRECT BOOT IMAGES WILL BE DOWNLOADED WHICH COULD SOFT BRICK YOUR DEVICE."

 

SUPPORTED MODELS

GT-I8190 INTERNATIONAL GSM MODEL

GT-I8190N INTERNATIONAL GSM MODEL WITH NFC

GT-8190L LATIN/USA GSM MODEL

GT-8190T LTE MODEL

GT-8200 VALUE EDITION

 

Donc si vous avez par exemple un GT-I8190N (Modèle avec le nfc) vous choisirez donc au menu de selection la version GT-I8190N. Sinon vous risquez de brick votre portable. 

 

Je télécharge la rom mais c'est long, je vous fait un retour une fois tout installer.

 

Rapport d'install:

Installation effectuée sans soucis tout tourne très bien sur GT-I8190N

Modifié par Snakeether
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il fait avoir les deux. Le ClockWordMod (CWM) est le recovery (permet d'installer des ROM/Mod) et Super User permet d'avoir les accès root ( plus précisément le contrôler)

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...