Aller au contenu

Galaxy S4 ou HTC One ?


Recommended Posts

Salut, avant que le Samsung Galaxy S4 ne sorte, je comptais me prendre le HTC One croyant que le S4 me décevrai. Mais maintenant qu'il est sorti il me plait quand même. à la base je voulais passer chez HTC car le One a des fonctions innovante ( appareil photo avec zoe et ses ultrapixel, les double baffle, ... ), mais maintenant j'hésite car le S4 à aussi à peu près les même fonctions que le One au niveau de l'appareil photo ( ex : effacer quelqu'un d'une photo, assembler plusieurs parties d'une video en une photo, comme par exemple toute les phases d'un saut en BMX, si vous voyez ce que je veux dire ? ). Mais bon j'attends quand même de voir les test au niveau de la qualité photo, mais je sais pas du tout quel gsm ( ou portable, comme vous voulez ) prendre :(

Le Galaxy S4 est juste plus grand, et legerement plus puissant, et toutes ses nouvelles fonctions ( utulisation de l'écran sans le toucher ) ne sont pas indispensable, je m'en fou un peu de ces fonctions.

Merci d'avance pour votre aide ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement on ne dit ni gsm ni portable ici on dit smartphone ou androphone :-)

- ensuite le gs4 n'est pas plus grand son écran est plus grand mais il fait la même taille (en plus fin) que le s3.

Sinon d'après tes besoins je te conseille de choisir selon la "beauté" de la surcouche, le design est...

- un dernier point l'appareil "ultra pixels" du One est bon pour des photos Facebook instagram etc.... Mais si tu veux rogner sur tes photos ou les imprimer (chez le photographe je te parle pas sur imprimante laser noir et blanc) le manque de megapixels se fera ressentir

Taupe-a-talKe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse :lol:

Ah oui, j'avais oublié ! Je n'ai jamais eu d'HTC, et vu qu'ils n'ont pas une très bonne réputation j'ai un peu peur de passer chez eux. Peur par exemple qu'il y ai beaucoup de lag, que ce n'est pas très fluide. Surtout à cause d'une vidéo où une personne compare l'appareil photo du HTC One X face au Note, quand il fait bougé son telephone ( le HTC ) on voit qu'il se bloque, qu'il y a des laggs, mais je suppose que c'est juste un problème technique sur son telephone à lui et que ce n'est pas général, mais y a de quoi eveiller des soupcons :P

( Si quelqu'un veut voir la vidéo --->

)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le One est dans tes choix regardes de vidéos du One :P

PS: Si tu vois de les vidéos du S4 des lags venant de celui-ci, c'est normal ce sont des proto :P (tant fait pas la version sera parfaitement fluide (dans la logique) :P)

Modifié par FanAsus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo le GS4 n'est pas plus grand

Au contraire il a le même encombrement que le One alors que le One ne fait "que" 4.7 pouces contre 5 pouces pour le GS4.

gerata2e.jpg

Il ne faut pas se fier au nombre de pouces mais bien à l'encombrement réel de l'appareil.

Deuzio

Pour le One les premiers tests ne font pas les éloges de l'appareil photo et critiquent aussi l'autonomie.

Ici le test d'un site qui a bien linché samsung après leur show pourri mais qui a quand même critiqué le one sur les deux points que je cite:

http://www.theverge..../htc-one-review

Le GS4 a uniquement été testé par les chinois (pour l'instant) et encore il s'agissait d'un prototype.

Puisque tu parles de la qualité photo il s'avère que le prototype du GS4 chinois s'en sort vraiment très bien:

http://product.it168...8/6035104.shtml

Ici comparaison avec l'iphone 5 et l'experia Z le résultat est probant quand même.

http://blog.gsmarena...amples-surface/

Je parle même pas des photos dans le noir qui sont impressionnantes:

http://www.gsmarena....eview-907p3.php

Par exemple une photo prise dans le noir avec un GS4

http://st.gsmarena.c...smarena_002.jpg

On peut même distinguer les petits motifs carrés en zoomant.

Le mieux c'est d'attendre un test du S4 en tout cas avec une batterie de 2600mah amovible en plus donc on peut la changer si on veut plus d'autonomie et une bonne qualité photo, ça augure déjà du très bon. Je ne parle même pas de la micro sd si on veut plus de stockage (on peut ajouter jusqu'à 64go).

Pour le côté "quali" ils ont quand même ajouté un cerclage en métal faux apparemment ça reste du plastique lol moi perso je préfère le plastique surtout le soft touch des one X/one S (j'aime pas l'effet glossy du GS3 par exemple mais avec une protection on oublie) mais sans protection quelque soit le plastique on a moins de rayures et ça supporte mieux les chutes surtout sur le béton lol.

Pour finir je m'en fous royalement des fonctions gadgets aussi.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité pour le cerclage car il n'est pas en métal mais en plastique (merci les journaleux merdiques chez nous..).

Les tests du One commence déjà à se répandre à l'heure où j'écris ses lignes perso gsmarena est une source plus que fiable test archi complet et mesures en labo par la suite pour l'autonomie du tout bon ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Review du Galaxy S IV par Phonearena 9.3/10:

http://www.phonearena.com/reviews/Samsung-Galaxy-S4-Review_id3280/page/4

Vidéo :

Pour rappel les notes des différents smartphones:

HTC One: 9.1/10

LG Optimus G: 9.0/10

Xperia Z : 8.5/10

Nexus 4 : 9.0/10

iPhone 5 : 9.0/10

Galaxy S3: 9.3/10.

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le galaxy S4 me tente de plus en plus ! Surtout qu'au final l'appareil photo de l'HTC One n'est pas super dans de bonne conditions, et que les "montages" sur Zoe ne fonctionnent pas vraiment, pour moi tout va se jouer au niveau du design de l'interface ( TouchWiz vs Sense 5.0 ) et l'appareil photo, car ils sont à peu près les même au niveau processeur, sauf si je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un comparatif des 2 smartphone: http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s4_vs_htc_one-review-913.php

si tu cherche la partie photo comme choix le Gs4 et au dessus du one, après le design surcouche batterie sd ou pas, amoled ou S-lcd c'est ton choix et y'a que toi qui peut choisir selon ton besoin ainsi que pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lit mon post au dessus c'est les mêmes définitions 1080P donc pas de pixel visible a l’œil nu pour le reste lit le lien que je t'ai envoyé et après c'est une affaire de gout et couleurs on peut pas choisir pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!!!

Que de fanboyisme les amis!! Aucun d'entre vous n'a cité le moindre point fort concernant le One, par contre, dire que le GS4 est mieux... On le lit partout!!! ^^

Bref, on va essayer de remettre un peu les choses en ordre là, parcequ'il va se ruer sur le GS4 sans savoir que le One à des arguments à faire valoir.

1. Déjà, le One utilise le même processeur que le GS4, ils sont donc aussi puissant l'un que l'autre. Samsung le cadence à 1.9 et HTC à 1.7, mais pour 99% des utilisateurs, 1.2Ghz suffisent... Pour moi, ce sera donc match nul.

2. Autonomie. De toute façon, il faudra tous les deux les recharger tous les soirs. Alors certes, le GS4 tiendra une demi heure de plus, mais au final, il faudra aussi le recharger. Regardons les tests GSMArena. 15 minutes de conversations en + pour le GS4, 1h16 de navigation en + pour le HTC One, 14minutes de lecture vidéo en + pour le GS4. Ensuite ils annonce 63H d'endurance en veille, ce qui est un excellent résultat.

Allez on met le point au GS4 pour l'endurance en veille.

3. Ecran: Question de gout... personnellement je déteste l'amoled. Que ce soit sur mon One S, mon Note 2 ou mon GS3 4G, je n'aime pas. Je trouve les couleurs de l'IPS bien plus justes.

4. APN: C'est un long débat... J'ai pas le temps, je reviens dans deux heures.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pour ce qui est des perfs, le S4 est le tout premier smartphone à utiliser de la RAM LP-DDR3, plus rapide et économe que la LP-DDR2 utilisée jusqu'à présent)

3. Ecran: Question de gout... personnellement je déteste l'amoled. Que ce soit sur mon One S, mon Note 2 ou mon GS3 4G, je n'aime pas. Je trouve les couleurs de l'IPS bien plus justes.

C'est effectivement une question de gout, mais stop avec cette généralité, l'Amoled du Galaxy S3 a des couleurs bien plus justes que de nombreux IPS qui ont des couleurs sous-saturées! On est bien loin des couleurs criardes des deux premiers Galaxy S. Les couleurs du S3 sont quasiment aussi fidèles que celles du One X (deltaE de 5 vs 5,3 ; plus la valeur est proche de zéro, plus les couleurs sont justes) qui occupait la deuxième place en terme de justesse colorimètrique, derrière l'iPhone 5 (dE de 3,4).

Il faudra donc attendre des tests approfondis du Galaxy S4 pour savoir s'il fait mieux ou non que le One (qui a un dE de 3,2), mais il aura toujours l'avantage du contraste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les écrans il y a ce site russe qui les met en comparaison:

http://m.hi-tech.mail.ru/review/misc/iPhone5_HTCOne_SGS4_test-rev.html?page=5

A vous de juger...

Et puis Samsung est le premier constructeur à proposer une dalle GG3 (Corning Gorilla Glass 3)...

Contrairement au GG2 qui n'etait qu'un simple Update du GG1 (dalle plus fine) le GG3 et quand-même trois fois plus résistant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'étais parti sur le One car j'ai fait le tour de Samsung et sa galaxie, j'étais plutôt emballé.

Mais je tiquais sur la dimension pour juste un écran de 4.7'', le bouton menu sur lecran et sur la batterie inamovible (j'en ai assez de changer 5 à 6 fois de smartphones par an, le prochain je me suis promis de tenir 2 ans avec, si la batterie prend un jeton je dois pouvoir la changer).

Mais le look, la qualité de fabrication, sense que j'aurais découvert, le concept ultra pixel, Zoe, le Slcd3 même boomsound m'emballait.

Puis le S4 est annoncé. Au départ le bouton physique et l'aspect ne me donne guère envie. Pourtant un 5' plus fin et aussi compact que le s3 à son charme.

Touchwizz a évolué mais reste Touchwizz, je connais par coeur.

Puis après on le découvre plus en détail :

-l'écran est décrit comme monumental, pholed il se permet d'afficher des vrais blancs, le noir est toujours infini, la dalle pentile est retravaillée en losange, le ppi supérieur de 400 achève de convaincre de son utilité face au rgb oled sans contrepartie cette fois.

- côté software il a de gros atouts, utilisation avec des gants, différentes features et ce que fait le One le S4 le fait également.

- niveau photos c'est malheureux mais il lui met une raclée en journée, mais de nuit il est devant également...

- une pléthore d'accessoires officielles et non officiels arrive, du chargeur à induction (que j'apprécie pour l'avoir eu sur le lumia 920) aux innombrables coques et compagnie.

- finalement il est plus élégant que le s3, pas désagréable à regarder.

Et pourtant je souhaitais vraiment partir sur le One mais à l'évidence le S4 est soit au même niveau sur certains points, soit supérieur.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...