Aller au contenu

[TV DONGLE] MK809II Paramétrage Clavier Wifi Bluetooth


calca28

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu ce jour mon TV Dongle MK809II. J'ai un clavier Riitek RT-MWK02‏. Mais je ne sais pas configurer le TV Dongle pour qu'il reconnaisse le clavier. Pouvez-vous me donner un coup de main? Le Dongle fonctionne parfaitement sur ma télé mais sans clavier je ne peux pas l'utiliser.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il vous faut activer le Bluetooth de votre dongle TV en vous rendant dans "Settings" (ou "Paramètres") puis mettre la ligne Bluetooth sur "ON". De là, après avoir allumé votre clavier Riitek, il ne vous restera plus qu'à le sélectionner dans la liste pour effectuer la liaison entre les deux.

A noter que vous pouvez très bien utiliser votre dongle TV avec seulement une souris de branchée : si vous rencontrez un champ qui nécessite un clavier, un clavier virtuel apparaîtra à l'écran et vous pourrez taper du texte en sélectionnant les lettres avec la souris.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse!

J'ai connecté une souris et j'ai activé le Bluetooth. Mais le clavier n’apparaît pas dans la liste des appareils. Le clavier est bien reconnu par mon Samsung Galaxy Siii.

Y'a-t-il une solution? En plus le clavier est compatible je ne comprend pas????

J'avais acheté 2 Dongle Android TV. Y en a un qui fonctionne parfaitement : Wifi : Ok! Bluetooth : Ok!.

L'autre ni le Wifi et ni le Bluetooth fonctionnent. Est-ce un problème logiciel ou matériel?

Le Dongle fait apparaître la liste des connexions wifi mais impossible de s'y connecter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que le modèle du dongle TV qui ne fonctionne pas est aussi un MK809II ?

Il faut savoir que sur les dongles TV, le WiFi et le Bluetooth sont généralement gérés par le même composant. Comme vous arrivez à mettre en route le WiFi et le Bluetooth, il ne doit pas s'agir d'un problème de firmware ou de driver. Je pencherai sur un problème lié à l'antenne mais si c'est bien un MK809II qui est défaillant, je ne pourrais vous aider beaucoup plus car ce ne sont pas les dongles TV que nous conseillons.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais l'acquisition de 2 Dongle MK809ii. L'un est HS, l'autre fonctionne.

Je renvoie le Dongle défectueux à vendeur pour un échange. J'aurais dû venir ici avant l'achat de mes Dongle TV.

Pourquoi vous ne conseillez pas le MK809ii? Il est récent, je pensais bien faire mais j'avais tord.

La prochaine fois que je ferais un achat je demanderais au forum lol.

En tout cas merci de votre aide.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous ne conseillons pas le MK809II car, de base, ses performances sont moindres comparées au MK808B (voir article sur ses performances sur notre blog). Ceci s'explique par le fait que la fréquence du processeur doit obligatoirement être limitée à cause de l'absence de radiateur permettant d'assurer un bon refroidissement du dongle TV.

De plus, il ne dispose que d'une seule antenne WiFi quand le MK808B en a 2 et, pour avoir testé d'en enlever une, la différence au niveau atténuation du signal n'est vraiment pas négligeable.

Enfin, le MK809II n'a pas de bouton "Flash" intégré, contrairement au MK808B, qui permet, en cas de problème, de le restaurer via son PC.

En espérant que ceci vous soit utile, n'hésitez pas au besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour toutes les informations données. J'ai demandé au revendeur un échange produit le MK809II contre un MK808B. J'espère qu'il acceptera ma requête. En tout cas merci beaucoup.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le vendeur n'a pas de MK808B dans sa boutique. J'ai donc demandé un remboursement du MK809ii.

Pouvez-vous m'orienter vers un Dongle Android qui est fiable?

Je sais que vous me conseillez le MK808B. Y'en a-t-il d'autres que vous me conseillerez sur le plan performance? Si y'en a pas, j'acheterais le Mk808B.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le moment nous trouvons que le MK808B est, avec le MK808 (version sans bluetooth intégré), au-dessus du lot de ce que l'on peut trouver en terme de dongle TV Android et c'est pour cela que nous ne proposons que ce modèle à la vente. Je mettrais d'ailleurs le MK808B au-dessus car le fabricant travaille toujours dessus pour en optimiser le WiFi qui était vraiment, à ses débuts, un mauvais point.

Je ne suis donc pas en mesure de vous conseiller un autre dongle TV, mais peut être qu'une autre personne du forum saura vous proposer un autre modèle.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...