Aller au contenu

Wiko Cink Peax : Toujours un problème de GPS...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je pense que beaucoup ont eu un problème, j'ai cherché, trouvé des tutos, des fix, tout ça, mais rien n'y fait, le GPS de mon WIKO CINK PEAX met beaucoup trop de temps à s'accrocher ! (au moins 10 à 15 minutes).

Je suis chez Free mobile (forfait à 19euros)

La configuration actuelle de mon Peax :

Aide GPS EPO : coché

Réglages EPO :

Téléchargement automatique coché (fichier epo téléchargé)

A-GPS : coché

Paramètres A-GPS :

Requête réseau coché

Réseau utilisé : réseau domestique+itinérance

Sélectionneur de profil : Google

J'ai téléchargé l'application FasterFix pour mettre Europe (ou France), mais pareil, le GPS met trop de temps à accrocher un signal !

Mon téléphone est rooté, et j'ai installé la rom Custom de Spanish Jelly Bean 4.1.2.

Tout fonctionne sauf ce satané GPS, je ne sais plus quoi faire !

Un autre fichier à modifier ? Une autre application ?

J'ai également trouvé un tutorial mais pour le WIKO CINK KING, et je ne sais pas si ça marchera sur un PEAX...

(http://wikoandco.fr/forum/viewtopic.php?f=64&t=422)

Merci à toute l'aide que vous pouvez m'apporter...

Modifié par olafvetr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai seulement une carte pré payé Orange, placée dans le slot #1. Dès que le Téléchargement de l'EPO est terminé, il localise sans problème dans les 20s.

Si j'active pas l'EPO, et le Téléchargement automatique, il localise comme toi en 10-15min. Ce qui est normal pour un GPS pur.

Donc les Epo que tu télécharges ne sont pas bons. va savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, en JB officiel le GPS ne fixe rien du tout.

Tous les réglages fait comme sur les tuto du net mais cela ne fonctionne pas.

Essai avec GPS Test et il m'indique voir 10 satellites mais ne se fixe à aucun...

Quelqu'un aurait une idée? une solution?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème que le premier post je me demande si la maj n'a pas un peu affecter la gestion des capteurs. Car en plus de ça j'ai quelques problèmes d'accelerometres donc ce soir donwngrade et je vous redis.

Smartphone : Wiko Cink peax

Android belle bean

Rooted

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour mi que le premier post, j'a beau essayer différents réglages et rien ...... :( ! Je ne sais plus quoi faire :( !

Aujourd'hui 45 minutes de trajets et pas de fixe avec Waze :( !!!

Au secours, que faire ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour mi que le premier post, j'a beau essayer différents réglages et rien ...... :( ! Je ne sais plus quoi faire :( !

Aujourd'hui 45 minutes de trajets et pas de fixe avec Waze :( !!!

Au secours, que faire ? Merci.

en Jelly ou en Ice cream ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En JB (cf ma signature ;) !

Aujourd'hui k'ai réussi a avoir un fix en intérieur pour la première après avoir intallé/testé plusieurs application pour améliorer la réception GPS !

Je ferais un test demain en extérieur pour voir c'est mieux et je vous tiendrais au courant (nm de l'application aui aurait résolu mon problème ^^ ) !

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'essai de regrouper des informations sur le gps du peax. pour intégrer les bonnes infos dans les rom custom.

Premièrement je suis sur la rom de spanish V2.3 en 4.1.2 et je fixe en 20-30s avec gps test.

Attention en extérieur obligatoirement, terrain dégagé, surtout lors du premier fix.

aucun intérêt de tenter des fix en intérieur.

Le peax n'utilise pas de fichier gps.conf par défaut, retirer le (il n'est pas optimiser).

pour résumer:

aller dans les paramètres, cocher toutes les options gps (autoriser les applis.....) activé l'epo et agps( seulement pour les forfait donnés)

dans epo, faite télécharger, si ça n'avance pas faite annuler et recommencer (ça vas très vite, juste le temps de voir 50%)

installer gpstest

lancer le

faite un clear agps

lancer le gps (milieu d'une rue, terrain dégagé...)

le premier fix peut durer 3-4 min

si ça ne change rien et que c'est pareille avec la 4.0.4, il reste plus que le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en 4.0.4 et le gps marche bien par contre j'ai rien de coché dans les options "service de positionnement":

quand je lance le gps dans la barre d'état en haut, l'option "satellites gps" se coche toute seule et quand je coupe le gps elle se décoche .

si je vais dans les paramètres et que j'active "satellites gps ", le gps démarre et si je coupe le gps dans la barre de notif en haut , l'option se décoche toute seule.

J'utilise pas l'agps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème on dirait !

J'ai installé GPSTest aujoud'hui et j'ai donc fait la méthode citée plus haut mais ..... !

GPS Test me trouve bien les satellites et se fixent correctement assez rapidement en ayant pris soin de faire le clear a-gps avant!

Par contre, j'ai l'impression que si je ne passe pas par gpstest avant de lancer une application comme waze, impossible de faire un fix, mais cela refonctionne si je relance gpstest et que je refais un clear a-gps.... La je ne comprends plus trop, mainteant je le sais, je lance donc GPSTEST, je fais ce qu'il faut et ensuite je lance mon apllication mais que faire pour ne pas avoir à faire ça avant ?

Merci en tout de vous occuper de ce problème de réception GPS (la précision n'est pas terrible aussi je trouve, avec Waze, je me retrouve souvent en dehors de la route sur laquelle je suis et la carte tourne en rond aussi parfois :( )!

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème on dirait !

J'ai installé GPSTest aujoud'hui et j'ai donc fait la méthode citée plus haut mais ..... !

GPS Test me trouve bien les satellites et se fixent correctement assez rapidement en ayant pris soin de faire le clear a-gps avant!

Par contre, j'ai l'impression que si je ne passe pas par gpstest avant de lancer une application comme waze, impossible de faire un fix, mais cela refonctionne si je relance gpstest et que je refais un clear a-gps.... La je ne comprends plus trop, mainteant je le sais, je lance donc GPSTEST, je fais ce qu'il faut et ensuite je lance mon apllication mais que faire pour ne pas avoir à faire ça avant ?

Merci en tout de vous occuper de ce problème de réception GPS (la précision n'est pas terrible aussi je trouve, avec Waze, je me retrouve souvent en dehors de la route sur laquelle je suis et la carte tourne en rond aussi parfois :( )!

Bonne soirée.

Exactement la même chose chez moi, même si je trouve perso la précision bonne.Mais le fait de lancer Gpstest etc etc à chaque fois est pénible et anormal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

GPStest puis je passe sur waze : idem pour moi, ça ne fonctionne que comme ça.

j'ai le fix entre 20 secondes et 3 minutes.

c'est très lourd et ça a commencé subitement 1 mois après l'achat du téléphone. Auparavant, ça fixait en 15 secondes chrono...

(data en 3G+ Sosh)

Par contre quelquefois le GPS perd les pédales et j'ai une précision supérieure à 100 metres, waze se trompe (donc très logiquement) de rue.

je retourne sur GPS test et quand la précision repasse sous les 50 metres,je re-bascule sur waze et ça règle le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...