Aller au contenu

Reboot en boucle lors d'une mise à jour système


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voila j'ai un petit problème avec ma tablette depuis aujourd'hui: on m'a proposé une mise à jour du firmware et donc j'ai accepté. Cependant lors du reboot où la mise à jour est censée se faire, et ben le problème c'est que ça reboot en boucle! Je suis sur une image ou y'a marqué "Installation de la mise à jour du système en cours..." et y'a la barre de téléchargement en dessous qui arrive jamais à 100% : au moment d'y arriver, l'écran s'éteint et ça recommence au même écran et ceci en boucle.

J'ai essayé de l'éteindre mais au final ça revient toujours à la même chose.

Quelqu'un aurait une idée svp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telecharges la ROM chez Asus, tu la dézippe, tu mets ce nouveau fichier zip sur une carte SD ou µ-sd (pas une carte de grosse capacité), puis tu redémarres ta tablette avec cette carte dedans ...

->soit il detecte la rom à l'allumage

-> soit il te la propose dans les notifications

Ensuite si c'est bon, tu laisses faire la mise à jour (logo d'un petit droid avec une espèce de merdier bleu qui tourne)

(C'est assez long environ 10 min)

That's all !

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telecharges la ROM chez Asus, tu la dézippe, tu mets ce nouveau fichier zip sur une carte SD ou µ-sd (pas une carte de grosse capacité), puis tu redémarres ta tablette avec cette carte dedans ...

->soit il detecte la rom à l'allumage

-> soit il te la propose dans les notifications

Ensuite si c'est bon, tu laisses faire la mise à jour (logo d'un petit droid avec une espèce de merdier bleu qui tourne)

(C'est assez long environ 10 min)

That's all !

Je vais essayer ça mais sur le site d'asus on me propose plusieurs versions pour le firmware : Version CN_V10.6.1.8.1, Version WW_V10.6.1.8, Version US_V10.6.1.8, Version TW_V10.6.1.8.

Et sur asus ils me disent que pour savoir la version faut que j'aille voir dans les paramètres de la tablette. Mais je peux pas vu que ça reboot en boucle donc une idée sur la version que je devrais prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la manip marche pas je suis toujours bloqué au même endroit à savoir un écran avec un droid avec un petit truc bleu qui tourne et une barre de chargement qui n'atteint jamais les 100%. Je peux rien faire à part redémarrer manuellement mais au final y'a le logo asus puis juste après le droid. En plus tout est d'origine sur ma tablette j'ai rien fait à part installer les MAJ qu'on me propose et là c'est la première fois que ça me le fait et je comprend pas pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asus-transformer-pad-tf300-got-android-jelly-bean_1345815956.jpg

Ca c'est normal ....

je me cite :

Ensuite si c'est bon, tu laisses faire la mise à jour (logo d'un petit droid avec une espèce de merdier bleu qui tourne)

(C'est assez long environ 10 min)

C'est long....très long ....très très très long ...

Donc si c'est bien ça qui se passe...tu laisses faire....tranquillement.... ça peut (peut etre) durer 20 min ...

Et la barre de progression n'est pas comme ça au début .....ça mouline pas mal de temps avant ....

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'ai beau le laisser 1h c'est toujours pareil ça reboot, je comprend ce que tu veux dire d'habitude je fais comme tu dis et j'ai pas de soucis mais là rien ne se passe à part un redémarrage sur le même écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne connais pas ton niveau dans le domaine, mais au pire tente un reset usine en maintenant le bouton power+ volume bas ...

ensuite tu fais un wipe data ...

Puis tu recommences le processus de mise à jour ...

edit : le processus de "wipe data" t'affichera la même image que lors de l'update...alors sois patient ...

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le hard reset mais ça fait pareil j'ai toujours cet écran et j'ai beau attendre, rien y fait.

Pour te répondre Fullpower, j'ai quelques connaissances dans le domaine mais je crois que je vais la renvoyer à asus si elle est encore sous garantie parce que je vois pas quoi faire de plus.

En tout cas merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour ma tablette ne demarre plus une asus ME102A 

j'ai redémarrer en vol + et power j'arrive sur le recovery .

sur ma sd j'ai mis les firmware asus mais je ne sais pas le quel choisir Version CN_V10.6.1.8.1, Version WW_V10.6.1.8, Version US_V10.6.1.8,Version TW_V10.6.1.8.

 

bref je les télécharge tous je les decompresse et j'obtien des fichier comme cela signed-ImageK00F_CN_user_4.2.2_3.11.0.100_20141027.zip    

 signed-ImageK00F_WW_user_4.2.2_3.11.0.100_20141027.zip   etc pour les autre.

 

donc je suis sur la tablette en mode recovery j'en essaye un je cible la carte sd je vais sur un des firm sa se lance et 4 seconde apres il me mais erreur . j'ai fait la manip pour tout les firm de ma tablette toujour la meme chose sa demarre 4 seconde erreur .

 

ensuite le faire via le pc et fasboot je supose que cela n'ai pas possible car je n'arrive pas a avoir la connection via pc _ tablette .

 

pouvez vous m'apporter plus d'aide svp  mercid'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1/ Sauf si t'es chinois, la version CN t'en n'as pas l'utilité, Taiwan non plus (TW), US à la rigueur ...

-> Pour une utilisation Européenne,  la WW est la ROM ASUS qu'il te faut ...

 

2/ Sur ta carte SD tu place la rom que tu auras au préalable dézippée UNE seule fois ...

 

3/ Depuis le recovery, tu flash la rom que tu as placé sur ta sd card ...

 

C'est tout je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse donc j'ai essayé avec la WW/ la US avec toute finalement :)

 

donc j'ai fait vol+ et power .

j'arrive sur un robot android  j'ai fait vol+ et power je suis arriver sur le mod recovery  je suis aller la ou se trouvait le fichier zip de la carte micro sd .mais malheureusement le fichier démarre et 3 secondes après sous le robot android il y a écrit erreur et ceci avec tout les firmware que j'ai essayés.(j'ai une micro sd de 8GO)

 

je ne sais plus quoi faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parle de recovery   voici un screen que j'ai pris sur le net

 mini_665185recovery.jpg

 

ma tablette était rooté.

 

je ne pense pas pouvoir faire autrement que par ce système de recovery  car lorsque je branche la tablette au pc elle n'est pas reconnu du fait quel reste bloquée sur asus

 

merci pour ton aide.

Modifié par aizkolariak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...