Mr KLeMiX Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 (modifié) Bonjour, Comme j'ai réussi a installer un cyn 10 sur mon vieux Legend version SFR en piochant dans plusieurs tutos ( plus ou moins ancien), je vais essayer de faire un tuto remis a jours. Bon premièrement les précautions de base si votre téléphone marche plus en suivant le tuto c'est pas de ma faute ;) Je suis pas du tout un expert dans le domaine donc je pourrais pas vous en dire plus que le tuto. C'est simplement les étapes que j'ai suivie pour réussir l'installe Sauvegarder vos données avant de commencer 1er étape le HBOOT 1.2 Le Hboot sert a "démarer votre téléphone en mode console" (version simpliste) Aller sur http://www.htcdev.com/ et faite toutes les étapes pour Unlock Bootloader une inscription est obligatoire (mais je me suis jamais fait spamer par eux) Astuce : pas besoin d'installer tout le package sdk-android un simple répertoire c:\Android avec : adb.exe AdbWinApi.dll fastboot.exe Faite toutes les étapes même le réinstalle de la version SFR. 2 Rooter votre téléphone Le mode Root sert a avoir tous les droits sur votre téléphone Pour rooter mon tel j'ai utilisé : unlock-root http://www.androidge...cle-2458-5.html 3 Installation du Recovery "Le Recovery sert a installé des Rom en mode console sur votre téléphone" Télécharger : recovery-clockwork-5.0.2.0-legend.img http://forum.xda-dev...d.php?t=1290841 De la même maniere que dans l'étape 1 lancer une fénétre CMD sur votre pc et taper : cd c:\Android fastboot flash recovery recovery_legend_5.0.2.8.img 4 Installation de Cyanogene 10 Allez sur http://forum.xda-dev...d.php?t=1905588 et télécharger cm-10.0.0-RC0-UNOFFICIAL-BETA1-legend.zip et gapps-jb-20120726-small_armv6.zip Copiez les 2 zip sur votre carte SD (sans les dézipper) Ensuite éteigniez votre téléphone. Volume bas + power pour l'allumé en mode "console" volume bas pour choisir l'option recovery puis power Le tel redémare en mode recovery ( du texte écrit en bleu ) sélectionnez Wipe data/Factory reset et validez puis : sélectionnez Wipe cache partition puis : Sélectionnez Install zip from sd card et choisissez cm-10.0.0-RC0-UNOFFICIAL-BETA1-legend.zip Une fois l'installation terminé, installez le fichier gapps-jb-20120726-small_armv6.zip Après l'installation, retournez dans le menu Reboot system now Ca peut prendre 5-6 minutes 5 Etendre la mémoire interne Ce opération n'est pas indispensable mais presque ( il semblerai que les applications ayant un widget ne peuvent pas être déplacé vers la mémoire externe (en tout cas chez moi)) Redémarer votre téléphone en recovery mode. - advanced - Partition SD Card Le téléphone vous demande de choisir la taille de votre partion ext ( c'est la ou sera stocker vos appli) 1 giga suffit la swap ( mémoire tempo pour le tel) comme vous voulez j'y connais rien ;) ( j'ai mis 256) Une fois l'opération terminer redémarer votre téléphone Télécharger busybox depuis google play Installer le , l'appli demande les droit super user, donnez lui. Téécharger le zip : data2ext4-V4.zip http://forum.xda-dev...37&d=1296076229 Mettez le sur votre SD Rédémarer en recovery mode Sélectionnez Install zip from sd card et choisissez data2ext4-V4.zip redémarer votre téléphone ouvrer un terminal via votre tél taper : su puis valider ( l'application vous demande si vous voulez passer en super user dites oui) puis data2ext --enable éteigniez votre téléphone et redémarrer La c'est très long mais normalement c'est terminer. Modifié 17 mai 2013 par Mr KLeMiX 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spacio Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 Salut, J'ai suivi ta procédure et pour le data2ext, ça ne marche pas pour moi. Le terminal affiche /system/xbin/data2ext[6]: basename: not found. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr KLeMiX Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 Salut, J'ai suivi ta procédure et pour le data2ext, ça ne marche pas pour moi. Le terminal affiche /system/xbin/data2ext[6]: basename: not found. Une idée ? Tu as bien fait : Télécharger busybox depuis google play et installer (ouvrir l'appli et installer les composants) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Endast Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 (modifié) On risque quoi si ça ne fonctionne pas? Et est-ce qu'on peut mettre une autre ROM que celle qui est proposé? Modifié 16 juillet 2013 par Endast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr KLeMiX Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2013 Pour info je suis revenu sur la cyano 9 Une fois le mod recovery installé, tu peux facilement changer de ROM. ( Il faut la ROM et les APP Google rattaché) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.