Mr KLeMiX Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 (modifié) Bonjour, Comme j'ai réussi a installer un cyn 10 sur mon vieux Legend version SFR en piochant dans plusieurs tutos ( plus ou moins ancien), je vais essayer de faire un tuto remis a jours. Bon premièrement les précautions de base si votre téléphone marche plus en suivant le tuto c'est pas de ma faute ;) Je suis pas du tout un expert dans le domaine donc je pourrais pas vous en dire plus que le tuto. C'est simplement les étapes que j'ai suivie pour réussir l'installe Sauvegarder vos données avant de commencer 1er étape le HBOOT 1.2 Le Hboot sert a "démarer votre téléphone en mode console" (version simpliste) Aller sur http://www.htcdev.com/ et faite toutes les étapes pour Unlock Bootloader une inscription est obligatoire (mais je me suis jamais fait spamer par eux) Astuce : pas besoin d'installer tout le package sdk-android un simple répertoire c:\Android avec : adb.exe AdbWinApi.dll fastboot.exe Faite toutes les étapes même le réinstalle de la version SFR. 2 Rooter votre téléphone Le mode Root sert a avoir tous les droits sur votre téléphone Pour rooter mon tel j'ai utilisé : unlock-root http://www.androidge...cle-2458-5.html 3 Installation du Recovery "Le Recovery sert a installé des Rom en mode console sur votre téléphone" Télécharger : recovery-clockwork-5.0.2.0-legend.img http://forum.xda-dev...d.php?t=1290841 De la même maniere que dans l'étape 1 lancer une fénétre CMD sur votre pc et taper : cd c:\Android fastboot flash recovery recovery_legend_5.0.2.8.img 4 Installation de Cyanogene 10 Allez sur http://forum.xda-dev...d.php?t=1905588 et télécharger cm-10.0.0-RC0-UNOFFICIAL-BETA1-legend.zip et gapps-jb-20120726-small_armv6.zip Copiez les 2 zip sur votre carte SD (sans les dézipper) Ensuite éteigniez votre téléphone. Volume bas + power pour l'allumé en mode "console" volume bas pour choisir l'option recovery puis power Le tel redémare en mode recovery ( du texte écrit en bleu ) sélectionnez Wipe