Aller au contenu

Le SIP dans tout ca


Recommended Posts

Je suis assez fans du SIP qui est dispo avec la freebox et qui permet de telephoner gratuitement sur les fixes à partir du moment qu'on est connecté sur du wifi.

Personnellement j'utilise SIPdroid mais je ne le trouve pas super bien conçu. Il ne fait pas le lien avec les contacts, on est obligé de faire un copier coller d'un numéro de téléphone, ou de le rentrer directement.

Connaissez vous un autre logiciel qui serait plus performant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ta config alors

parce que par défaut dès que tu est connecté sous wifi il utilise sip plutôt que le réseau de l'opérateur

c'est même assez chiant parce que dès qu'on veut appeler un contact avec l'opérateur il faut faire "envoyer un sms" puis sélectionner phone pour passer un appel sans sipdroid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est même assez chiant parce que dès qu'on veut appeler un contact avec l'opérateur il faut faire "envoyer un sms" puis sélectionner phone pour passer un appel sans sipdroid ...

Ou couper le Wifi ... ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ta config alors

parce que par défaut dès que tu est connecté sous wifi il utilise sip plutôt que le réseau de l'opérateur

c'est même assez chiant parce que dès qu'on veut appeler un contact avec l'opérateur il faut faire "envoyer un sms" puis sélectionner phone pour passer un appel sans sipdroid ...

oui ca j'ai vu. J'ai coupé l'option car quand j'appel sur un portable c'est un coup à se retrouver avec une belle facture free.

L'ideal serait d'avoir dans ses contacts l'option appel operateur ou appel sip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans contact pout un appel SIP lorsqu'il n'est pas activé par défaut il faut faire => Message => Call over SIP attention pour que ça marche il faut que le numéro à contacter soit marqué comme étant un numéro de mobile :s (chez les opérateur français les appels sont gratuits que vers les fixes :s :s :s ... Je Conviens que c'est mal fait certe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien (mon Galaxy est en échange standard chez Bouygues ....) Il y a une option dans SIP qui permet de filtrer certains numéro. Je ne me suis pas penché dessus mais si on met un truc du genre 06* dedans et en cochant SIP par défaut, ça peut être bien intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...