Aller au contenu

0Suivre ce sujet Ipad mini vs Galaxy note 2 ( plus tard Ipad mini retina vs galaxy note 3) Débuté par Niten, il y a 8 minutes


Niten

Recommended Posts

Voila comme le suggère le titre il sagit ici de comparer ( pas necessairement opposer) deux produits phares du moment : Ipad mini et galaxy note 2.

En effet, bien que ces deux terminaux n appartiennent pas exactement au même genre ( l un tablette et l autre phablette) il n en demeure pas moins qu ils ont la même prétention pour notre quotidien, à savoir au moins supleer ( pas forcement remplacer ) un ordinateur classique.

Ils paraissent proches ( même esthetiquement !) et on ne les a pas beaucoup comparer, bien qu ils n ont pas le même OS. Quels sont vos avis ? ( perso bien que l ipad mini a de nombreux atouts je penche plus pour le note 2 qui a l avantage d etre un tout en un tres transportable).

Si vous avez l un de ces deux produits ou les deux n hésitez pas à faire part de vos impressions. ( personnellement j ai testé l ipad mini je le trouve pas si rapide que ça et surtout un peu encombrant lors des transports, en bref un bon produit mais > au note 2 ? A voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas le même gabarit en plus d un OS différent. Pourtant le note 2 est une phablette et pas qu un simple smartphone. La comparaison demeure donc possible. ( à defaut d une comparaison au moins une mise en perspective).

Je dirais pour être nuancé que tout dépend de l utilisation. Si l on se contente de surfer ou bien si l on veut un tout en un le choix se portera vers l un ou vers l autre. Chacun a donc ses points forts et faibles. Mais pour une utilisation globale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'iPad Mini n'est pas une phablette que je sache...

C'est une tablette qui sur la version Cellular permet d'appelé (enfin je sais même pas si on peux appelé avec d'ailleurs ^_^). La comparer avec une Asus Nexus 7, OK. Mais pas contre un Note 2, c'est clairement pas la même clientèle visé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la frontière n est plus aussi distincte que cela. L argument de la taille de l ecran se tient, peut on vraiment comparer un s3 ou iphone 5 avec un note 2? J en doute aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut, ils sont construit pour être des téléphones avant tout. L'iPad mini est lui construit pour être une tablette. Comparé une tablette avec une phablette c'est juste que les critères de comparaison ne sont pas les même.

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la frontière n est plus aussi distincte que cela. L argument de la taille de l ecran se tient,

peut on vraiment comparer un s3 ou iphone 5 avec un note 2? J en doute aussi.

Il veut dire que le Note 2 reste un téléphone avant tout, alors que l'iPad Mini non ...

Bah si quand même... ça n'a rien a voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superpose un Gnote 2 et un iPad Mini , puis essayent de les mettres dans tes poches, ensuite va dans la rue avec du monde et téléphone avec le Gnote puis l'iPad (enfin si tu peut ^^) . Tu vas vite en trouver des différences. :lol:

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l ipad mini ne vaut pas un ordinateur portable ( pas pour la bureautique l ayant tester je peux l affirmer). En fait j ai l intention de reparer mon note 2 ( ecran brisé avant que je ne l essaye) d où mon interrogation ( j opte pour un tout en un tant pis pour la taille de l écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "autres tablettes" peuvent, les Windows sont des tablettes avec Office dessus et tout et tout ^^ alors que celle d'Apple ne ressemble pas a leur Mac. Pour android , une sorte d'office va bientôt arriver.

Mais c'est clair, le Gnote n'est pas une tablette ;)

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux comparer l'iPad mini a une machine qui fonctionne sous Android, compare le à une Chuwi v88 ou une Cube U35GT : même forme

Elles ont beau couter seulement 150€, elle le surpasse quasiment sur tout : au niveau du CPU, de la Ram, facilité d'extension... (même le GPU est plus performant sur les capacité de texture, mais pas en géométrie...)

En plus le Rockchip 3188 qui les équipe ressemble beaucoup à l'Exynos 4412 du Note 2 : Quadcore A9 à 1.6Ghz (rappel : soc A5 de l'iPad mini=Dualcore A9 à 1Ghz), GPU Mali400MP4 à 533Mhz (500Mhz chez Samsung)

Modifié par Plumplum
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...