Aller au contenu

[SMA] 1000€ - écran 5.5" à 8" - usage professionnel intensif


Recommended Posts

[Edit : j'ai complètement réécrit le post - désolé pour la gène occasionnée]

J'utilisais depuis plusieurs mois une Smasung Galaxy 7.7 (wifi et 3G) qui vient de me lacher. Je n'ai plus trop suivi le développement du marché et donc je repars de zéro dans le choix de mon nouveau modèle.

Désolé d'être casse-pied, mais pour moi la distinction tablette, smartphone n'a pas vraiment de sens car je suis juste entre les deux et suis disposé à prendre l'un ou l'autre .... (il faudrait rajouter "PHA" pour Phablet dans les choix :) )

* Budget : inférieur à 1000€

* Type d'achat : Neuf (achat nu)

* Taille d'écran : 7 à 8" de préférence, pas moins que 5,5" - résolution 1280x720 mini

* Utilisation : professionnelle intensive

Besoin : téléphonie, Internet (chrome) avec une pelletée d'onglets, photos, GPS, News, appels video skype, apps webGL (développements par ma boite)

Pas besoin : jeux, film ou musique, réseaux sociaux (la taille du stockage n'est donc pas un critère)

* Critères principaux :

- Android sans surcouche (d'origine ou possibilité de l'installer), 4.2 si possible mais pas moins que 4.1, c'est vraiment le critère important car j'ai eu horreur des surcouches que j'ai essayé, que ce soit celle de samsung ou celle d'HTC (je ne parle même pas de mon premier desire avec sa surcouche orange ...)

- Wifi ET 3G (avec fonctions de téléphonie bien sur)

- GPS essentiel

- puissance suffisante pour utiliser des outils bureautique et faire tourner des applications webgl sans à-coups, le samsung 7.7, à ce titre, n'était pas du tout assez puissant.

- taille de batterie sans importance mais possibilité de changer la batterie serait un gros plus

- appareil photo qui ne "graine" pas trop en faible luminosité

* Pour combien de temps : 12 mois

* Marques à éviter : aucune à ma connaissance

Merci d'avance de votre aide.

PS : j'ai de grandes mains, de grandes poches et me fiche complètement d'avoir l'air ridicule avec ma pelle à l'oreille

PPS : si il y avait la fonction téléphonie dans le Nexus 7, je n'aurais pas eu besoin de poser la question :(

Modifié par draregerreip
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J'ai passé en revue les sites samsung US et Europe et pas de version phone de la Note 8 ... il n'y a qu'a Hong Kong qu'il y a une version LTE de ce que je vois

http://www.samsung.com/hk_en/consumer/mobile/mobile-phones/galaxy-note/GT-N5120ZWATGY-spec

Je ne suis pas fichu de dire si ça va me permettre d'accéder à la 3G/3G+ en France. Quelqu'un aurait une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais dattendre car la nexus 7 va être renouveller et sûrement en version 3g donc je pense que ça sera la meilleur chose pour toi à moins que tu ne soit vraiment presser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais dattendre car la nexus 7 va être renouveller et sûrement en version 3g donc je pense que ça sera la meilleur chose pour toi à moins que tu ne soit vraiment presser ...

Il veut une fonction téléphonique donc pas possible pour une Nexus 7 3G

Dans tes critères je dirai :

Note II

Note III ( tu peux attendre quelques mois qu'il sorte ? )

Galaxy Mega 6.3 (http://www.expansys....3-black-248849/)

Hascend Mate (6.1 pouces)

Asus FonePad ( tablette 7 pouces qui fait téléphone, mais processeur intel single core, et toutes les appli sont pas compatibles )

Wiko Darkside

Asus PadFone

LG Optimus G pro ( pas encore dispo en europe )

Tu es contre la solution PadFone ? Il y a le PadFone Infinity c'est un smartphone 5 pouces avec un processeur de dernière génération et tout le bordel ( aussi puissant qu'un galaxy s4), qui peut se mettre dans une tablette 10 pouces pour augmenter la taille de l'écran.

Le PadFone 2 est également dispo, c'est le même système mais en moins récent et donc moins puissant.

Sinon je vais peut être me faire taper dessus mais un Wiko Darkside pourrait aussi te convenir. C'est un smartphone 5,7 pouces 720p avec un dos en aluminium, Quad-core avec 1go de ram, le tout pour 300 euro.

Et si tu cherche un appareil sans surcouche, ça n'existe presque plus, mis appart les nexus et les modèles qui disposent de roms alternatives.

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que sur la Nexus 7 en deux clic tu lui installes la fonction téléphones étant donner qu'elle fais 3G ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et pourquoi pas la Nexus 10 + un bète Nokia à 19 €, y en à plein sur le marché ? B)

Bonne journée.

PS : Avec la solution que je te propose tu as tout dont tu souhaite et en plus tu garde plus de 500 € en poche, pas mal non ?

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que sur la Nexus 7 en deux clic tu lui installes la fonction téléphones étant donner qu'elle fais 3G ^^

Tu veux dire téléphone avec un forfait normal ou bien en passant par la 3G ?

Je pense pas que ca fonctionne comme le Fonepad, ou tu peux passer des appels directement via le réseau téléphonique, sans passer par skype etc.

Mais je me trompe p-e, dis m'en plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en faite c'est un mod que tu installe et tu utilise ta nexus 7 comme vrai téléphone comme on faisait avec la galaxy Tab 7 première du nom ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de trouver le produit que tu recherche, c'est à cheval entre deux utilisations.

Je te conseille d'éviter le FonePad car il ne fait pas des belles photos et la puissance est en retrait, pour un usage intensif, c'est pas génial.

Pour commencer la gamme des Galaxy Note semble correspondre, le Note II est un excellent produit mais Android est particulièrement bidouillé.

Ensuite le PadFone Infinity est un très bon produit avec les meilleurs composants à l'heure actuelle et un Android presque stock mais son prix est trés élevé (1000€ justement).

Au final, aucun ne pourrait entièrement te combler. Pour cela, je te conseillerais en réalité de prendre un smartphone et une tablette séparément. Le prochain HP SlateBook X2 sera la tablette la plus puissante sur le marché quand elle sera disponible, son prix est attractif (480$ soit 480€) et elle dispose d'un clavier très utilise pour un usage professionnel. Pour un smartphone, après tu es libre de choisir celui que tu veux, pour rester sous la barre des 1000, il faut prendre un smartphone à moins de 500€ comme le Galaxy S3 ou le Nexus 4. Voila ce que je choisirais dans ta situation .

L'HP SlateBook X2 n'est pas encore sortie, il faudra patienter jusqu'au mois d'aout + un Nexus 4 (pour le côté "stock" d'android).

PS : En ce qui concerne la 3G sur la tablette, il suffit de partager la connexion avec le téléphone ! De plus , la SlateBook dispose d'un port USB qui permet au téléphone de ne pas se décharger lors du partage de connexion :)

Modifié par Xtrmboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...