Aller au contenu

[Résolu][TAB1050] Installer Google Play Store


Marie Jose Mortelette

Recommended Posts

Hi,

I hope that someone can speak english here and help me :) I bought my Logicom Tab1050 when iv been on holiday in France, in that time price and the performance of tab for that money is actually very good ofer. But when i came home and saw that it has only L store is SHOCK for me. I read here that there is chance that i instal GOOGLE PLAY on my tablet, i tried to translate and all things to find how to do it and i didnt understund.. Can anyone who speak english help me how to instal on my tab Google Play :( Im really despert with L store :( Looking forward from someone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous.

 Désolé je suis tout nouveau sur votre forum, et je ne sais pas si il y a une rubrique"présentation", car en fait je ne l'ai pas trouvé.

 

Alors voila j'ai acheté une tablette de marque Logicom Tab 1050 il y a environ 2 mois.

Comme tout le monde je possède donc la version d'Android 4.1.1. Et comme tout le monde l'appli LStore n'est pas vraiment top..... Bref après avoir installé mon Compte Facebook, je me suis aperçu que je ne pouvais pas jouer aux jeux "Candy crush saga".

J'ai donc voulu installer le fameux Google Play Store. Mais bien et encore comme tout le monde sans réussite.......

après avoir fait pas mal de recherche sur le net je suis tombé sur votre forum et la procédure de Rodney864, que je me suis empressé de faire..... et c'est là le hikkkk

 

Alors franchement je ne comprends rien du tout!!!! (excusez mon ignorance mais l'informatique n'est pas du tout mon domaine) J'ai donc suivie cette procédure et déjà dès le départ (sur mon PC) je n'ai pas la même chose que Rodney d'écrit.

Là je ne sais plus quoi faire, quelqu'un pourrait il venir m'aider????

 

Je vous en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ptit fantôme!

 

j'ai aussi eu la surprise d'une 1050 [presque] aussi bloquée qu'une 1052 qui nous avait donné du fil à retordre...

 

je te conseille de suivre ce tuto réalisé à partir de la 1052, testé et approuvé pour la 1050!

 

https://forum.frandroid.com/topic/153502-tuto-installation-de-google-play-sur-logicom-tab-1052/

 

suis chaque étape attentivement, une faute de frappe n'est même pas autorisée!  :P

 

en cas de déviation par rapport au tuto (si la tab ne réagit pas comme elle devrait) c'est que tu auras fait une fausse manip...

 

 bon courage, et n'hésite pas à revenir ici en cas de pépin (léger, hein? on ne pourra rein pour toi si tab brickée ou bootloop ou autre joyeuseté!), tu auras toujours une bonne âme pour t'éclairer!

 

sur ce bonne vacances, je décampe 1 semaine à la montagne (et hors réseau!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous 

 

voulant aussi mettre le google play store sur ma logicom tab 1050  en 4.0.4 

 

j'ai ainsi promener sur le web afin de trouver une solution simple de trouver playstore 

 

voici le processus que j'ai trouver 

 

source :http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27809836-android

 

la toute première chose est de créer un compte Gmail si vous en avez pas, ou utiliser un déjà existant puis de le synchroniser dans les paramètres système, dans "comptes et synchro" de la tablette. 
télécharger l'application arc tools 0,78 via le navigateur, une fois télécharger lancer cette application puis 
cliquer sur " Default Apps & Market v3.0.26" dans la liste selectionner "Arnova 7 g3 Google Play Store and Apps install" 
cliquer sur "Télécharger" une fois télécharger 
cliquer sur "Installer apps" 
une fois intallé éteindre la tablette, attendre une dizaine de secondes et la rallumer et plusieurs applis Google sont actives dont Play Store, Gmail...et ça fonctionne!

 

bonne installation et a bientot 

 

ps: j'ai tester et approuver 

photos a l'appui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

cette tablette est deja root par default (indiqué dans la version du noyau) le tout est de mettre le bon apk est le framework des services google, as tu crééun compte google au moins dans les parametres ? personnellement j'ai installé aptoid en attendant de m'y mettre plus sérieusement, il doit bien y avoir un tuto sous ce magnifique

forum et site ^-^

 

Bonjour,

Mon asso possède 6 tablettes logicom 1050, et j'ai essayé de suivre ces explications mais quand j'arrive à l'étape 6, un message d'erreur apparait pour me dire que cette tablette n'est pas rootée !!

 

Personnellement, je vais essayer de suivre les tuto sur ADB, ce tuto, et le tuto de Chrisstreme sur la logicom 1052 afin d'essayer d'installer le play store... Mais j'ai assez peur de me louper : ces tablettes sont celles de mon associations, que nous avons acheté pour initier les seniors à android.

Du coup, j'espère ne pas les planter définitivement !

 

Est ce que la restauration aux paramètres d'usine est toujours possible ? parce que j'ai vraiment peur de faire une boulette ! C'est la première fois que je vais faire ces manip moi !

 

En tout cas, merci pour les conseils que vous donnez, et je vous tiens au courant de mon avancée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayer la methode que j'ai faite orlann ?

 

car chez moi elle marche a merveille et sans changer quelconque fichier.

 

telecharge sur internet root check apk 

 

ceci vas te permettre de vraiment savoir si ta tablette est root 

 

cdt greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

après mes succès sur la TAB 1052 et la TAB 1072 grace à ce forum, on m'a demandé d'installer le google play sur une TAB1050 sous android 4.1.1

 

l'avantage de cette tablette, c'est qu'elle est déjà rootée, et qu'il n'y a pas besoin de faire de la place sur /system .

 

donc après avoir installé ADB (tuto) il vous suffira de suivre la manip' pour la TAB 1052 (https://forum.frandroid.com/topic/153502-tuto-installation-de-google-play-sur-logicom-tab-1052/) à partir du point : 4) Installer Google Play 

 

Amusez-vous bien !

 

Et merci aux "grosses têtes" de ce forum ;-)

 

PS : la solution proposée par androïnauto (post #36 de ce sujet) ne fonctionne pas avec androïd 4.1.1

Modifié par Jo Rat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu as pu installer Google Play sur une Logicom 1050 sans faire de place sur /system ? (et pas la SD) :huh: Ça voudrait dire qu'il y a un second firmware utilisé pour cette tablette et qu'il est plus raisonnable que l'autre...

 

Vu que tu connaît déjà adb, si tu as 2 minutes pour donner le résultat de ces deux commandes sur la 1050 :

adb shell df /system
adb shell busybox df -hi /system

C'est pour savoir comment a été formaté /system histoire de confirmer l'existence d'un autre firmware.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zrt22 :

 

j'ai d'abord essayé : arc tools proposé au post #36, mais sans succès. Donc sauf si arc tools a supprimé des choses, moi, je n'ai rien enlevé par ADB.

Ensuite, j'ai fait une ré-initialisation usine de la tablette. (Utile ou pas ?)

Puis, j'ai appliqué la méthode décrite plus haut.

Je te donnes les résultats des 2 commandes dès que possible... pas avant 21h dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir zrt22,

 

comme promis, voici le résultat des 2 commandes demandées :

 

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
 
C:\Windows\system32>cd \adb
 
C:\adb>adb shell df /system
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
Filesystem             Size   Used   Free   Blksize
/system                503M   365M   138M   4096
 
C:\adb>adb shell busybox df -hi /system
df: invalid option -- 'i'
BusyBox v1.18.3 (2011-07-08 15:05:12 CST) multi-call binary.
 
Usage: df [-Pkmh] [FILESYSTEM]...
 
Print filesystem usage statistics
 
Options:
        -P      POSIX output format
        -k      1024-byte blocks (default)
        -m      1M-byte blocks
        -h      Human readable (e.g. 1K 243M 2G)
 
 
C:\adb>

 

J'espère que cela te seras utile,

bonne soirée

 

PS : la tablette retourne chez sa proprio jeudi matin, donc s'il y a d'autres questions : BE QUICK OR BE DEAD !

Modifié par Jo Rat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

/system de 500Mo, c'est définitivement différent de ce qu'ont les autres personnes que j'ai pu voir avec cette tablette ! Peu importe pour le df -hi, j'imagine qu'il y a masse inodes.

 

Je ne demanderais d'autre que la version d'Android et le numéro du build dans A propos pour voir si c'est plus récent que l'autre ou non. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qu'il y avait sur le site Logicom avait pour build M1003_TAB1050_V1.2_20130729 et était sous Android 4.1.1 aussi mais ce firmware a été retiré depuis...

 

En tout cas, le firmware 1.0 que tu as sur celle-ci est nettement plus pratique en ce qui concerne l'ajout de Google Play et de la finalisation du root. Bizarre que c'est devenu pire... (assumant qu'il n'y ait pas un troisième firmware car je ne sais pas lesquels avaient les autres exactement)

 

Rien d'autre à demander en ce qui me concerne sinon, merci pour les réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,
 
Maman de 3 enfants, ils viennent d' avoir pour Noel chacun une tablette logicom 1050 (les petits gâtés...)

J' ai suivi la procédure de rodney864 sans aucun problème pour installer play store sur deux d' entre elles.

Par contre le microphone ne fonctionne plus (en fait très faiblement) alors que sur la dernière sur laquelle je n ai pas encore fait cette installation, le microphone fonctionne parfaitement...

Une idée? Merci d' avance pour vos précieux conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

D'abord merci énormément pour ce tutoriel, j'ai réussi à installer le Google play store sur une tablette Logicom 1050 !!

 

Seul petit bémol, le catalogue (notamment de jeux) est bien moins fourni que sur mon Samsung Galaxy Note II par exemple et je comprends pas trop pourquoi, certaines applications sont introuvables (genre le jeu Subway surf et d'autres, alors que certains sont bien là et fonctionnels).

 

Comment se fait-il ?? Y a moyen d'avoir le catalogue complet ou bien d'installer les applications introuvables d'une autre façon ?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La compatibilité des applications (et donc des jeux) est basée sur des critères hardware et software qui sont à la discrétion du développeur. Si un jeu n'est pas proposé par Google Play, c'est que l'éditeur a imposé des critères de compatibilité que la tablette ne satisfait pas.

Il existe des markets applicatif légaux qui n'appliquent pas ces critères de compatibilité, comme l'Amazon App Store ou 1Mobile. Ca peut être une piste.

Aucun market illégal ne peut être mentionné sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...