Aller au contenu

Root, CWM et custom rom


haurora31

Recommended Posts

Oui TWRP c'est le top :-)

Ce qui me convient parfaitement dans cette Rom c'est la barre de status :-)

Le clavier Xperia très bien et son extrême fluidité !

Envoyé depuis mon Andi 4.5h avec Tapatalk 4

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la barre de status :-)

1er la GS4

2 la Stock 4.1.2

3 la Hybride S4

Après on peut toujours changer des apk dans les rom quand tout ne convient pas :-S

Envoyé depuis mon Andi 4.5h avec Tapatalk 4

Modifié par pat9422
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de fixer en 30s avec un leger brouillard !

J'ai la dernière version de Maps.

Je suis actuellement avec la dernière Volcano en 4.2.2. C'est fluide avec le patch.

Antutu : 7200 comme avec la GS4 rom !

Envoyé depuis mon A210

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu as le lien pour rooter au début de ce topic, c'est probablement le plus dur !

Moi j'ai fais comme pour le Peax 1 vu que c'est le même proc et ça a fonctionné.

Ensuite tu installes le Recovery custom, je te conseille TWRP 2.5 qui est tout tactile. Tu le fais simplement avec une Apk gratuite sur le market, MobileUncle Mtk tools directement sous droid.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobileuncle.toolbox&hl=fr

Twrp 2.5: https://docs.google.com/file/d/0BzkXD3O9DddfWGpzUWJ6S2toRlk/edit?usp=docslist_api

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai le ucall phoenix et il bug pas mal : l'heure qui n'est pas à l'heure, parfois impossible d'appeler ou de recevoir des appels alors qu'il capte très bien. Quelle est la meilleur rom parmi celles proposées. Meilleur dans le sens stable, bonne gestion autonomie et basique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GS4, Hybrid S4, jelly RGT, apres c'est une question de goût mais on peut encore modifier les rom :)

Je suis actuellement avec la jellyRGT en 4.2.1.

Envoyé depuis mon Andi4.5h avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense qu'il faut remettre un Recovery stock pour reflasher une rom stock ou alors avec Flashtools....mais je n'ai essayé ni l'un ni l'autre car nul envie de revenir a du 4.04 vu que le 4.1 est au top :)

Envoyé depuis mon A210 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello tous,

 

J'aurais besoin d'un coup de main pour m'aider à installer une custom rom sur mon Ucall Phoenix, mais suis un parfait débutant dans l'univers Android.

J'ai donc suivi les 2 liens du post #7 de pat9422 (root et recovery).

 

Pour le root : ok, c'est fait (j'ai vérifié avec Root checker basic et il dit "Congratulations...").

 

Pour la partie recovery, ça coince.

J'ai installé SP_Flash_Tool_v3.1304.0.119, récupéré MT6577_Android_scatter_emmc.txt. J'ai eu des erreurs "8038" que je crois avoir réussi à corriger en googlant un peu sur les forums (en gros, j'ai cherché les erreurs dans SP_FLASH_TOOL.log pour ensuite corriger certaines valeurs dans le fichier MT6577_Android_scatter_emmc.txt).

J'ai choisi TWRP 2.3.2.3. Maintenant, j'arrive à la fin du download sans problème (petite fenêtre "download ok" avec le gros rond vert).

Ensuite, je débranche le cable usb, je remets la batterie du tel, je rallume en maintenant power et vol- et je tombe systématiquement sur le factory mode.

 

Avec TWRP 2.5.0.0 ou CWM 6.0.2.8. ça revient au même : factory mode. je n'arrive pas à accéder au recovery.

 

J'ai même tenté de suivre la méthode de ce lien : install de Mobile Uncle Tool, le recovery.img sur la SDcard. Reboot to recovery. Résultat : que dalle !

le tel essaie un reboot, puis repasse en mode normal.

 

Auriez-vous une idée de l'endroit où je foire ? Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide, Pat.

dans le tuto, j'avais lu power et vol- pour ICS. Comme j'ai une version 4.0.4, je m'acharnais sur power et vol- (ICS = 4.0, non ?).

 

je viens de tenter le power et vol+. Je vois le logo Ucall Phoenix qui s'affiche puis s'estompe progressivement. Ensuite, écran noir puis ça reboote en mode normal.

 

j'ai essayé ROM manager : choix d'un recovery dans Recovery setup, puis redémarrage en recovery. Résultat identique : reboot, écran noir, puis reboot en mode normal.

 

avec MobileUncleTools : Recovery update pour flasher un recovery prélablement copié sur la SDcard, puis reboot into recovery mode. Résultat identique : reboot, écran noir, puis reboot en mode normal.

 

on dirait qu'il y a un truc qui fait que le reboot en rmode recovery échoue, mais je ne sais pas quoi (mis à part que je suis une quiche :mad: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, plus qu'a aller sur le groupe de FB pour les rom et fais effectivement un full backup avant. (Ce dont je n'ai pas fais).

N'hesite pas a dezipper les rom pour les adapter a ta convenance mais teste d'abord. :)

Envoyé depuis mon Andi4.5h avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4.1 : GS4, Hybrid S4, Mint, AlloyX, Cobalt...

En 4.2 : JellyRGT, Raven...

En ce moment je suis sur Raven.

N'hesite pas a faire des full backup une fois tout installé avec une rom c'est super pratique.

Et une bonne carte sd en class10.

Envoyé depuis mon Andi4.5h avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça commence plutôt pas mal, mais j'ai quelques bugs quand même.

L'historique : j'ai commencé par un full backup. ensuite récupéré HybridS4_rom.zip sur FB.

wipe -> Factory reset (j'ai pas peur), puis Install du zip. Reboot. Démarrage nickel. Les 4 bulles de Google qui s'entrechoquent, puis accès au tel (codes PIN des 2 SIM et la suite). Le tel est vide. Normal, je n'ai pas encore restoré mes data.

Donc, reboot en recovery. wipe -> Data, puis restore data pour retrouver mes applis et autres paramètres. Reboot en mode normal et là... blocage sur les bulles google. les boules, quoi !

J'ai essayé de rebooter plusieurs fois, sans succès : ça plante toujours sur les bulles. elles n'en finissent pas de s'entrechoquer et on en reste là.

Donc, après avoir sauvagement arraché la batterie, je suis repassé en recovery, wipe data et là ça redémarre sans souci. Je n'ai rien perdu, car une fois synchronisé le compte Google, j'ai retrouvé mes contacts, mes événements de l'agenda. Mon historique de SMS, je l'ai restoré à partir d'un csv. nickel ! et j'avais une pauvre 20aine d'applis que j'ai retéléchargé vite fait.

mais je n'ai pas compris pourquoi j'avais planté le restore data avec TWRP.

 

dernière chose (et pas la moindre) : je n'ai pas accès au réseau 3G (Orange) sur ma SIM1 alors que ça marchait sans souci avec la rom d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'une sim sosh, 3g et mms nickel.

D'ordre general:

- wipe factory

- wipe dalvik et cache ( 2 cases a cocher)

- install de la rom

- re wipe dalvik et cache

Premier demarrage long, code pin, ensuite tu param ton compte soit en 3g soit en wifi.. Puis tu reinstalle tes appli sauvegardees.

Envoyé depuis mon Andi4.5h avec Tapatalk 4

Pour la hybride S4 il faut parametrer manuellement les points d'acces !

Envoyé depuis mon Andi4.5h avec Tapatalk 4

Modifié par pat9422
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...