Aller au contenu

Problème Xpéria pro MK16i


Yannicho

Recommended Posts

Bonjour à tous! Voilà on m'a gentillement donné un téléphone dernièrement car la personne ne s'en servé pas. il s'agit du xpéria pro MK16i

j'explique mon souci :

il se trouve que se téléphone s'éteint et se rallume plusieurs fois dans la journée tout seul. Il était dans une ancienne version et je suis passé sur la dernière via Pc companion et j'ai par la même occasion re fait la même mise à jour via SEUS. mais mon problème perssiste. Je n'y connais vraiment pas grand chose en téléphone mais je pense à un problème d'application qui nui au téléphone. ou un problème du système..

Je me retrouve sur ce forum en espérant trouver la réponse à mon problème.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit : version Android 4.0.4

Numéro de build : 4.1.B.0.587

Merci

Ps: je n'ai absolument rien téléchargé dessus depuis il est comme "sortie d'usine" avec ses applications de base etc

Modifié par Yannicho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait. C'est bien la toute dernière mise à jour ICS que Sony ait sorti.

Comme vous n'avez pas grand chose à perdre, c'est tant mieux, ca permettra de ne pas avoir de regrêts ;).

Bref, en général, la manipulation la plus simple dans ce genre de cas, c'est de tenter une réparation via PC Compagnon.

Le logiciel est fournit par Sony sur leur site ici: http://www.sonymobil...s/pc-companion/

En gros, ca consiste à forcer la réinstallation de la dernière version de ICS. Des fois ca fonctionne. Comme c'est simple, c'est le genre de truc à tenter en premier.

Modifié par Pere collateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais retenter cette opération même si je l'ai déjà faite 2 fois hier.

Ensuite une petite chose : même si le téléphone s'éteint et se rallume régulièrement et à n'importe quel moment de la journée j'ai remarqué qu'il le faisait essentiellement même systématiquement quand je veux écouter ou regarder une vidéo via youtube ou autres.

Il le fait églement en mode veille mais aussi quand je navigue dans le menu..

Comment savoir si c'est le téléphone en lui même qui fait défaut ou si c'est une application ou le système d'exploitation??

Je me suis également renseigné sur d'autres forum et le problème n'est apparement pas anodin. des Personnes l'on amené 2 voir 3fois en SAV et pour avoir en retour le même souci. Même en ayant eu en rechange le même modéle.. Etrange n'est ce pas?

En tout cas merci de bien vouloir m'aidé, je vais de suite refaire une installation de l'ICS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis désolé, mais il est assez difficile de faire un diagnostique fiable comme ca. Prétendre le contraire serait mentir tout simplement ^^.

Cependant les informations que vous donnez peuvent donner des pistes.

Par exemple, vous constatez que la lecture de video en streaming engendre le problème. Or ces vidéos utilisent souvent flash pour leur lecteur.

Et on sait que flash sur ICS a été supprimé par Sony dans son firmware, car plus maintenu par Adobe. De là à penser qu'il reste un vieux flash provenant de la version précédente d'android installée sur le téléphone et qu'il pose probleme, il n'y a qu'un pas...

Je ne suis sur de rien bien évidement, mais un test intéressant serait de voir dans la liste des bidules installés, si un flash est présent, de le désinstaller et ensuite de constater si le téléphone recommence à rebooter ou pas.

Si ca n'est pas le cas, alors on aura trouvé, et il sera alors temps d'installer une version de flash compatible avec ICS (je l'ai sur mon pro, ca fonctionne bien, mais faut que je cherche pour retrouver le lien sur le site d'Adobe...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement on avance petit à petit.. ça part dans le bon sens. Je tenais à vous dire que je suis de loin un pro en téléphone et que c'est mon premier smartphone (android) et les termes que vous utilisais m'en dise peut :/

-un flash?

-Rebooter? c'est un téléphone qu'on m'a offert avant j'avais une vielle brique qui envoyés des sms et qui pouvait appeler :)

Bon mise à jour réinstallé avec Pc companion..

Première mise en service j'évite de le connecter à internet, je navigue dans le menu et pour finir j'utilise l'appareil photo 15sec et hop il s'éteint.. tout comme l'utilisation de youtube et autres l'appareil photo est inutilisable. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis. Il y a pas mal de jargon technique à assimiler avant d'être à l'aise dans le monde android. Mais c'est accessible à tous, avec un peu de motivation.

Bref, je reviens sur "flash".

Alors flash, est un plugin qui s'installe sur PC windows et aussi Linux, mais également sur platformes mobile, dont android.

Pour voir sur votre téléphone si vous avez un plugin flash d'installé, il faut aller dans "Réglages - Applications - Onglet Toutes" et là vous faites défiler les applis jusqu'à ce que vous voyiez quelque chose qui s'appelle Adobe Flash Player.

Modifié par Pere collateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais de la refaire à l'instant.. il y a 20mn

je ne pense vraiment pas que ce soit ça.. il c'est déjà éteint 4 fois depuis la réparation (en 30mn, 3fois en allant dans le menu application pour regarder cette liste) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Je pense que cette piste simpliste est morte.

Comme vous n'avez rien sur ce téléphone je pense qu'on pourrait carrément faire une restauration des paramétres d'usine.

Ca va le remettre à la version initiale du systéme android. Là, il s'agira de voir si il recommence à s'éteindre tout seul.

Si c'est le cas, alors les chances que ca vienne d'un probleme physique sont élevée et là, à part le SAV, c'est un peu mort.

Sinon, ca on pourra dire que c'est un problème logiciel, et donc qu'on a des chances d'en venir à bout tout seul comme des grands.

Pour restaurer les parametres d'usines, ca se passe dans "Réglages - Sauvegarder et Réinitialiser, puis choisir Rétablir config d'usine.

Evidemment, vous allez perdre tous les réglages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà tenté hier à la restauration des paramètres d'usine, ça n'a pas fonctionné..

Et pour moi un retour en SAV est tout simplement une perte de temps..

beaucoup de personne on eu le même souci ils ont tous récupéré leur téléphone défaillant.. Pour moi j'en suis presque sûr (une intuition) qu'il s'agit d'un logiciel défaillant qui met mon téléphone en erreur.. mais quoi? ce pourquoi je suis ici :)

Ma carte SD qui poserai problème? (je ne pense pas j'ai déjà essayé sans)

Ne serait-il pas possible de virer toutes les applications inutile que compose se téléphone de base? ne laisser que le strict nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand vous dites que la restauration des parametres d'usine n'a pas fonctionné, ca signifie que ca n'a pas été possible ou bien que ca s'est bien passé, mais que le probleme subsite tout de même avec le systeme d'origine?

Pour la carte SD, c'etait une possibilité. Moi meme, j'avais eu un soucis avec une carte 32Go que j'avais mal enfiché. Dans votre cas, le fait d'avoir testé sans indique que ca ne vient pas de là.

Enfin pour avoir la possibilité d'enlever des applications inutiles, ca n'est pas possible de base. Il faut pour cela "rooter" votre téléphone préalablement. La manipulation est un peu plus complexe, mais si vous êtes motivé, je peux vous guider, l'ayant fait moi même il y a peu.

Il y a d'ailleurs un tutorial en quelques clicks dans le coin qui fonctionne très bien et n'est pas compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restauration des paramètres d'usine a très bien réussi.. juste que le problème persiste..

Je suis partant pour essayé de "rooter " mon téléphone et de toute façon je n'ai rien à perdre mon téléphone est vide. tout en sachant qu'il me sera possible de refaire la dernière mise à jour en cas de souci?

Dans ce cas je suis tout ouïes pour pouvoir faire cette manipulation.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour "rooter" votre téléphone, il vous faut faire deux choses:

Tout d'abord, il faut que vous re mettiez à jour votre pro avec la dernière version d'android. Via PC Companion par exemple. Mais je pense que vous avez l'habitude maintenant ;)

Une fois ceci fait, vous allez suivre le tutotial qui se trouve ici:

https://forum.frandroid.com/topic/145233-tuto-root-xperia-pro-eroot-nouvelle-methode/

Si tout se passe bien, votre téléphone sera "rooté" et donc vous aurez la possibilité de supprimer toutes les applis que vous voudrez.

Une fois que vous en serez à cette étape, il vous faudra installer une application, Titanium backup, qui est bien plus pratique pour supprimer des applis systemes... Mais on verra ca plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :) me voilà avec le téléphone Rooter à présent.

j'ai bien tout suivi à la lettre et je n'ai rencontré aucun souci.

Maintenant si vous voulez bien m'expliquai comment installer l'application adéquate pour supprimer tout ça ..

Comment savoir si le téléphone a était correctement rooté?

Modifié par Yannicho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour savoir si le tel est bien rooté, et bien on va ruser et faire d'une pierre deux coup:

Vous allez dans le PlayStore et cherchez l'application "Titanium Backup * root". Vous l'installez. Puis vous la lancez.

Si le tel est bien rooté, alors elle va vous dire qu'elle invoque les droits root, ou un truc comme ça. Sinon elle dira qu'elle ne peut pas accéder aux droits root. Dans ce cas, il vous faudra retenter le tutoriel précédent. Y a une étape qui à du passée à la trape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la je crois que c'est la cata :/ Depuis l'installation du root aucun plantage mis a part une foi il y a 2min et maintenant plus moyen de rallumer le téléphone..

il s'allume avec l'image Sony ensuite xperia puis Sony puis xperia.. et ainsi de suite. Là il a complétement planté.. :/ je crains le pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf je suis sauvé la réparation est passé! un soulagement..

Petite question : pour quelqu'un qui ne connait pas trop, le root quand je l'extrait sur mon Pc ensuite je le déplace sur la SD? et faut-il le mettre dans un autre dossier déjà existant ou simplement sur un nouvel emplacement dans la SD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rooter le téléphone il faut télécharger le dossier Eroot puis ensuite l'extraire via WinrRAR (pour mon cas)

Mais ensuite quand le dossier est extrait sur l'ordinateur il faut le mettre où? Sur la carte SD du téléphone non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. En fait il y a une application (un .exe à lancer). Elle s'appelle ERoot-1.0.16.exe il me semble et c'est dans le sous répertoire Eroot, là ou vous avez décompressé l'archive.

Il vous suffit de double clicker sur ce .exe pour lancer l'appli, puis vous suivez le tutorial.

C'est cette appli, une fois votre téléphone connecté à votre PC via USB qui va réaliser les modifs qui vont rooter votre téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me re voilà..

J'avais effectivement mal rooter le téléphone j'ai donc pris la peine de le refaire correctement.

Me voilà maintenant avec l'applis titanium backup avec acceptation donc j'en conclu que mon téléphone est bien rooté..

Des petites idées de ce que je pourrai en faire? effacé quoi?

Merci beaucoup pour votre soutien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...