Aller au contenu

root et inversion sd ?


sylsensei

Recommended Posts

bonjour a tous, je viens d acquerir ce tel et je souhaiterai savoir si il existe un moyen de le root ( pour virer les apk inutile), , d installer un recovery style cwm, et d inverser les sd ?

 merci d avance pour vos reponses, je vois que cette section fofo est toute jeunette mais on sais jamais!

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci ^^ je vais tester de suite ! et meme si j ai le temps, essayer de faire un petit tuto !


aie aie , ca n a pas l air de fonctionner pour moi, tu as utilisé la methode avec l apk framaroot ? car pour moi je sui le tuto a la lettre, apres avoir choisi gandalf dans les option ! l app s arrete, et si j eteint et allume le tel bein il nest pas rooté :(

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé framaroot cet aprem' et nickel.... ca m'a rooté le tel et installé superuser. Et je peux enfin utiliser Setcpu (qui necessite un accés root) pour parametrer les frequences de mon processeur.

Quelle version as tu telechargé? j'ai pris la 1.5.3.... l'appli s'est bien installée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil j avais pris la 1.5.3 mais l appli planter a chaque tentative ! mais c est bon j ai trouver une autre methode sur xda, un peu plus compliquée mais qui  fonctionne nickel ! j ai pu instal le cwm aussi au passage !

 

il tourne bien ce tel une fois nettoyer des apk inutiles avec titanium, par contre tu peux overclock au dessus de 1209 avec set cpu ?


faudrait aussi trouver des roms custom pour voir si le tel peu être plus fluide et gagner en score sur des benchmarks ( la il fait 11k sur antutu c est pas mal pour du low cost ! ) mais j ai peur que le gpu adreno 203 soit un peu trop vieillissant pour des jeux gourmand comme the darknight rises ! j ai test il ne lag pas mais l affichage est a l ouest , ça fait des triangle de partout, seul le haut de l écran est visible! donc je pense qu on peux améliorer ça avec une rom plus fluide!

 

je vais essayer de me pencher la dessus et voir si je peux en faire une épuré de tout ce qui n est pas vitale pour un tel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'overclocker ca doit etre posible a condition de trouver bios et kernel compatible avec pratique... pour ma part je trouve qu'il tourne vrament bien pour du low cost! La rom est fluide et sans surcouche a la con qui penalise la ram et la fluidité... ca me change de mon atrix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j y pense j avais pas link le lien de la deuxième méthode en français http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/rooter-et-installer-le-cwm-recovery-sur-l-archos-50-platinium-t62180.html

merci a l auteur d avoir traduit le tuto de xda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR ,

 

je suis ce qu'on peut appeler un nul , je viens d'acquérir un cink + , je viens de me rendre compte qu'en essayant d'installer des applis on me demandait de "rooter" mon tel ! mais je ne sais pas comment on fait ni à quoi à cela sert ! Autre point qui me semble important , j'ai eu le temps de comparer le débit vraiment différent entre un samsung s3 et le cink + mais que faire afin qu'il corrige ça et qu'il rame moins ?

 

merci d'avance d'utiliser des mots simpes ( sans jargon et terme technique ) sinon je vais avoir du mal lol

 

Bye

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, âpres la derniere maj d archos, j ai test la méthode framaroot et elle est fonctionnelle. Cool et encore merci pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...