Aller au contenu

MI2S mon retour après deux semaines d'utilisation


adamL

Recommended Posts

Hello

 

Je poste ici mon retour après deux semaines d'utilisation. J'utilise un S3 4G depuis quelques mois, possédant de nombreux HDG/moyens de gamme de toutes les grandes marques depuis des années je suis très exigeant. Il n'engage que moi mais bon je me suis dit que ça pourrait servir.

 

Je précise quand même que j'ai tout testé même le gps sur 1000km et que tout fonctionne.

 

 

 

 

 

Ce que j’ai aimé :

 

Rapport qualité/prix.

 

L’écran sharp est magnifique, les couleurs sont bien restitués et bien contrastées. L’affichage est très fin. Il ne m’a pas non plus impressionné d’ailleurs aucun smartphone à ce jour n’a le superbe écran de mon vieux zune hd, vivement les écrans OLED sur smartphone.

 

Finition et fluidité exemplaire.

 

Je n’ai pas vu de différence de fluidité dans les tâches courantes ni dans les jeux par rapport à mon S3 4G (je ne joue qu’à des petits jeux  en général sauf real racing 3 peut être. ^^) Les temps de chargements étaient identiques. Bon après j’ai un S3 4G la ram a une fréquence plus élevé mais je suis quand même en rom stock.

 

 

La qualité photo est semblable à celle du S3 ils ont le même capteur et un traitement logiciel qui donne des résultats semblabes. C'est du très bon. Mais pour cela faut le mettre en 8MP.

 

Il existe un toggle pour le processeur (éco normal et performances) vraiment très pratique.

 

La lampe torche aussi pratique même si sense l’a introduite des millénaires avant. ^^ Heureseument des applis y’en a à foison sur le store.

 

Les applis sont soignés comme sur le S3 (minuteur torche chronomètre etc..)

 

Le gestionnaire de tâches est vraiment efficace.

 

Le gestionnaire de droits vraiment bien un vrai LBE sans root.

 

Pouvoir activer le root sans aucune bidouille c’est vraiment très appréciable.

 

Le tout est stable ce qui n’est pas habituel pour moi sur un téléphone chinois. ^^

 

De belles specs dans un format compact ça se fait rare malheureusement c’est à signaler.

 

Le mhl qui marche sans aucun adaptateur. C’était le cas avec mes autres téléphones qui ont cette fonction mais le S3 a besoin d’un adaptateur y’en a pour quelques euros qui marchent très bien ça reste quand même chiant..

 

La batterie 2000mah c’est généreux comme batterie sur du 4.3

 

Une grande communauté internationale et hexagonale.

 

 

 

 

Ce que je n’ai pas aimé

 

L’écran est moins visible au soleil que celui de mon S3. Oui l’amoled a bien changé depuis le S2.

 

Le poids beaucoup trop lourd c’est vraiment le point noir de ce téléphone il fait le poids du S3 + une grosse protection (UAG case je sais c’est moche mais le téléphone peut tomber tant qu’il veut il n’aura rien ^^). Cela a l’air d’être du à/aux plaque/s de métal dans le téléphone qui doivent permettre de maintenir le tout.

 

 

Quelques quaks comme les thèmes qui ne marchant qu’avec les applis natives donc si vous changez de clavier vous ne verrez pas les lettres que vous tapez. Ou lorsqu’on active les rejets des appels inconnus ça nous rejette tous les appels des numéros qui ne sont pas dans le répertoire (traduction foireuse ?).

 

Rare sont les thèmes qui sont traduits à 100% ne serait ce qu’en anglais.

 

Impossible d'installer les applis payantes. Mais si vous avez plusieurs terminaux android suffit de l'acheter sur un et vous pourrer installi l'appli achetée sur le xiaomi.

 

La vidéo est moins bonne que sur le S3 ça tremble dès qu’on bouge un peu trop, il vaut mieux rester en 720p. Surement un problème logiciel dès qu'on bouge un peu trop le capteur ne semble plus faire le focus et a du mal avant de le faire.

 

 

 

La qualité d’appel est bonne mais j’entends souvent des interférences là où avec le S3 je n’entends rien c’est clair et net.

 

La puce audio qualcomm est très loin derrière la wolfson du S3 bon ça seuls les puristes s’en rendront compte mais c’est à signaler.

 

 

 

Le haut parleur n’est pas assez puissant mais il reste clair au max, celui du S3 ne grésille pas au max mais il est bien plus audible au maximum.

 

L’esprit iphone partout : du launcher sans appdrawer à l’emplacement des boutons en passant par le menu appels, les paramètres système le killer du tâches, tout respire l’iphone et iOS 6… c’est vraiment dommage de pomper à ce point j’aurais préféré un effort de différenciation à la oppo avec son impressionnant project firefly.

 

Je n’ai rien contre iOS (à part le manque de liberté comme tout le monde ici) mais je n’aime pas avoir la sensation d’utiliser une copie si j’avais voulu un iphone j’en aurais acheté un! Donc même en changeant de launcher ça ne suffit pas l’empreinte est là à tous les endroits que j’ai cité. Quand j’ai vu le menu appel en passant mon premier coup de fil avec ça m’a fait rappelé le bon vieux premier sciphone sous windows CE qui avait tout pompé sur IOS. ^^ Bad trip !

 

L’absence d’écouteurs même si on sait que les HDG n’ont que de la m**** au moins on a une paire d’écouteurs, un kit de dépannage. Pour du HDG et un téléphone qui se veut avoir un super rapport qualité prix c’est dommage car si on veut les écouteurs Xiaomi faut repasser à la caisse.

 

La led de notif est rikiki par rapport à celle du S3 et elle se situe sous le bouton home je l’a trouve un peu « cachée ».

 

Les boutons non rétroéclairés, y’avait la place d’en mettre pourtant peut être un choix « philosophique » ou un parti pris technique pour avoir moins de taf.

 

Le port micro usb trop court car le câble ressort un peu. Défaut qu’on retrouve souvent sur les modèles chinois.

 

Le chargeur siffle ça arrive même chez les grandes marques mais c’est à signaler.

 

L'absence d'écouteurs même un truc pourri comme ce que les HDG offrent auraient fait l'affaire. ^^

 

 

L'absence de NFC vraiment dommage car c'est une technologie qui va se généraliser et on l'a bien sur le MI2A pourquoi ne pas l'avoir mis sur le haut de gamme?

 

L’absence de micro sd autre gros point noir avec le poids. Mais pour ceux qui n’ont pas beaucoup de fichiers 16go c’est suffisant on est loin des pauvres 8go sans sd du premier modèle de nexus 4.

 

 

Pour conclure mon ressenti est très bon mais je ne quitterais pas mon S3 pour autant la différence à l’usage ne se fait pas ressentir. Mais pour ceux qui ont un téléphone en dessous d’un S3 4G ça peut être un très bon choix si on aime iOS l’esprit iphone et pour qui le poids n’est pas un inconvénient.

Modifié par AdamL
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

AdamL, pour info tu peux trouver des thèmes traduits en fr sans soucis ! Ton problème de rejet d'appels inconnu est il passé avec les dernière Maj ?

J'ai SwiftKey sur mon MI2 et il fonctionne parfaitement, je n'ai pas non plus de soucis de chargeur qui siffle...

Honnêtement je sort du S3 I9300, j'ai mon MI2 depuis 6 mois, c'est un appareil formidable, certe un peu lourd et l'écran manque peut être un poil de luminosité mais il est hyper fiable, très rapide, il regorge d'options divers et variés, la rom est mise à jour toutes les semaines avec des nouveautés à chaque fois.

Enfin bref j'en suis accroc je le conseil vraiment à tout le monde....

Envoyé depuis mon MI 2 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de ce qu'on nous propose "out of the box" pour les thèmes en francais ou au moins tout en anglais ce qui est loin d'être pas le cas de la majorité des thèmes sur le "mistore".

L'incompatibilité avec le clavier est présente avec le clavier google.

Je n'ai plus mon Mi2S donc je ne peux pas dire pour le blocage d'appels si c'est régler dans la mise à jour et encore je n'ai pas parlé de l'incompatibilité avec instagram depuis des mois car je n'utilise pas cette appli.

Sinon c'est clair que c'est une vraie bombe mais à l'usage il ne me convenait pas pour toutes les raisons citées surtout le poids et l'esprit iphone omniprésent.

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...