Aller au contenu

Impossible de Reboot ni factory reset avec Bootloader S-OFF !


bauvaisis

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

J'ai fait une boulette cet aprem ... 

 

J'avais deja unlocké mon wildfire S il y a quelques temps et je tournais avec cyanogen mod 7 . J'ai voulu passer à cyanogen mod 9 et augmenter la mémoire interne dispo ( chose que je n'avais pas réussi à faire auparavant ) . 

 

J'ai commencé par une sauvegarde de ma carte SD, des contacts etc , tout va bien. Puis formatage de la micro SD, impeccable.

 

Ensuite avec le clockwork mod recovery, j'ai effacé tout le reste pour faire un factory reset général du téléphone (mémoire interne) et system reset. 

 

 

J'ai donc tout supprimé les systemes d'exploitation et donc forcement le téléphone ne démarre plus et reste bloqué sur l'ecran HTC. j'ai tenté un hard reset avec bootloader. Le petit sigle *** UNLOCKED *** prouve qu'il est toujours bien débloqué mais la fonction factory reset et reboot ne mentent à rien .... j'ai l'ecran HTC vert pendant bien longtemps .

 

Comment faire ??!!  

 

Puis-je envoyer vers ma micro SD le ZIP du cyanogenmod 9 et l'installer directement à partir du bootloader android?

 

Pour cela je dois mettre la main sur un adaptateur mico SD à SD .

 

Merci pour votre aide en attendant !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as donc même plus accès au recovery ?

 

Si c'est effectivement le cas, tu peux le brancher au PC et utiliser fastboot pour reflasher ou booter directement sur un nouveau recovery, et ensuite réinstaller une ROM.

 

Sous Windows, avec les drivers et le SDK android installés, tu lances une invîte de commandes, et tu te rends dans le dossier où est fastboot.exe

 

Ensuite, il suffit de faire :

fastboot boot recovery.img   pour booter directement sur un recovery

ou

fastboot flash recovery recovery.img  pour flasher un nouveau recovery sur le téléphone

 

Ensuite, il suffit de placer la nouvelle ROM sur la carte SD et de flasher depuis le recovery.

 

 

Si tu n'as aucun moyen de copier la ROM sur la carte SD, tu peux à priori le faire depuis le menu recovery, via USB.

Avec cette commande ça devrait le faire :

adb push unerom.zip /sdcard/

 

Demande si tu veux plus de détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j'ai pu un peu avancé , mais rien de concluant encore ....

 

J'ai bien installé SDK android tools, ainsi que les pilotes usb comme dans les tutos sur le net. Le téléphone semble etre reconnu puisque dans le menu FASTBOOT , ca pass bien à "FASTBOOT USB" lorsqu'il est relié à l'ordi.

 

Je comprends pas bien la procédure avec fastboot sur l'ordi et les invites de commandes. 

J'ai bien un fichier fastboot.exe sur mon ordi mais j'en fait quoi ?

 

pourrais -tu me donner un peu plus de détails sur les procédures et à quel endroit placer les fichiers téléchargés ?!

 

Merci beaucoup pour ton aide , c'est top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que ton fichier fastboot.exe est situé dans   C:\android\sdk\platform-tools

Place dans ce dossier un fichier recovery (.img), par exemple, au pif celui là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1761799  ou un autre si tu en as.

Appelle le "recovery.img"

 

Tu ouvres une console windows / invite de commande (Sous windows jusqu'à Win7 c'est dans Démarrer -> Accessoires -> Invite de Commande, dans Windows 8 tu vas dans l'interface métro, tu tapes "cmd" puis Entrée)

 

Ensuite tu tapes la commande :    cd "C:\android\sdk\platform-tools"  puis tu tapes Entrée (évidemment corrige avec le bon chemin chez toi)

Là, tu peux flasher le nouveau recovery, avec la commande :    fastboot flash recovery recovery.img    puis tape Entrée

 

Si ça te met "waiting for device"  c'est que tes drivers USB sont mal installés.

 

Normalement ton recovery est flashé, et tu peux le lancer depuis le bootloader pour cette fois flasher la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai windows 8 et suivi toutes tes étapes pas à pas! 

 

A la fin j'ai le message "waiting for device" qui apparait ....   J'ai HTC sync d'installé sur l'ordi donc en thoérie les drivers devraient etre ok ?!  J'essaye de bidouiller en attendant! thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, j'ai fait comme tu m'a dit ! réinstallé tous les drivers et ca a l'air d'avoir marché !

 

Ca m'a marqué : writing recovery OK [2.215 S] !

 

En faisant un reset j'ai accèss à TeamWin recovery V2.2.2.0 !!!!  Génial! Je me suis procuré un adaptaeur micro SD à SD, j'vais balancer ma ROM en fichier Zip dessus et tenter l'install , ca devrait le faire !

 

 

Encore un grand grand merci pour ton aide précieuse et rapide KARRDE57 !!!!!


C'est parfait , J'ai installé sans soucis Cyanogenmod 9 , ca marche d'enfer !

 

 

Merci encore et bonne soirée a toi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...