Aller au contenu

Petition contre Mediatek pour l'adhésion à l'AOSP


Phoenamandre

Recommended Posts

Je viens de trouver une pétition contre Mediatek pour qu'ils ouvrent plus leur système afin de faciliter le portage de nouvelles roms !

 

Je trouve que l'idée est intéressante.

 

http://www.ipetitions.com/petition/aosp-support-for-mediatek-devices/

 

 

Traduction :

 

Bon nombre de gens ont acheté un appareil Android fonctionnant avec une puce Mediatek.
Pour beaucoup de ces personnes, essayer de maintenir leur appareil à jour est un véritable parcours du combattant.
 
Le soucis principal avec votre plate-forme semble être son côté "closed source" (sources fermées, sa licence privatrice).
À cause de cela, il est extrêmement difficile pour la communauté des développeurs Android de fournir un quelconque support pour tous les appareils s'appuyant sur des puces Mediatek.
S'il vous plaît, fournissez toutes les sources et binaires nécessaires afin qu'il puisse y avoir un véritable support de la communauté.
À savoir support complet pour l'AOSP et les roms personnalisés.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on fait une pétition on essaye d'être convainquant. 90% des arguments sont pour le consommateur, on a l'impression que MediaTek n'y gagne rien... Et parler d'un possible profit qui n'est en rien assuré c'est plus que bancal.

 

Une pétition c'est bien, mais faut faire comprendre à MediaTek qu'ils seront gagnant, ici rien de certain que MediaTek sera gagnant, donc pétition qui ne sera pas prise au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils gagnent plus de devs qui achetèteront leurs produits parce qu'ils sont plus faciles a porter que d'autres et ils auront une meilleure réputation. Donc = plus de profit assuré .

Envoyé depuis mon Five .w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils gagnent plus de devs ? Non le terme exact c'est : "il y a peut-être des chances qu'ils gagnent plus de devs", une Entreprise ne fera pas un tel changement pour du "peut-être".

 

Et si c'est pour vendre 1000 appareils contenant du MediaTek ce n'est pas la peine, c'est de l'argent poche...

Modifié par Ichigo-Roku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

quel intérêt une pétition ??? :

 

je ne pense pas que le "grand" public signe une pétition :

il ne font que regardé le coté "esthétique-qualité/prix"

et ne passe pas leur temps à utilisé des rooms "custom" ce qui est "réservé"

à un public d'initié. et très loin d’être la majorité de leur marché.

Mediatek eux ne regarde que leur coté ( rendement )

cette prise de partie à ne pas ouvrir leur code ,ne serai pas plutôt pour tenté

d'enrayé des dérives ( piratage ?,lancement code non signé ect... )

 

enfin bon cette intervention m'indique de ne pas acheté cette marque :D

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...