Aller au contenu

Plus de batterie : c'est possible et en plus c'est écologique ;)


Recommended Posts

J'ai testé pour vous ce petit accessoire avec mon Samsung Galaxy :

Oyama Apollo 2000

Il s'agit d'une batterie de secours recharge soit par USB, par secteur ou en solaire ;)

Sa capacité de 2000mAh est suffisante (1/4 de plus que celle intégrée au Galaxy) pour recharger totalement le Galaxy (testé et approuvé)

A noter qu'en même que l'adaptateur micro USB fourni ne fonctionne pas car il est trop gros et rentre mal... Avec un cable micro USB standard, le téléphone se charge sans aucun soucis (a la même vitesse que depuis le secteur).

Pour ceux que ca intéressé :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B001D14MZE/intacfr110-21

Sinon je l'ai acheté au même prix chez Darty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est pas si encombrant : le Galaxy dans une poche, le chageur Apollo dans l'autre.

En ce qui concerne le soleil, je dois avouer que je suis moyennement convaincu car le temps de charge est trop long ! Je vais retester dans les prochains jours par contre en chargant la batterie par secteur ou PC, c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt d'utiliser le secteur pour un truc portable solaire ? A ce moment là autant prendre ton chargeur sur toi ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire :)

l'interet c'est de brancher la batterie solaire sur le secteur avant de partir, comme ca elle se recharge plus vite quand t'es pressé

la partie solaire c'est surtout pour pouvoir la recharger quand t'as pas de secteur à portée justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djk314 , dis moi sur ebay ils marque que la AB653850CU est compatible avec le galaxy. Y'a vraiment pas moyen de fermer le cache c'est ça ? Par ce que 3000mAh ça doit dépoter, déjà que là il est en veille depuis hier matin 7h (soit 36h) et je suis à 78% :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai voulu choisir cette voie du solaire, mais les technologies utilisées sont loin d'être optimum et les avis des consommateurs suivent. Que Choisir en a parlé, la Fédération Romande des consommateurs a fait divers tests... Conclusion ? La charge solaire n'est pas efficace du tout.

En désespoir de cause, je me suis tourné vers le TurboCharger USB 3400 de Proporta acheté sur la boutique Amazon pour 42,86 euros. Le résultat ? Enfin je respire! Je peux recharger mon Samsung Galaxy deux fois de suite et probablement trois si j'avais testé, mais pour ce premier essai, j'ai préféré charger une DS Lite et partiellement un iPhone en plus des deux charges complètes du Samsung donc. Simple et efficace!

41wpXjMeBwL._SL500_AA280_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djk314 , dis moi sur ebay ils marque que la AB653850CU est compatible avec le galaxy. Y'a vraiment pas moyen de fermer le cache c'est ça ? Par ce que 3000mAh ça doit dépoter, déjà que là il est en veille depuis hier matin 7h (soit 36h) et je suis à 78% :)

Oui je l'ai vue sur Ebay je crois aussi et y'en a en 1800/2000/2200, le cache est prévu pour les Omnia donc pas trop compatible avec le notre, mais bon il va peut être en sortir une version Galaxy d'ici peut du cache. Sinon en bidouillant un cache plastoc, mais faut bien bidouillé et puis forcément comme dit Akex c'est plus épais, peut être pas autant qu'un chargeur solaire, d'ailleurs j'ai un Freeloader et c'est vrai que ça dépanne pas mal, le câble relié au pack ça prend plus de place qu'une bonne batterie 3000. Déjà la 1800 semble la même taille que la standard http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/298947/batterie_haute_capacite_1800_mah_lithium_ion_pour_samsung_sgh_i900_omnia_player_addict.html

Sinon une 3000 mais pas de cache ici http://www.mobilefun.co.uk/mugen-battery-back-cover-black-samsung-i900-omnia-3000-mah-p17644.htm

En cherchant j'ai donc trouvé que ce modèle de batterie AB653850CU est le même que :

i900 Omnia II

i7500

i8000

et sans doute d'autres récents, ça laisse entrevoir d'acheter de la même taille en plus haute capacité car le Jet (i8000) doit avoir peut être la même aussi e doit quand même pomper beaucoup de jus avec un cpu plus rapide, m'enfin ce n'est qu'une supposition car je n'ai pas vu la batterie de celui-ci.

Et pour finir en 4400 mah il y a aussi cela http://www.expansys.re/d.aspx?i=166301

Modifié par djk314
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Saluton

effectivement après lecture du "Romand" conseillé par Joshu, on constate que c'est encore loin d'être parfait, le rendement n'y est pas:

ces chargeurs remplissent péniblement une batterie qui ensuite se décharge pour remplir .... la batterie de votre téléphone, perte de temps et de charge.

L'idéal serait de charger directement le téléphone au soleil, solution approuvée sur mon île de l'océan indien.

Autre solution pour gagner beaucoup de temps, charger directement une seconde batterie identique à celle de votre téléphone, il suffit alors d'échanger les batteries

Là il faut bricoler un peu sur les petits chargeurs de même capacité que celle du téléphone, mais c'est envisageable, oui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
En désespoir de cause, je me suis tourné vers le TurboCharger USB 3400 de Proporta acheté sur la boutique Amazon pour 42,86 euros. Le résultat ? Enfin je respire! Je peux recharger mon Samsung Galaxy deux fois de suite et probablement trois si j'avais testé, mais pour ce premier essai, j'ai préféré charger une DS Lite et partiellement un iPhone en plus des deux charges complètes du Samsung donc. Simple et efficace!

41wpXjMeBwL._SL500_AA280_.jpg

Je viens de faire un petit sujet justement sur ce Proporta TurboCharger 3400 :

http://www.htchero.fr/2010/06/test-proporta-usb-turbocharger-3400.html (10% de réduc)

SDC14201_thumb%5B5%5D.jpg?imgmax=800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ca doit pas etre tellement efficace....

La batterie fait 5.55Wh à 3.7V, les piles AA de base carrefour font 2.5Ah à 1.5V.

Comme il y en a 4, ça fait 6Vx2.5Ah = 15Wh.

Donc même avec la déperdition 6V->3.7V, on doit pouvoir charger deux fois le téléphone.

Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...