Aller au contenu

Mes impressions


Recommended Posts

Salut

Je suis le détenteur de la Nexus 7 2013 depuis samedi. Je vous donne mes premières impressions sur cette tablette. Ça pourrait vous aider dans votre choix.

Alors tout d'abord le principal sur une tablette : l'écran. On l'a toujours devant les yeux. Celui de la N7 2 est excellent. Très beau, lumineux, avec de bons angles de vision... Bref rien à lui reprocher.

Ensuite les performances générales. Je n'ai fait tourner que quelques jeux dessus mais pour l'instant ils sont tous fluides. Le navigateur est aussi rapide que sur mon pc portable.

Puis l'autonomie. Je n'en suis qu'à la deuxième charge mais il reste 8% après 7h40 écran allumé et 2j6h écran éteint. C'est très bon et suffisant pour moi :). Mais c'est avec une utilisation à 90% internet et Facebook.

Voilà je mettrais ce sujet à jour au fur et à mesure de mon utilisation et si vous voulez rajouter vos impressions n'hésitez pas ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède cette superbe tablette depuis 11h00 ce matin  B) et c'est terrible, ma "vieille" Nexus 7 fait figure de dinosaure à coté, bon j'exagère un peu mais c'est pour souligner la qualité de la nouvelle N7. Effectivement l'écran est bluffant, la luminosité et le contraste incroyable. Son design épuré me plait. Légère et fine.

Le rendu sonore est très satisfaisant.

 

Coté finition, rien à redire, du très bon boulot.

L'autonomie est plutôt bonne je dois avouer que ça m'inquiétait un peu vu la cure d'amaigrissement qu'a subi la batterie.

Bref, je ne regrette pas du tout mon achat ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

 

-Ergonomie: La tablette est fine et légère, elle se prend bien en main le seul problème est l'accés aux boutons power et volume que je trouve un peu difficile car ils sont trop sur l'arrière de la tablette. 4/5

 

-Ecran: Un écran bluffant avec de très belles couleurs et des angles de visions énormes. 5/5

 

-Interface et Navigation: La tablette réagit au quart de tour mais Android n'est pas très facile à prendre en main pour un débutant, mais on s'y fait par la suite. 4/5

 

-Multimédia: Le lecteur de base d'Android ne lit que peu de formats vidéos mais des lecteurs trouvables sur le Playstore font parfaitement l'affaire. N'étant pas très friand de jeu Android je ne pourrai pas vous dire si c'est un monstre côté gaming mais les quelques jeux que j'ai testé tourne sans accroc (Jurrasic Park Builder, Vector, Tetris).

Pour ce qui est de la navigation web avec Google Chrome je ne rencontre aucun soucis, la lecture et la navigation est agréable.

Par contre je rencontre un grésillement des hauts parleurs constants dés qu'il y a du son, celui-ci se faisant entendre beaucoup plus à bas volume. 3/5

 

-Autonomie: L'autonomie est bonne, en une semaine j'ai du la recharger 2 fois (je ne m'en sers pas énormément non plus mais en usage intensif elle tient facilement une journée). 5/5

 

-Photo: Le capteur de 5 mégapixel au dos de la tablette est correct de jour par contre la nuit et en milieu sombre c'est la catastrophe, en effet les photos sont alors très sujettes au bruit numérique. Pour ce qui est du capteur frontal je ne m'en suis pas servi donc je ne peux rien dire. 3/5

 

Note générale:4/5

En effet cette tablette propose vraiment de bonne chose pour son prix mais la grésillement gâche quand même l’expérience, quand on regarde un film dans son lit tranquillement à bas volume il se fait assez présent mais on n'arrive à l'oublier (tout est une question de concentration, si vous vous concentrez sur ce bruit vous l'entendrez sinon vous n'y ferait pas trop attention).

 

Je tiens à préciser que ce "mini test" est basé sur l'expérience que j'ai de ma tablette et donc selon l'utilisation que vous avez vous pourrez trouver des points à redire sur mon test.

 

Il y a notamment 2 points qui sont discutables:

-Android: Je ne le trouve pas très pratique pour un débutant, en effet je viens d'iOS (je ne suis ni un fan boy Apple ni Android) et je trouve que le premier comparé au second est plus compliqué, les réglages sont assez compliqués et certains sont assez "cachés" avec Android, mais rassurez-vous je m'y suis fait donc il n'y a pas de raison que vous ne vous y fassiez pas !

-Le placement du bouton power et du bouton volume: Je trouve que ces boutons ne sont pas très bien situés, là aussi étant un peu plus habitué aux Idevices je suis surement habitué à avoir des boutons qui sont vraiment sur le côté et non sur le "côté rond". Je pense là aussi que ce n'est qu'un question d'habitude.

 

 

Au revoir.

Modifié par silverlankaiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...