Aller au contenu

[ play store ] application d'altimétre


nakama

Recommended Posts

bonjour,

j'aurais une demande sur une application de type altimétrie

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=elevation.general&hl=fr

 

car je cherche une petite appli

mais je ne souhaite pas qu'elle prenne juste en fonction des données de google map

mais bel est bien qu'elle mesure ( si bien sur elle dispose des capteurs dispo dans le smartphone )

 

si capteur dispo,

on pose sur le sol et on obtient une mesure

et si on mesure sur le toit d'une maison , on trouve autre chose

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’altimétrie par GPS ça vaut ce que ça vaut mais ça peut être avec une précision à plus ou moins 50m selon les conditions.

Il faut minimum 4 satellites accrochés pour avoir l'altimétrie, mais avec seulement 4 la précision est très mauvaise. Quand j'utilise mon téléphone en montagne j'ai très rarement les mêmes altimétries que les topo des plans.

 

 

Faudrait voir la précision que tu recherches mais de toute façon que ce soit barométrique ou GPS un téléphone ne te donnera pas une précision altimétrique fiable au mètre près. Si tu as une précision à +/-10m c'est déjà bien.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, c'est plus sur le bord de mer et les crus qui font avec ( dans un cas , t'es inondé et dans l'autre non )

 

si avec un max de satellite capté ( genre 6-10 ), on obtient une précision à 2 m, c'est nickel

 

 

 

android ( et tél ) mis à part , qu'est ce qui existe pour obtenir une altitude et un position gps fiable ? ( car je ne connais pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que tu puisses obtenir une précision de 2m avec le GPS.

Même en position XY on n'a pas cette précision, car le GPS civile ne le permet pas, en altimétrie c'est encore moins probable.

 

Le seul moyen d'avoir une précision GPS < 5/10m c'est d'utiliser des stations GPS fixe aux coordonnées exactes connues. C'est ce qu'utilisent les topographes et scientifiques pour faire leurs relevés précis.

 

Franchement si tu veux savoir si un maison est en zone inondable il y a des informations précises à ce sujet au près des instances publics: PPRI, relevés topo, etc

C'est surement pas ton téléphone qui va te fournir des données fiables à ce niveau.

 

 

 

android ( et tél ) mis à part , qu'est ce qui existe pour obtenir une altitude et un position gps fiable ? ( car je ne connais pas )

 
CEZ a déjà répondu a cette question
Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...