daveheart14

[DOSSIER] LES ÉMULATEURS ANDROID [MAJ 28/10/13]

61 posts in this topic

Bonsoir,

J'ai commencé à compléter les 2 topics Bonus.

Le premier regroupe des trucs et astuces sur les émulateurs. Si vous avez d'autres propositions, infos, combines, n'hésitez pas!! Je testerai et compléterai cette partie.

Pour la seconde partie, j'avais pensé un petit moment de détente, en proposant, en vrac, quelques anecdotes vidéoludique très courtes. Dans le même principe, si vous en avez d'autres, on peut évidement en parler sur ce post.

Et enfin, si vous voulez que d'autres sujets soient traités dans ce dossier, proposez!! je suis preneur.  :)

Merci d'avance pour vos réflexions.

PS : Je pense travailler la présentation d'ici peu de temps  :P

Moi j'veut une partie avec des cheats codes pour les jeux pour ceux qui sont cheaters ou qui aiment tricher et avoir vie infinie dans je sais pas quels jeux par exemple

Bonjour,

Très bon sujet merci. Je rajouterais Drastic DS un emulateur Nitendo DS payant mais qui fonctionne en full speed sur la plupart des jeux sur mon xperia S.

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

KaporalZ likes this

Un grand merci pour le travail d'investigation ! D'autant plus que demain je dois recevoir ma JXD S7800B ! Cool !

Merci et amuse toi bien avec ton nouveau joujou  :)

Je dois encore apporter quelques modifications et corrections et, maintenant, testé ces émulateurs sous Android 4.4.  :emo_im_foot_in_mouth:

PS : PPSSPP qui a été mis à jour, pas encore essayé.

Salut JohnCaffey (comme le café mais ça...  :) )

Il te faut le bios Super CD-ROM2 System v3.00 (j).pce que tu renomme en syscard.pce et tu le place dans le dossier /roms de l'émulateur. 

Tu place également tes jeux dans ce même répertoire.

PS : Je suis pas du genre à me lancer des fleurs, mais je suis assez content de mon post (comment???qui a dit autosatisfaction!!!! :P).

Il lui manque quand même des corrections et des ajouts  ;)

vaskezsanchez likes this

Merci pour la réponse. Malheureusement, le jeu freeze toujours... :( Concernant cette histoire de dossier, il ne me semble pas en avoir vu un pour pceEMU. Dans quel recoin se cache-t-il sur ton appareil ?

As-tu d'autres réglages/astuces à m'indiquer ?

Spriggan Mark 2 et Super Darius 2. J'ai décompressé les archives .RAR pour pouvoir lancer les fichiers .CUE mais chaque fois, j'ai eu un échec. Les 2 jeuxétaient en version Jap avec le syscard Jap.

Ok "patron" j'ai compris,  :)

Va dans Options puis System, appuie sur System Card, Select File et sélectionne Super CD-ROM2 System V3.00 (j).pce (ne le renomme pas, cela fonctionne quand même).

Enfin tu charge ton jeu (tes 2 jeux fonctionnent)

Amuse toi bien John  ;)

Si ton jeu se lance est freeze, c'est peut-être dût à ton appareil, ils fonctionnent bien sur N7, sans toucher aux options vidéos.

PS : je rajouterai la manip dans la section Bonus 1.

Edited by daveheart

Ok "patron" j'ai compris, :)

Va dans Options puis System, appuie sur System Card, Select File et sélectionne Super CD-ROM2 System V3.00 (j).pce (ne le renomme pas, cela fonctionne quand même).

Enfin tu charge ton jeu (tes 2 jeux fonctionnent)

Amuse toi bien John ;)

Si ton jeu se lance est freeze, c'est peut-être dût à ton appareil, ils fonctionnent bien sur N7, sans toucher aux options vidéos.

PS : je rajouterai la manip dans la section Bonus 1.

merci pour le taf, ton topic est juste nickel !!! ;-)

Envoyé depuis mon ARCHOS GAMEPAD2 avec Tapatalk 4

daveheart14 likes this

Une petite précision pour ceux qui utilise SuperGNES, l'émulateur marchait très bien jusqu'à Android 4.3.x. Depuis le passage en 4.4, des soucis de sons sont apparus, j'ai écris au support qui m'a indiqué qu'une MAJ est en cours pour corriger le soucis !

vaskezsanchez and daveheart14 like this

bonjour j'ai un lazer joss x40e achete a auchan   .quand je lance ben 10 ultimate alien cosmic destruction sur ppsspp le jeu se lance puis l'ecran devient noir s'il vous plait aidez moi. :(

.

Merci et bonne année à tous.

J'ai préparé une nouvelle mise à jour avec de nouveaux émulateurs, consoles et ordinateurs, dès que j'ai un peu de temps, je m'y colle.

@mouhcinedu66,

Aucune idée, mais ppsspp est très gourmand et assez difficile à paramétrer.

vaskezsanchez likes this

Bonne année

Je viens de rentrer du ski y'a 20 minutes,je suis parti une semaine a Valloire et y avait pas le wifi donc............la 3g de mon père

C'était pour la petite info p:)

Edited by jack sparrow 69

Bonjour a tout le monde,

Je cherche à émuler street fighter 3 third strike sur android et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

D'habitude, j'utilise MAME sous GNU/linux. Il faut la ROM et le CHD qui va avec et même si je pige pas tout, j'arrive à le faire tourner.

Sous Android, j'ai essayé MAME4droid avec la même ROM et le même CHD mais rien à faire, ça passe pas.

Savez vous d'où vient le problème? Si vous avez réussi à émuler ce jeu, pouvez vous m’indiquer la marche à suivre?

Merci d'avance pour votre aide.

Edited by pipocas

Je joue depuis maintenant plusieurs mois sur différents émulateurs dont principalement PSX (avec ePSXe for Android).

Franchement c'est du pur bonheur.

Salut !

D'abord bravo pour le post ! 

je me pose une question depuis l'achat de ma Tablette XPERIA Z2 .

Peut-on émuler des jeux PS2 sur ce type de tablette ?

PCSX2 semble bien fonctionner sur PC .

Avez-vous des pistes ? 

Merci.

Non l'émulation PS2, Xbox et gamecube est trop instable encore même sur pc.

Sur Tablette android il faut s'arreter à la psx qui marche à la perfection, du N64 avec les roms qui semblent pré-adaptées, et un tout petit peu de PSP.

Excellent travail ! 

Pour ma part je galère à essayer de faire une partie à deux joueurs avec #retroidnetplay 

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ?

je ne trouve aucun sujet ou tutoriel pour faire une partie en multijoueur avec un émulateur Android 

Pour info : J'ai windows 7 - 64 bits et une freebox V6 ; Hamachi d'intaller

Je sais faire du multi avec l'émulateur N64 "Project64k" et je sais qu'il est possible de le faire aussi avec l'émulateur Game Cube/Wii "Dolphin" grâce à Hamachi.

Prochainement je vais tester GGPO, mais tout ça reste sur windows, pas moyen que j'y arrive sur Android :-(

Mais sur ce post j'ai vu plein d'émulateur qui supporte le jeux en réseau donc je vais creuser encore et toujours...

Merci pour le job 

Merci good job dommage pour la game cube trop instable  :mad:

Edited by jul691