Aller au contenu

mon Archos 80 G9 bloquée lors d'un changement de ROM


bernard59570

Recommended Posts

Bonjour à Tous,

 

Je trouve ma tablette super mais un peu longue à la détente et aussi un manque de précision lors des pressions sur l'écran tactile. J'ai lu plusieurs expériences qui m'ont convaincu de passer au cyanogenmod 10.

J'ai donc intallé le SDE, installé ADB et rooté ma tablette. jusque là pas de problèmes particuliers

 

Ensuite j'ai suivi la procédure décrite ici: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=36836837&postcount=2.

 

Mon problème, je pense, est que j'ai oublié une étape importante qui est de mettre la nouvelle ROM (cwm-g9 .zip) dans la sd card.

Je ne me suis pas non plus servi du ficier Gapps at Goo.im, de ce que j'ai compris devait être utilisé par la suite.

 

je me retrouve donc en mode "clockworkmod" cwm-based recovery v6.0.3.1. Lorsque je reboot et impossible de lancer l'insatllation de la fichier  .zip sur la sdcard ... puisque je ne l'ai pas copié.

 

J'ai essayé de la copier via adb push cwm-g9.zip /sdcard  ... le téchargement s'opère (apparement) mais je ne la vois pas dans cwm

J'ai essayé de le mettre via une sdcard externe mais rien n'y fait ... pas moyen.

 

quelqu'un peut m'aider ?

 

un grand merci par avance.

Modifié par bernard59570
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si je te suis bien, tu en es à l'étape 10) et il te faut placer la ROM quelque part pour la flasher. Tu devrais toujours pouvoir le faire sans problème, que ce soit par adb push ou en la plaçant sur SD externe. (Voir pour monter les partitions si besoin)

 

Par contre ce n'est pas cwm-g9.zip que tu dois mettre, ça c'est le CWM que tu as déjà flashé. La ROM, c'est celle téléchargée via le premier lien (http://goo.im/devs/Quinny898/archos_g9), cm-10-20130114-archos_g9.zip par exemple. Si tu vois bien le contenu de ta SD interne/externe sous CWM, pas de raison que tu ne puisse l'appliquer.

 

Pour le zip des Gapps, tu auras l'occasion de le placer en interne une fois sous CyanogenMod ou tu peux déjà le placer sur SD externe, ça n'a pas grande importance puisque c'est le même principe. (Note que le chemin de la SD externe change ensuite)

Modifié par zrt22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

je tiens en premier lieu à te remercier pour ta réponse qui me donne beaucoup d'espoir. je verrai ce soir après le boulot.

ce qui m'inquiète par contre, c'est qui si je voyais bien le contenu de ma sd card, ce n'a plus été le cas après un reboot.

 

j'ai une petite question, quelle est la commande exact que je dois taper ? :

 

 - adb push cm-10-20130114-archos_g9.zip /sdcard           ou

 - adb push cm-10-20130114-archos_g9.zip /mount/sdcard

 

est ce parce que j'ai "pusher" cwm-g9.zip que je ne la voyais pas pour installation dans install.zip from sdcard?

 

Autre question une fois ce problème résolu, l'installation des Gapps se fera de la même manière ? (sous CWM)

 

encore merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois vraiment pas ce qui t’empêcherait d'y arriver, on peut bien manipuler les SD interne/externe depuis le CWM Recovery. Tu y arriveras bien d'une façon ou d'une autre. :)

 

Pour la commande adb push, ça dépend de ton CWM. Sur le mien, la SD interne est montée sur /data. Tu peux explorer le système en faisant  adb shell ls -l pour voir quels dossiers tu as à la racine, puis adb shell ls -l /data par exemple pour voir si c'est bien celui-là. Vérifie que les partitions sont bien montées dans le menu "mounts and storage". (sinon tu ne verras rien, forcément)

 

Un adb push réussi te renvoie une ligne de stat sur le transfert. Si ça a marché, tu dois pouvoir voir ton fichier via ls au moins.

 

J'ai été voir sur mon CWM basé sur la même version que le tien, dans le menu "install zip from sdcard" tu as ensuite un sous-menu avec entre autres la possibilité de choisir un zip sur la mémoire interne ou sur la SD externe. Tu peux donc le faire en utilisant une SD externe si tu préfères.

 

Pour les Gapps ensuite, c'est le même principe oui, mais ce sera un autre Recovery à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai téléchargé le fichier, j'ai effectué la commande adb push fichier.zip /sdcard/

j'ai bien accès à lui par la suite nouveau problème.

 

messages envoyés par la tablette

 

Finding update package...

Openning update package...

Installing update ...

Installation aborted.

 

lorsque j'effecute la commande adb ls -l   j'ai

 

cache

data

default.prop

dev

etc

external_sd

init

init.rc

mnt

proc

res

sbin

sdcard --> /data/media

selinux

sys

system

tmp

ueventd.rc

 

as tu une idée pour me débloquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le message d'erreur, très informatif !

 

Vérifie que ton zip n'est pas corrompu en comparant son md5 avec celui affiché sur goo.im au moment de le télécharger. Sinon re-télécharge le.

J'ai vu sur xda qu'on conseille de faire les options de nettoyage du Recovery avant de flasher une ROM : wipe data, wipe cache, clear dalvik-cache (dans Advanced).

Après, si le zip est bon et que les nettoyages n'y changent rien, je ne vois pas trop à part de tester une des autres ROM si possible...

 

Ce n'est manifestement plus un problème d'accès au fichier maintenant en tout cas. Tu peux toujours essayer via SD externe pour dire de mais je ne vois pas ce que ça changerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des ROMs sur goo.im dans le premier lien du topic sur xda. Il y a plusieurs builds pour ce modèle. N'installe pas n'importe quoi non plus...

 

La seule personne qui a eu cette erreur sur le topic s'était trompé de fichier. On lui a demandé d'extraire le /tmp/recovery.log pour voir ce qui s'y passe, mais je doute pouvoir en faire grand chose.

 

Vérifie bien le md5 pour voir que tu as bien téléchargé ce qui est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait le nettoyage, j'ai essayé plusieurs ROM

 

la dite précédemment,

Archos_4.0.28.zip

ICS@BLUE_V.01.zip

 

rien y fait ... toujours le même message je crains avoir fait une erreur en amont mais je n'aurais pas le recovery !!

 

:(

 

merci pour ton aide en tous cas ... c'est sympa de ta part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé celles qui commencent par cl10-... là : http://goo.im/devs/Quinny898/archos_g9 ? Et tu as bien vérifié le md5 (j'insiste, mais si ce n'est pas le bon on cherche pour rien...)

 

Sinon tu peux toujours refaire la première partie avec le cwm-g9 .zip, ça se fait côté pc. Vu que ça flash aussi le kernel, si ça c'est mal passé ça peut être lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le md5 semble effectivement varier,

je le télécharge de nouveau mais ma connexion est lente, c'est pourquoi j'ai essayé avec d'autres ROM en ma possession. C'est étrange que les 3 "merdent"

 

il reste env 45 mn.

 

je tiens informé ^_^


J'aimerais réinstaller le cwm-g9-zip mais les accès qu'ils me restent ne me le permettent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un md5 par fichier, ça sert à vérifier qu'on a bien la même chose que ce qui est attendu.

Il faut vérifier avec un logiciel quelconque qui calcule le md5 que ça correspond avec celui affiché au téléchargement.

 

Fais un adb pull /tmp/recovery.log après avoir un échec de l'installation d'une des ROM cm10... et colle ou joint le log histoire de voir si on peut en apprendre quelque chose.

 

Tu n'as plus accès à quelque chose de ce genre ?

4.) Power on whilst holding volume down, it will boot Archos recovery mode
5.) Select (Recovery System) > Developer Options > Flash initramfs and zImage (or similar)

(Via le CWM Recovery peut-être ?)

 

Tu peux reflasher le firmware d'origine sinon : http://www.archos.com/support/support_tech/updates_fwm.html?country=be〈=fr&pr=gen9.png (par contre pour le flasher, je ne sais pas, il faut chercher)

 

Note qu'il y a aussi des instructions dans la ROM cm10... pour le flasher manuellement apparemment. Peut-être que ça marchera comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai réussi a revenir à ma ROM d'origine B)

je vais digérer un peu ma mésaventure en le laissant comme ça pour l'instant

 

mais une chose est sûre je vais retenter d'ici peu ... surtout que maintenant je sais que je peu récupérer l'original

 

un grand merci à toi

 

et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...