Aller au contenu

[TG Teamgee Super 8 E1] Tablette chinoise 8 coeurs (Exynos 5 Octa)


Recommended Posts

tg_super8_100.jpg

je viens de voir qu'une tablette octacore est disponible sur différente boutique chinoise.
Là nouvelle génération octacore arrive, et c'est avec le soc Samsung Exynos 5 que ça commence, Rockchip, Mediatek, Allwinner, etc... devrait suivre d'ici la fin de l'année je pense.

Caractéristiques :

8 pouce ips 1280*800 android 4.2.2
Samsung Exynos 5 Octa Core 5410 1.6GHz
2Go/16Go, supporte des cartes micro-SD jusqu'à 32Go (faudra tester les 64Go pour voir)

Module 3G intégré supportant la data et les appels en 2G (GSM 850/900/1800/1900) et 3G (WCDMA 850/900/1900/2100)
Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooh V4

prise USB (OTG) Micro-USB 3.0, prise casque audio jack 3.5mm (faudra voir si ça accepte les kits mains libres téléphonique (jack avec le micro en plus de la sortie stéréo), Mini HDMI (19pins), lecteur micro-sd, port d'alimentation 5V (diamètre 2.5mm).

Batterie : 4400 mah
Score antutu : 17453.

Points forts sur le papier
- rapport prix puissance assez bon, on l'a trouve à moins de 300$ livré (env 230€)
- annoncé comme Quad band autant en GSM qu'en WCDMA donc apriori bien adapté au réseau mobile français.
- accepte les appels voix et data, donc normalement peut être utilisé avec n'importe quel forfait gsm
- configuration complète et assez équilibré
- pouvoir dire qu'on est l'un des premiers à avoir une tablette octacore chinoise  :mrgreen:

Points faibles
- marque inconnue au bataillon, du coup faudra voir ce que ça donne coté firmware autant suivi que qualité et du coté de la communauté active qui se créera ou non autour de cette tablette.
- 16Go de stockage, pour ce prix je pense qu'on aurait pu avoir 32Go
- le prix même si assez bien placé je pense qu'il va descendre assez rapidement vers les 200€, après c'est tout beau tout neuf donc ça reste raisonnable.
- la batterie me parait un peu petite surtout fasse à des tablettes avec un MTK8389 qui avec un quadcore A7 devrait consommer moins et être en terme de mobilité une bonne alternative.

Photos de la bête :

tg_super8_0.jpg
tg_super8_1.jpg
tg_super8_2.jpg
tg_super8_3.jpg
tg_super8_4.jpg
tg_super8_5.jpg
tg_super8_6.jpg
tg_super8_7.jpg
tg_super8_8.jpg
tg_super8_9.jpg
tg_super8_10.jpg
tg_super8_11.jpg



Ou l'acheter pour les téméraires lol

Dispo chez Banggood à 308$ livré, soit 298$ avec le bon de réduction (env 216€).
Dispo aussi chez Aliexpress pour environ 300$ aussi.
Pour les accessoires pour l'instant c'est limité j'en ai vu que sur Aliexpress dans les boutiques que j'utilise.

@+

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le prix un peu cher, maintenant si la rom d'origine est bien (stable, sans appli chinoise qu'on peut pas enlever style pour gérer la batterie, etc...) ça peut être un bon choix. Pour l'instant y a très peu de retour, je me tâte pour en commander une mais bon j'attends déjà de recevoir une tablette un peu équivalente en quadcore, voir ton autre post ;-)

 

Après d'ici janvier devrait y avoir d'autre soc en octocore et on va dire premier trimestre de l'année prochaine pas mal de nouveau modèle de tablette en octocore.

Du coup ça dépend de l'urgence de ton achat, si tu es pas pressé attendre un peu est sans doute le conseil que je donnerais actuellement pour les octocores en tablette.

 

@+

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, cette soi-disant "8-core" est une catastrophe !

 

Nous avons testé l'échantillon fourni par le fabriquant, et nous avons constaté quelques problèmes assez critiques, notamment :

1. Redémarrage spontané dès qu'elle est branchée via USB

2. Plantage (dans 90% de cas) lors de la prise de photo

 

Et récemment, on a un autre fabriquant qui propose aussi un modèle 8-core (processeur Samsung Samsung Exynos 5 Octa Core 5410). Cette fois-ci, c'est une marque qui s'appelle Tomato. L'engin est la Tomato T2.

 

Après avoir le testé, on dirait que c'est moins merdique que cette foutue TEAMGEE mais sa caméra dorsale est vraiment pas terrible.

 

La preuve :

 

 

Voici leur site officiel: http://www.tomatoworks.cn/. Malheusement, ils n'ont que la version chinoise pour leur site.

Modifié par Geekroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouep j'ai vu le test de la tomato T2, je me suis d'ailleurs demandé si elle sortait pas de la même usine que la Teamgee.

En tout cas ce que tu dis confirme mon cepticisme pour l'instant sur cette tablette.

Faudra voir si c'est des réglages à faire niveau fabrication et firmware, ou si c'est un modèle à bannir définitivement de la liste des tablettes chinoises intéressantes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouep j'ai vu le test de la tomato T2, je me suis d'ailleurs demandé si elle sortait pas de la même usine que la Teamgee.

En tout cas ce que tu dis confirme mon cepticisme pour l'instant sur cette tablette.

Faudra voir si c'est des réglages à faire niveau fabrication et firmware, ou si c'est un modèle à bannir définitivement de la liste des tablettes chinoises intéressantes ;-)

 

Au niveau de l'origine de ces deux, j'en sais rien.

 

Et nous avons contacté le fabriquant de TEAMGEE pour qu'ils nous proposent des solutions concrètes, mais les choses n'ont pas beaucoup progressé jusqu'à aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas merci du retour ça m'évite de me poser la question plus longtemps, pour l'instant je laisse de coté ce modèle en attendant de voir si ça évolue dans le bon sens ou si au contraire les défauts constatés dans ton test persistent.

 

Je vais du coup tester la ramos que j'ai commandé avec un soc Mediatek, c'est qu'un quadcore mais ça devrait sufire pour ce que je veux en faire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont sorti une mise a jour de rom pour la 

 

TG TEAMGEE SUPER 8 E1

 

Le sujet sur XDA avec le lien pour la nouvelle rom et le root : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2475146

 

la video  : 

http://www.youtube.com/watch?v=0j5gLhyqonY&list=UU1VKeLZCggQvszaAaylnspg

 

 

donc, peu a peu, ça va venir.. avec un peu de patience, la TG sera surement au top pendant 6 ou 7 mois car

fait armes egales puissance/prix qu'un S4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le test de la tomato T2, dommage l’écran est la résolution!

Pour une 8" c'est suffisant je trouve :-)

Le sujet sur XDA avec le lien pour la nouvelle rom et le root : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2475146

donc, peu a peu, ça va venir.. avec un peu de patience, la TG sera surement au top pendant 6 ou 7 mois car

fait armes egales puissance/prix qu'un S4

Faut attendre un peu mais les informations que tu as posté sont encourageantes.

D'une part le fait que le constructeur sorte une mise à jour. C'est plutôt bon signe.

Idem pour le fait que ça bouge autour de cette tablette sur xda.

Si le hardware est bon, et sur le papier c'est le cas, les maj firmware peuvent changer la donne.

Bref à suivre, si ça se confirme j'en commanderais une pour tester.

@+

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai suivi ma recherche un peu partout

 

Apparemment, il a eu 2 mises a jour par l'usine.

 

Celle du 22/10/2013 resoudre a peu pres 99 % des défauts.

 

Il a plusieurs pages parlant de cette tablette

 

(Espagne) http://www.htcmania.com/showthread.php?t=706257&page=5

 

(Russie) http://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=489637&st=140

 

A peu près c'est les mêmes défauts des jeunesse... mais qui sont suivis par l'usine

 

Et suite a la dernière mise a jour, le ROOT est a nouveau en route par les pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouep perso finalement j'attends un peu de voir ce que ça donne.

Elle se vend pas super bien en tous cas chez Banggood, car ils l'ont mise dans la section clearance donc avec une réduction de 15%.

Quand ils font ça c'est généralement pour se débarasser du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...