Aller au contenu

SMS devien MMS


Recommended Posts

Bonjour !

Je voudrais avoir une info, il n'y a pas une solution pour que l'application par défault des SMS/MMS arrête de transformer mes SMS en MMS au bout d'un certain nombre de caractère ? Je trouve sa assez stupide . surtout que sur mon ancien téléphone (ne rigolé pas ^^ ) le Samsung Player F490 je pouvais mettre 1500 caractère en limite SMS, après si je faisais un MMS c'etait autre chose ...

Pour moi un MMS c'est a partir du moment ou il y as du contenu multimédia, son image etc etc pas quand il y as beaucoup de texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi rire :) Je viens également du F490 qui est très bien et qui fait certaines choses mieux que le Galaxy (là je vais me faire taper) : réveil avec tél éteint, communication bluetooth avec mon GPS par exemple :)

Bref, revenons à nos moutons.

C'est en effet étrange que ça passe en MMS car en effet "avant" ça te disait "attention, vous allez envoyer 2 SMS" mais ça t'envoyait bien des SMS. Peut être qu'avec les applis comme ChompSMS tu n'as plus ce problème.

Je vais regarder de mon côté et tiens au courant si je trouve quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le F490 est pas mal mais bon ... pour le reveil c'est normal c'est plus un téléphone que tu as c'est un smartphone avec un vrai OS installé, donc si il est éteint les service de cette OS seront éteint on a pas vraiment le choix pour le coup^(j'aimais bien aussi pouvoir éteindre mon téléphone la nuit ^^ je suis pas trop pour la surcharge d'onde dans ma tete quand je dort :D)

ChompSMS, c'est bien l'appli qui "emule" si on veut la gestion sms de l'iPhone ? dans ce cas sa doit surment faire la même chose car grosso modo c'est juste une interface graphique changé de l'application de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mode avion la nuit est parfait, peu ou pas de batterie consommé, pas d'ondes, et pleins de services accessibles (jeux, musique, etc) et réveil qui reste en marche

pour le SMS en MMS, je me suis jamais posé la question, je dépense sans compter :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais pour le réveil mais j'aimais bien pouvoir éteindre mon tél.

En revanche pour le coup des SMS en MMS je trouve ça vraiment dommage, même si on est à l'heure du super numérique multimédia qui fait tout.

Je n'ai pas encore regardé les solutions mais je vais trouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves tiens nous au courant pcq j'ai un abonnement spécial SMS car j'en envoi énormément. Si je dois faire attention afin de limiter le nombre de caractère pour pas envoyer de MMS et bruler mon abonnement c'est limite chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop pour mon abonement moi en plus ^^ c'est plus le fait que j'ai des ami(E) [ surtout des filles comme par hasard] qui on jamais configurer leur téléphone pour les MMS et donc ne téléchargent pas les MMS, donc devoir envoyer des SMS en deux fois c'est lourd à la fin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est malheureusement du à un bug connu d'Android :/

Voilà un sujet qui en parle spécifiquement : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=520

Pour faire court (ce qui ne dispense pas de lire l'autre sujet :D ), l'utilisation de certain caractères accentués "gonfle" le poids du message, message qui est automatiquement transformé en MMS pour en supporter le poids.

Seule solution de contournement, éviter les caractères en question (extrait du topic dédié) :

J'ai fait plusieurs tests vers un téléphone Nokia N95.

Voici les caractères qui passent sans soucis:

é è à ù " ' ^ (le ^ comme dans le smiley ^^)

Et les caractères qui foutent le bordel:

ê û ç ë (et plus globalement une lettre avec un accent circonflexe ou un tréma)

Il faut garder un oeil sur le nombre de caractères que le téléphone indique, c'est un bon indice pour savoir qu'on a utilisé un caractère "interdit".

Et pour que ce bug soit corrigé rapidement, je t'invite à poster un message sur le forum de support Google :

http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=2719

(si t'es pas à l'aise avec l'anglais, y'a un modèle de message dans le sujet linké plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Juste un petit up pour signaler que je viens à l'instant de taper un SMS un peu long certes mais surtout avec un "â" dans le texte.

A partir d'une certaine longueur j'ai eu l'espèce de notification noire en bas de l'écran m'annonçant "Conversion en MMS".

Donc il y a bien un problème mais apparemment le tél nous prends pas en traitre et nous prévient de la conversion.

Ca serait sans doute un comportement à confirmer chez d'autres utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'appli de base du HTC Magic l'option de conversion auto n'existe pas, mais dans Handcent (et Chomp SMS, à vérifier) on peut choisir si au bout de 3 messages le téléphone convertit automatiquement en MMS ou pas.

Bon après je n'ai pas encore envoyé de SMS avec mon téléphone, donc je suis incapable de vous dire si ça règle ce soucis de nombre de messages, mais ça peut être une solution :)

Capture d'écran de Handcent

920394MMS.png

Modifié par Calliope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Calliope :)

Ca pourrait être intéressant en effet (même si mon utilisation des SMS ne justifie pas l'emploi d'un outil plus évolué que celui de base).

En effet il ne semble pas y avoir d'option pour la conversion automatique sur le Galaxy également.

Pour ce qui est de Donut, aucune idée.

La solution serait sans doute d'écrire des SMS en langage SMS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'appli de base du HTC Magic l'option de conversion auto n'existe pas, mais dans Handcent (et Chomp SMS, à vérifier) on peut choisir si au bout de 3 messages le téléphone convertit automatiquement en MMS ou pas.

Je plussoie et je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...