Aller au contenu

Microsoft remote desktop


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m'adresse à vous car avec Microsoft c'est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

 

Voilà j'ai une tour multimédia avec windows 8.1 pro dessus. Et j'aimerais me connecter depuis mon note 3 pour le controler depuis le canapé sans avoir à sortir le clavier souris.

J'ai déjà réussit avec une session online c'est à dire qui utilise un compte microsoft en ligne. Cependant en faisant cela quand je prend le controle sur le note 3 j'ai la session qui se désactive sur la tour. Ce qui n'est pas le résultat recherché.

 

J"ai cherché sur le net je trouve pas un bon tuto en francais. Le seul tuto en anglais que j'ai trouvé m'a permit de faire une connexion qui désactive la session sur la tour comme dit plus haut.

 

Si quelqu'un sait utiliser cette m**** d'application microsoft j'aimerais bien son aide.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'idée est d'avoir une prise en main a distance non?

Pour W8 je ne sait si cela fonctionne mais moi sur un PC (standard) je prend le main a distance au travers de Teamviewer.

Una aplli sur le tel une autre sur le PC, tu démarre les deux celle du PC te donne un couple identifiant mots de passe.

Tu les renseigne sur celle du tel et tu pilote le PC a distance quant tu a fini tu coupe la connexion.

Peut être cela peut te permettre de faire ce que tu veux, mais je suis pas sur.

 

Cordialement.

 

Jaouen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci d'avoir répondu.

 

Alors oui j'ai déja testé teamviewer et franchement c'est pas super.

L'application de microsoft répond mieux avec le stylet.  Il faut juste trouver comment utiliser simultanément l'appli microsoft et la session sur le pc en temp réel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Que la session se désactive est tout à fait normal et n'a rien à voir avec l'application qui est au demeurant excellente .

Tu veux faire quoi exactement ?

Si c’est pour lancer des vidéos tu n'utilise pas la bonne méthode,le top étant Jriver (malheureusement payant) à installer sur l'ordinateur, que tu contrôle avec Gizmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la session se désactive est tout à fait normal et n'a rien à voir avec l'application qui est au demeurant excellente .

+1 c'est une limitation imposée par Microsoft (depuis Windows XP SP1) pour éviter qu'on puisse utiliser une seule licence de Windows à 2. Comme l'implémentation de remote desktop est basée sur le même code que sur les serveurs de terminaux (Windows 2003/2008 etc.) la session remote est indépendante de la session sur la console.

Donc si cette session console ne se verrouillait pas, on aurait 2 sessions simultanées avec une licence.

Money, money... :)

 

Tu auras du mal à trouver quelque chose d'aussi efficace que Remote Desktop. Il y a aussi VNC mais rien à voir en fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord donc c'est une limitation voulu.

 

Oui pour la fluidité et la qualité du stream l'appli de microsoft est la meilleur.

 

En faite quand je suis dans mon canapé je veux piloter mon pc qui est branché sur ma tv en simultané. Un peu comme la wiiU et le gamepad. Je fais un peut tout sur le pc.

Donc au final ce que je souhaite n'existe pas. Au mieux sa y ressemble.

 

Tanpis, je vais continuer avec mon clavier et son touchpad. J'aurais vraiment voulu le faire avec le stylet sur le note3.

 je vais regarder ce que c'est gizmo et jriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...