Aller au contenu

Problème S3mini GT-I8190 : Samsung Kies


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'ai reçu mon Samsung Galaxy S3 mini GT-I8190 il y a bientôt une semaine, j'ai installé Samsung Kies (la version proposé par Samsung : *Modèle compatible : Caractéristique du mobile, Smartphone/ Tablette avant Galaxy Note III (y compris Galaxy S4, Note II, etc.) ) Seulement voilà, impossible de connecter mon téléphone à mon ordinateur. J'ouvre Kies, je branche mon téléphone, il est connecté en tant que périphérique mais Kies ne le reconnait pas. Il commence la connexion, puis m'affiche ce message d'erreur :

-Reconnectez le périphérique en mode Samsung Kies (PC Studio)

-Le mode de connexion en cours n'est pas pris en charge par Kies.

-Vérifiez les paramètres USB (paramètres -> applications -> Développement -> Débogage USB (x))

 

J'ai trouvé le débogage dans paramètres -> Options de développent dans section Système -> et j'ai coché le débogage USB. Mais même après avoir coché le debogage USB et être connecté en tant que périphérique, Kies m'affiche toujours le même message d'erreur.

 

D'autre part, lorsque je connecte le téléphone en USB (que Kies soit ouvert ou non), Windows ouvre une fenêtre d'exécution automatique. Seulement, il n'y a aucune option à séléctionner !

 

Sachez aussi que j'avais réussi à connecter mon téléphone il y a quelques jours. Sans rien toucher aux paramètres, le lendemain, Kies ne le reconnaissait plus.

 

Je précise que je suis sous Windows XP, et que mon téléphone est un Samsung Galaxy S3 Mini GT-I8190.

 

Si vous arrivez à résoudre ce problème, j'aimerai savoir comment fontionne Kies, comment mettre des fichiers de mon PC à mon téléphone et inversement, et si vous n'y arrivez pas, quels solutions choisir.

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par Tokaï38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais la désinstallation de kies et de tout ses fichiers, reboot l'ordinateur et rebranche ton téléphone en mode débogage USB sans les options pour développeur dans les paramètres. Si tu n'as pas option pour développeurs, tape plusieurs fois sur numéro de build dans la section a propos du téléphone.

Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ! Si j'ai installé Kies, c'est parce que mon téléphone me l'avait demandé, en me disant qu'aucune application sur mon ordinateur ne pouvait le détecter ou quelque chose comme ça. Etant donné que j'avais un Galaxy Ace avant - qui fonctionne comme le S3 mini-, j'étais allé dans l'onglet ordinateur mais rien ne s'affichait, à part ce message sur mon téléphone pour Kies. Etrangement, j'ai aujourd'hui reçu un sms de mon opérateur comme quoi, suite à un problème technique que j'ai rencontré, ils m'offraient un mois gratuit. Est-ce lié ? Aucune idée. Mais en tout cas merci pour tout !


Re bonjour...

 

Nouveau problème. J'ai désinstallé Kies, et de nouveau ça ne marche plus. Pour commencer, l'option "débogage USB" n'est accessible que par le menu "options de développement" dans les paramètres, et je ne peux cocher la case que en activant les options de développement. Maintenant, lorsque je branche mon téléphone en mode périphérique, seul l'appareil photo s'ouvre. Je pouvais naviguer dans mes fichiers de la carte SD et dans la mémoire interne en passant par l'onglet "ordinateur" de mon PC, mais depuis que j'ai désinstallé Kies, ça ne marche plus, et je reçois encore le message de mon téléphone me disant de télécharger "le service pack 3 et Windows Media Player 10" ou "PC Kies".

 

Je reformule ma question : comment naviguer dans mes fichiers ordinateur/téléphone sans passer par Kies si possible, ou quelles applications dois-je télécharger pour ?

 

En espérant de nouvelles réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...