Aller au contenu

[Résolu] Rooter une MeMo Pad 10 (me102a)


simba51

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'équiper de la dernière tablette Asus MeMo PAD 10 (ME102a). Je voudrait la rooter. J'ai essayé motochoper dernière version, mais cela ne fonctionne pas car impossible de trouver le drivers usb pour Windows. Framaroot ne fonctionne pas non plus.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

Merci par avance

Modifié par simba51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce qui concerne la partie ADB je te conseille ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/

Le driver installé est réputé "universel" et en pratique il l'a été jusqu'à présent.

Pour info c'est celui qui est installé par l'appli PDAnet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le lien des drivers ADB. C'est ce qu'il faut. Mais je ne vais pas plus loin, aucun des moyens standard (motochoper, framaroot et autre) ne fonctionne avec cette tablette. J'ai seulement besoin de la rooter pour editer modifier le build.prop pour activer le multi utilisateurs/ multi compte. Y-aurait-il une autre solution peut-être pour editer et ajouter fw.max_users=4 dans ce fichier ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lannig, un grand merci, je ne le connaissais pas ce VROOT. Installé sans problème et modification du build.prop avec BuildProp Editor: Multi compte actif maintenant. on peut mettre comme résolu ce fil maintenant. Merci à tous

Modifié par simba51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je sais que le topic est résolu mais j'ai un problème lorsque je suis le tuto que vous avez donné à Simba51.

Je m’explique, arrivé ici je rencontre un problème : 

 

8. Now start Superuser (from the market page after installing), and click on the "i" for Information at the top of the app. It should say su binary v3.x.x with the option to "tap to check for updates".

9. Check for updates and then click the update button.

 

J'obtiens toujours un échec : making sure new su works ... Echec.

J'ai essayé de quand même continuer le tuto et au 10 il faut faire une désinstallation du supersu chinois, idem, encore un problème, il ne peut être désinstallé mais uniquement désactivé.

Ensuite il faut supprimer le /system/apps/Superuser.apk, idem impossible de le supprimer.

Si vous pouvez m'apporter une aide je suis preneur. En attendant le supersu fonctionne très bien en chinois.

Merci d'avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je sais que le topic est résolu mais j'ai un problème lorsque je suis le tuto que vous avez donné à Simba51.

Je m’explique, arrivé ici je rencontre un problème : 

 

8. Now start Superuser (from the market page after installing), and click on the "i" for Information at the top of the app. It should say su binary v3.x.x with the option to "tap to check for updates".

9. Check for updates and then click the update button.

 

J'obtiens toujours un échec : making sure new su works ... Echec.

J'ai essayé de quand même continuer le tuto et au 10 il faut faire une désinstallation du supersu chinois, idem, encore un problème, il ne peut être désinstallé mais uniquement désactivé.

Ensuite il faut supprimer le /system/apps/Superuser.apk, idem impossible de le supprimer.

Si vous pouvez m'apporter une aide je suis preneur. En attendant le supersu fonctionne très bien en chinois.

Merci d'avance.

Cordialement.

Bonjour,

 

il faut installer SuperSU https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.supersu&hl=fr il se débrouille tout seul pour virer les autres "rooteur"..

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...