itachiwaaa Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Salut a tous, J'ai achèté mon moto g sur SFR et impossible d'installer des apk. J'ai bien coche source inconnue mais il dit sur chaque apk qu'il ne peut pas lire lapk... Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Déplacé dans les questions/réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Salut, Tu peux contourner le problème en mettant l'apk dans ton Google drive et en lançant l'installation depuis celui ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Je voudrais bien un exemple, merci. Je pense à un fichier corrompu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 J'ai le même soucis quelques soit l'apk j'ai une erreur alors quand passant le même fichier sur le Google drive aucun soucis... (Si quelqu'un a une explication je prends ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Idem !!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Si tu veux faire le test je t'ai uploader l'APK de trebuchet que j'ai extrait d'un rom CM10.2 pour motorola defy(+) http://dl.free.fr/iabt9xKVR Installation impossible si je transfert le fichier sur la mémoire du téléphone et que j'essaie de le lancer a l'aide d'ES Explorateur, Par contre si je passe par GoogleDrive aucun soucis l'installation ce fait correctement. C'est vraiment bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BernardJ Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 (modifié) Salut à tous, Vous êtes sûrs que ça ne vient pas de la case à cocher dans Paramètres -> Sécurité -> Sources inconnues ? Modifié 25 novembre 2013 par BernardJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Dans mon cas, certain ;) De plus je doute qu'avec la case décocher, même en installant depuis google drive, cela fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itachiwaaa Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2013 Ouai merci pour le google drive, ça fonctionne(solution de secours) Mais ce problème est vraiment étrange... Je sais pas d'où ça peut venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Pour info j'ai fait un factory reset, ça ne change rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Sans trop sombrer dans la théorie de la conspiration, sachant que Google veut faire disparaître les SD des smartphones et privilégier le stockage cloud à tout prix, sachant aussi qu'on sait ce que sont souvent les APKs installées hors Play Store, je ne serais pas plus surpris que cela que ce soit un blocage volontaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Apparemment il faut faire un factory reset ! commentaire de gens glané sur des forums : " wow a factory reset fixed my parse error problem now works brilliantly " certain demande plusieurs reset comme cet utilisateur : " I just tried 3rd time reset without any app updates first and magically apk install works now" (j'ai essayé pour la 3eme fois sans mettre à jour les applis' avant et les apk s'installe comme par magie) A vous de tester ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Pour info j'ai fait un factory reset, ça ne change rien ... Apparemment il faut faire un factory reset ! commentaire de gens glané sur des forums : " wow a factory reset fixed my parse error problem now works brilliantly " certain demande plusieurs reset comme cet utilisateur : " I just tried 3rd time reset without any app updates first and magically apk install works now" (j'ai essayé pour la 3eme fois sans mettre à jour les applis' avant et les apk s'installe comme par magie) A vous de tester ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 ;) certain demande plusieurs reset comme cet utilisateur : " I just tried 3rd time reset without any app updates first and magically apk install works now" (j'ai essayé pour la 3eme fois sans mettre à jour les applis' avant et les apk s'installe comme par magie) Rien à ajouter :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 par contre en passant, comment accéder au APK sans mettre a jour les applis sur le playstore ? (j'ai besoin d'un explorateur de fichier pour ce faire et il n'est pas installer de bases - c'est peu-être moi qui ne sait pas chercher remarquer ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Alors un des gars qui a fixé le problème des apk avait le file manager de rhythm software. Je pense pas que ça change grand chose m'enfin bon. Je pense que tu peux prendre n'importe quel file manager tant que tu met pas tes apks à jour au début ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Quelques 6 factory reset plus tard et autant de tentative, rien n'y fait je ne doit pas m'y prendre de la bonne façons ;) Merci tout de même ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 J'ai cru lire tout a l'heure sur XDA que l'installation d'APK n'est pas possible sur le moto G. En tout cas ils galerent avec ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 (modifié) C'est assez étrange comme problème... EDIT : sur ce thread, un hard reset et le problème part... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2538213 Encore moins compréhensible ! Modifié 25 novembre 2013 par Ranma56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmutant Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 et avec un firmware retail? (sans surcouche SFR ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 (modifié) Je pensais aussi que ça venais de la surcouche ( par exemple le recovery est décaler - pour faire wipe factory je doit cliquer sur la ligne qui ce trouve juste au dessus) mais je n'ai pas trouver la procédure pour faire reconnaître le tel par RSDLite et flasher la ROM retail :( Modifié 26 novembre 2013 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikowi Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Bonjour, j'ai bien sûr la même chose. J'ai aussi trouvé l'astuce du google drive mais c'est un peu lourd. Sur le thread xda, il parle d'un hard reset, et pas d'un factory reset. Comment fait on un hard resert sur le moto G? QQun ici a t'il réussi à faire une manip qui permet d'installer "librement" les .apk ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Alors j'ai cherché et d'après moi c'est la même chose... Pour un hard reset il faut aller dans le recovery et faire wipe data/factory reset et wipe cache. Pour rentrer dans le recovery tu allume ton tél en appuyant sur Volume- et power en même temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 pour moi les 2 termes sont identiques, hard reset = factory reset => remis au même état que s'il sortait d'usine. Le terme Hard reset s'employait avant essentiellement pour les smartphones sous windows mobile. Avec Android, il est moins employé. Hard reset en opposition à soft reset (reboot simple). Tu peux également le faire via paramètres/sauvegarde et restauration/remettre aux valeurs d'usine 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.