Aller au contenu

Mail en HTML


Recommended Posts

Hello,

Je viens d'acquérir un Desire pour tester Android face à mon iPone 4 (pas lancer les tomates !).

Le mobile est plutot sympa, quelques points négatifs par rapport à l'iPhone et bien sur des positifs également.

Enfin, je vais pas lancer un trolling, je veux juste que quelqu'un m'aide à éclaircir un truc:

les mails que je reçois, je les ai en mode texte et non en HTML.

J'ai pas trouvé où le configurer sur le mobile, et sur les topic j'ai pas trouvé non plus :(

Quelqu'un peut-il me dire comment avoir les mails en HTML ?

Thx à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelle appli? Parce que moi je les ai bien en html...

Edit:

Je vais apporté plus de précision sinon c'est un post qui sert à rien, désolé.

J'utilise le client mail par défaut pour lire mon courrier Gmail.

Ensuite je l'ouvre (en cliquant sur la touche "3 Grands Traits" à coté du stylo) pour avoir accès à la liste de mes mails > Plus > Paramètres > Envoyer et Recevoir > Limite de taille de message > "Message entier".

C'est vrai que sinon le logiciel ne rapatrie qu'une partie du corps du mail et l'affiche en texte.

Voilà, en espérant que ce soit clair :D

Modifié par Kameo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le client mail de base ca veut pas dire grand chose, y'en a deux de base...

Il y a l'application GMail qui te rapatrie les mails de ton compte principal et le client Mail HTC qui te rapatrie les autres.

Le premier gère l'html sans problème.

Le deuxième j'ai pas eu l'occasion de tester. Si c'est celui là que tu utilise, quand tu es dans l'appli appui sur le bouton "Menu" puis "Plus > Paramètres" et dans "Envoyer et recevoir" tu peux configurer le format des mails HTML ou texte brut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré, mais pour moi un client mail, c'est une appli qui te permet de rappatrier tes mails, quelques soit ton fournisseur de mail.

2 applis dans le meme OS, c'est ça Android, une multiplication de process pour souvent pas grand chose :/

Merci quand même de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bin je crois que je vais retourner à mon iOS4, c'est bien les OS qu'on peut bidouiller, encore faut-il pas avoir à passer 8 heures dessus pour assimiler correctement le fonctionnement...

Ce Desire, il fait vraiment bas de gamme à coté d'un iphone, ça me rappelle les touch à l'épqoue, ils ont pas beaucoup évolué les smartphones HTC, si ce n'est unremplacement de WM par Android...

Bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu racconte n'importe quoi la !

Un client messagerie qui gère Gmail comme sur Gmail, t'en connais beaucoup ? (faut connaître un peu le fonctionnement de Gmail pour comprende, les tags par exemple).

C'est CA toute la différence entre l'application mail "Gmail" et l'applicaiton mail "email" (qui elle, est standard, pour tout les types de compte mails POP, y compris Gmail, mais pas aussi bien que l'application Gmail....)

Bref, il ne faut pas faire de rapport entre Iphone et Android, ce sont deux technologies différentes, il faut prendre la peinne de comprendre les uns et les autres pour pouvoir critiquer dans un sens et dans l'autre.

Du coup, tu vas te rendre vite compte que ces deux applications sont complémentaires d'une de l'autre et pas "multipliées" pour pas grand chose

Modifié par Fab3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse est au post 5

bouton "Menu" puis "Plus > Paramètres" et dans "Envoyer et recevoir" tu peux configurer le format des mails HTML ou texte brut.

Tu retournes juste sous iPhone parceque tu n'as pas su trouver ce menu ou être un peu patient?

Je crois effectivement que ca ne vaut pas la peine que tu ailles plus loin. Moi j'ai eu du mal à trouver le bouton du dégrivrage arrière sur ma BM série 5, je préfère ma twingo, c'est quand même plus facile et intuitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour le mode Troll.

Je savais que j'allais en réveiller quelques uns, les Fandroid sont plutot virulents :)

Bon, aller, je vais essayer d'être objectif (a savoir que c'est la deuxième fois que je tente Android, précédemment avec un Hero que j'ai gardé 3 semaines):

Les + iPhone par rapport à Android:

- Indéniablement finition (tout plastique contre verre + alu)

- Capteur photo, c'est quand même autre chose, même sur écran PC

- Haut Parleur: son nasillard sur Desire, bien mieux sur iFoune (meme si ça reste du son de base, il est [color=red]qd[/color] même supérieur)

- Ecran: y a pas photo (mettez-les cote à cote): luminosité, 326 dpi contre 240: sur l'appli le monde ça se voit desite: super net sur iFoune, bien baveux sur Desire

- OS (après, là c'est subjectif, mais dans ce qui peut être objectif): petits détails comme mail HTML bien formaté à l'écran de l'iphone, il faut scroller sur Desire, simplicité: 1 bouton sur iPhone, 5 bouton sur Desire, etc...

les moins:

- Bridage Apple (lorsque non jailbraeké, une fois libéré, c'est kif kif avec un rooté)

- cette histoire d'antenne, même si je viens de constater que j'ai perdu 1 barre avec le Desire dans ma main au bout de 5 minutes

- plus cher (mais bon, comme dit, une BM série 5 c'est plus cher qu'une twingo :) )

J'ai pas envie de troller, j'ai des smartphones depuis que le P800 est sorti (beaucoup d'entre vous ne l'ont jamais eu e main car il s'agit d'un temps que les moins de 20 ans, etc...) je suis passé par Symbian 7650, Symbian UIQ (P800, P900, P910, etc...) WM (le cauchemar) et Palm OS (Superbe tréo 650). J'en ai bidouillé des smartphones. Après, faut se rendre à l'évidence : plus un OS est simple de prise en main, plus il sera adopté. Moi, aujourd'hui, après avoir passé des années à me casser la tete dans des OS comme Symbian, UIQ, etc...j'ai envie d'un truc où il faut pas passer 5 ans pour tout gérer au doigt. C'est ce qu'offre iOS. Après, ce qui pensent le contraire sont certainement à leur premier ou deuxième smartphone :)

Voilà, je retourne chez ce satané Mr Jobs qui vérouille tout, mais le fait superbement bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu racconte n'importe quoi la !

Un client messagerie qui gère Gmail comme sur Gmail, t'en connais beaucoup ? (faut connaître un peu le fonctionnement de Gmail pour comprende, les tags par exemple).

En même temps, déjà que j'achète un téléphone google, pourquoi aurais-je envie aussi d'utiliser une messagerie google ? Par contre, la brosse à dent google, je l'ai pas vue fournie dans la boite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est toi qui troll, tu poses ta question à 13h00 et à 14h18 tu avais une réponse claire.

J'ai même réédité mon post... mais écoute si après tu n'es pas capable de chercher un peu, on va te tenir la main plus longtemps et retourne gaiement sur ton IPhone.

Au plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kameo:

C'était vraiment pas contre toi, tu as été le seul à donner une explication sans commencer par : "tu racontes n'importe quoi" ou "BM 5 c'est plus hype que twingo"...

Heureusement qu'il y a des membres comme toi sur forum ;)

Ouaip, j'y retourne de bon coeur sur mon iFoune qui capte à moitié ;)

Sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as écrits un truc qui m'interpele, tu dis que ton Desire a l'écran baveux, hors, ce problème a déjà été rencontré ici et là par quelque utilisateur, il faut alors le faire remplacer car il s'agit d'un reel défaut.

- l'écran ne bave pas du tout (vu sa résoluion, c'est la moindre des choses)

Par contre, pour le reste, tu t'enlises, comparer un Iphone 4 ( tu prends le 4 en exemple (metal / verre)) pour le comparer à un "entrer" de gamme Android....

- L'android est un OS qui te permet de choisir le téléphone que tu veux, et la il y a vraiment le choix !

Soit honnete avec toi même et compare l'Iphone 4 au

Tout ce que tu trouve bien sur l'IPhone 4, fait passer l'ancien Iphone pour de la "m****" car l'écran par rapport au Desire c'est vraiment pas comparable, ni la qualité des photos, ni la vitesse ect.. et ca, quand tout ceux qui sont encore sur le 3G/S ne savent même pas s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que l'écran bavait, j'ai dit que lorsque l'on est sur le monde par exemple, c'est archi flou.

Aussi, excuse toi mais un téléphone à près de 500 € en nu (le Desire), c'est pas ce que j'appelle un éntrée de gamme.

Enfin, pour être passé d'un 3Gs à un 4, et avoir eu le desire entre les mains: même le 3GS niveau photo s'en sort mieux.

Après, c'est sur que l'écran du Desire a meilleure résolution, mais au moins on peut lire l'écran du 3GS au soleil ;)

Bref, AMHA,HTC, ça reste super cheap, et Android est vraiment un OS archi fouillit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, pour être passé d'un 3Gs à un 4, et avoir eu le desire entre les mains: même le 3GS niveau photo s'en sort mieux.

Après, c'est sur que l'écran du Desire a meilleure résolution, mais au moins on peut lire l'écran du 3GS au soleil ;)

Bref, AMHA,HTC, ça reste super cheap, et Android est vraiment un OS archi fouillit...

Heu pour l'appareil photo t'as vraiment pas du t'en servir beaucoup. Je trouve celui du Desire bien meilleur.

Concernant le son, soit ca dépend des Desire soit ca dépend des oreilles. J'ai fait écouter le son de mon Desire à un possesseur d'iPhone 3G qui l'a trouvé bien meilleur que sur le sien... Comme quoi.

En ce qui concerne l'écran, quand je reprend le 3GS de ma copine, je pleure sur la résolution, et au soleil c'est vraiment à peine mieux... Donc pour le gain minime je préfère une meilleur résolution.

L'ergonomie mono-bouton, personnellement, je trouve ca aberrant. Bientot faudra faire des combos 'appui court- appui-long - court - court - long - court" pour ouvrir un menu alors qu'une touche menu est tellement plus simple....

Le trackpad je m'en sert tous les jours pour me déplacer précisement dans les zones de textes.

Bref, des comparaisons à la con complètement subjectives on peut en faire jusqu'au bout de la nuit.

Si l'iPhone te convient c'est le principal.

Puis l'argument "je suis né avec les premiers smartphone donc je sais ce qui est bien les enfants" ca m'a quand même bien fait marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin je suis content de t'avoir fait marrer alors, j'ai pas perdu ma journée :D

Au fait, pourquoi s'obstiner a comparer avec un iphone 3G ou 3GS alors que ce sont des mobiles sortis ily a plus d'un an (plus de 2 pour le 3G). Pourquoi pas comparer le Desire avec un iphone EDGE alors ou avec le tout premier ipod ? :rolleyes:

Dois je faire des comparaison entre iphone 4 et HTC Dream ?

Si ça c'est pas être à court d'arguments, je sais pas ce que c'est ... :lol:

Modifié par kaine79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin je suis content de t'avoir fait marrer alors, j'ai pas perdu ma journée :D

Au fait, pourquoi s'obstiner a comparer avec un iphone 3G ou 3GS alors que ce sont des mobiles sortis ily a plus d'un an (plus de 2 pour le 3G). Pourquoi pas comparer le Desire avec un iphone EDGE alors ou avec le tout premier ipod ? :rolleyes:

Dois je faire des comparaison entre iphone 4 et HTC Dream ?

Si ça c'est pas être à court d'arguments, je sais pas ce que c'est ... :lol:

La comparaison n'est pas terrible (car l'iphone4 sorti après htc desire, donc apple a corrigé quelques trucs), mais si tu veux jouer à ca, compare donc le HTC EVO avec l'iphone 4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou le Samsung galaxie S... Bref t'as pas plus d'argument et t'es là juste pour tenter la provocation. Grande preuve de la maturité que tu essayais de mettre en avant un peu plus tôt.

Mais en fait je crois que t'as pas compris qu'on en à rien à carrer que tu preferes ton iPhone. Je pense que personne ne se sent frustré ici, mis à part toi peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compare ce qui est comparable et que l'on peut comparer, à l'heure actuelle en France:

Le dernier HTC à la vente: sortie en Avril

Le dernier iPhone à la vente: sortie en Juin

Deux mois d'écart séparent la mise en vente sur le marché (Français et Européen) de ces deux smartphones...

Pour continuer à comparer ce qui est comparable:

2 capteurs photo donnés à 5 MPixels

Photos prises à 1 minute d'intervalle, dans une pièce sombre ce matin

1 HTC avec falsh auto (cramé le mouton)

htc1.jpg

1 HTC avece Flash sur OFF

htc2v.jpg

1 iphone réglage en Auto (le flash ne s'est pas déclenché)

iphone1i.jpg

Mais ça doit être le capteur photo de mon HTC qui doit être HS, tout comme le haut parleur, l'écran et même l'OS :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou le Samsung galaxie S... Bref t'as pas plus d'argument et t'es là juste pour tenter la provocation. Grande preuve de la maturité que tu essayais de mettre en avant un peu plus tôt.

Mais en fait je crois que t'as pas compris qu'on en à rien à carrer que tu preferes ton iPhone. Je pense que personne ne se sent frustré ici, mis à part toi peut être?

Si on en a rien à carrer comme tu dis, on laisse couler et on ne répond pas, c'est ça une vraie preuve de maturité ;)

Frustré non, déçu oui, ce sont deux sentiments bien distincts...

Aller, sans rancune, c'était mon dernier post sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit kaine a connu et testé le P800,respect.......j ai eu aussi.

Donc je ne met pas en doute son analyse,du coté fonctionnalité/intuitivité.

Je comprends ce qu il essaye de décrire.Méme si Android est moins facile a apprehender,cela reste le top pour avoir le maximum de possibilités.

Quoiqu il y ait encore des fonctions/menus sur un P800 ou un Palm Treo que je n ai pas encore vu sur du matos moderne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...