Aller au contenu

[ TUTO] GL TO SD PROFITER DE SA MICRO SD A FOND POUR LE JEU !


vaskezsanchez

Recommended Posts

Profitez de votre SD a fond avec GL to SD bccc9e158791fa50938822e47e643c8d7cabe4d4

  • Voici un réglage trés intréssant pour pouvoir profiter pleinement de votre carte externe un peu dans l'esprit de link2sd pour les connaisseurs, mais la l'application n'a besoin que du root pour fonctionner, pas de partition ou autres manipulation complexe, un simple deplacement des données!!!!!


Requiert :

  • Une carte sd de class 10 et d'au moins 8go l'ideal 16 ou 32 go voir 64 go !!! ;)
  • Root cf topic root
  • GL TO SD

 

:excl: Tuto ideal pour tous les possesseur de "Gamepad 2", "Gamepad", "shield" etc... :excl:


La memoire de stockage disponible sur la sd interne memoire par defaut pour l'installation de package/data pour les jeux Gameloft par exemple : Nova 3 peut vite coincer si vous installez Nova 3 et Mc4 ainsi que GTA par exemple...Plus de probleme grace a GL TO SD vous allez pouvoir palier a ce probleme... Et ainsi pouvoir profiter a fond de votre gamepad 2 et en plus du coup vos sauvegardes seront sur votre sd externe...


a5128345f707ac1d36bf0b66c399606d26adc37c

43074c96edc64a59b009c663830a69039651b57b




Comment l'utiliser?

  • Achetez un jeu sur le playstore exemple gta 3
  • Installez le normalement, c'est a dire sur la memoire telephone pour le jeu et le package de data sur la sd interne.
  • Jusqu'ici rien d'anormal, apres vous lancez gl to sd

64eb4e755abbb95a7e934ace8e012739d7120972




Puis cliquez sur menu a coté de votre home sur les touches sensitives de votre androphone pour faire apparaitre le menu de l'application


1d9d0ee4960aedb64da341c7a5e8659ae99c2ee9




Ceci fait cliquez sur parametres et cochez "sd card android" et "sd card data"

a02513087f9a73314849836bfacfc5258db98440




Verifiez que demontage automatique "connecté au port usb" est coché, vous pouvez si vous le desirez cocher "effacer le cache au lancement" et "priorité élevée" au besoin, cliquez une fois sur recuperation et fermer cette fenetre.

2c48a3d4a61482038ca68564da4fdce4bbca6357




Refaites menu et cette fois ci deplacement des données, cochez les jeux a deplacer, certains jeux du genre gameloft apparaitrons 2 fois c'est normal car ils ont 2 dossiers de data a deplacer, la manip peux durer un moment suivant la quantité de data a deplacer, je vous conseille de deplacer 2 par 2 les gros jeux pour que ca aille plus vite sans faire planter l'applis.

5c79b1df6967c70272db7823c8f561ab25b52c6b





Le deplacement s'execute

ace562c682eea4d8e0ce97fe4503a0761f986270





Apreciez le resultat, maintenant vos jeux sont sur la sd externe et plus sur la sd interne, par contre pour les lancer il faut passer par le lanceur gl to sd qui sert de lien entre l'application installée sur la memoire mobile et le package data installé sur la sd externe

7f4e62d0709a598235f42fa5c8425771bb236cd3







:excl: IMPORTANT QUAND VOUS AVEZ FINI DE JOUER FAITES QUITER ET DEMONTER, MEME SI VOUS AVEZ COCHé L'OPTION DEMONTAGE AUTO C'EST MIEUX :excl:



Enjoy :lol:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un grand merci pour ce tuto. j'ai suivi le tuto Root:

https://forum.frandroid.com/topic/174241-tuto-root-gamepad-2/

 

mais avec les conseils de ce commentaire:

j'ai galéré pour les drivers ADB: suivez ce guide!!! http://www.droidextr...oid-device.html

 

car moi aussi je galérais.

 

Je suis arrivé à la fin des explications. et j'ai bien les jeux sur le carte Micro SD et de la place sur mon disque dur interne (8G Archos GamePad 2).

 

Le probleme c'est que lorsque je lance le jeux via le launcher de l'application:

"par contre pour les lancer il faut passer par le lanceur gl to sd qui sert de lien entre l'application installée sur la memoire mobile et le package data installé sur la sd externe"

 

Le jeux se lance mais il demande de telecharger les fichiers requis qui pèse entre 700Mo et 1 Giga. Est-ce normal? les jeux sont Asphalt 8, MC4 et RR3 (Real Racing 3).

Dois-je les telecharger? normalement non puisque GL To SD a deplacé tout les fichiers sur le microSD.

 

Dois-je faire un rédemarrage de la tablette?

 

Un grand merci pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut laissé les jeux sur la memoire interne et déplacer que les data via gl2sd pas par le gestionnaire d appli

Envoyé de mon ST27i en utilisant Tapatalk

Gl2sd permet de regrouper l ensemble des jeux sur le lanceur gl et de faire de la place mais par ex moi sur ma shield j ai déplacé tous mes jeux via le gestionnaire d appli car sous 4.3 ca bug

Envoyé de mon ST27i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais moi c'est la GamePad 2 en version 4.2. Le probleme c'est qui si je passe pas le Gestionnaire d'applications, ca ne deplace que l'application (en moyen 50 Mo) et pas tout les fichiers volumineux (+- 1,5Giga) . Donc apres 2 jeux style RC3 et MC4, la mémoire interne est saturé (8G).

 

Quelqu'un connait une solution pour deplacer l'ensemble du jeux sur la MicroSD et pouvoir y jouer car pour le moment, la solution GL To SD ne semble pas fonctionner sur l'Archos GP2.

 

Dommage. En plus avoir toute les manipulations que j'ai fait, j'ai perdu MC4 et Asphalt 8 qui etaient d'originie dans le GP2. Mais apparement il est possible des les retelecharger sur le support d'archos. Malheureusement, je me retrouverai dans la meme situation qu'au départ, c.à.d la mémoire interne saturé.

 

Super produit la GP2 mais vraiment dommage pour le stockage. car passé 3 Jeux volumineux, on ne peut plus installer de jeux.

 

Vivement qu'archos se penche sur le probleme pour trouver une solution. Surement dans les prochaines semaines.

 

Merci quand meme à dragnxt pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gl2sd fonctionne il faut etre rooté c est tout!!!

T as du zapper un truc, j ai une gp2 et une shield...

Evite d induire les autres en erreur stp en postant que ca marche pas, si j ai fait le tuto c est que je l ai testé avec mon matos, en l occurence la gamepad 2...

Jette un oeil dans ma signature ;-)

Envoyé de mon ST27i en utilisant Tapatalk

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir compris ton probleme, t as telechargé le jeu et direct tu las déplacé avec gl2sd, il aurait fallu le lancer une 1ere fois avant de le deplacer car certains jeux lance une installation en plus du genre Nova 3 et du coup si tu fais pas ca le jeu détectera le package comme manquant...

Retente le coup ca marche du tonnerre gl2sd :-)

Tu profites a fond de ta G2 :-)

Envoyé de mon ST27i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien rooté ma GP2 puisque j'ai le droit de SuperSU.

j'ai rooter la GP2 apres une semaine d'utilisation en normal avec laquelle je jouais a MC4, ASph8 et RC3. Donc j'avais bien tout les fichiers necessaires pour y jouer.

Apres avoir rooté j'ai ete sur le play store et j'ai installer GL to SD. Dela, j'ai fais transferer via GLtoSD les fichier volumineux (+- 1,5GB) des 3 jeux.

 

Probleme c'est qu'apres lorsque je lance le jeux via GL. Le jeux demande de telecharger les fichier volumineux (si je le fais, il se remmette sur la memoire interne)

 

j'ai beau relire, je vois pas qu'elle etape j'ai zappé.

 

Merci pour ton aide Dragnxt, je ne cherche pas a induire en erreur les autres internautes.Je fais juste par des problemes rencontrés.

Autre info, le menu Gl To SD sur ma GP2 n'est pas le meme que celui sur tes photo.

Moi j'ai pas cette etape:

Ceci fait cliquez sur parametres et cochez "sd card android" et "sd card data"

 

l'erreur viendrai de la?


Saurais-tu mettre un printscreen de ton menu GL To SD avec la GP2. Une video serai encore mieux ;-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est normal pour les screenshoot j ai repris les screen de mon tuto sur xperia sola, mais ce que je comprends pas cest que moi ca marche nickel, regarde mes videos... Le seul jeu que je nai pas reussi a deplacer c est mc4, j ai donné ma g2 a ma femme car elle l a voulait, moi je suis sur shield, mais les jeux passent bien cest quand meme etrange que tu n y arrives pas!!!

Envoyé de mon SHIELD en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

Personnellement, j'utilise un autre outil (payant) mais plus intéressant que GL to SD car en plus de déplacer les fichiers sur la carte SD et de faire les liens, il permet de les lancer normalement, c'est à dire à partir du bureau Android

 

Ce programme, c'est FolderMount

 

Le ROOT de la tablette est nécessaire pour utiliser ce programme

Modifié par Indus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...