Aller au contenu

[IGGY] Root réussi


vikingnrv

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir

 

Suite à moultes recherches avec mon ami Google, j'ai enfin réussi à Rooter le IGGY de ma fille.

Je suis tombé sur un post concernant le Ozzy et j'ai tenté la manip:

Télécharger l'apk "framaroot" trouvée sur le forum XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2130276

J'ai pris la derniére version 1.8.0

Installé l'apk

Lancé Framaroot

Y mettre installer SuperSU après root.
Cliquer sur "boromir"
Redemmarrer son Wiko et maintenant il est Root

 

Pour moi, ça à fonctionné....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, 

 

moi j'ai essayé aussi avec framaroot mais mon oggy n'est toujours pas rooter.

 

J'ai essayé aussi avec motochopper , l'installation se passe bien mais , le mobile n'est pas non plus rooter , superuser me dis qu"'l manque binary quelques chose ..

 

Enfin mon iggy n'est toujours pas rooter .

 

Si quelqu'un à une solution efficace pour rooter ce mobile , je suis preneur ;

 

emrci

Modifié par ar-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xDiiablow (pas facile à taper, ton pseudo :) : bienvenue sur le forum. Tu trouveras un peu de vocabulaire de base dans ces sujets que je te conseille de lire :

https://www.frandroid.com//wiki/Lexique (très bonne définition du root là-bas)

https://forum.frandroid.com/topic/131119-lexique-de-base-android-pour-les-d%C3%A9butants-avant-de-poser-une-question/

Sinon la réponse qu'on fait souvent à ce genre de question c'est : si tu ne sais pas ce que c'est que le root, c'est que tu n'en as pas besoin :)

Ne t'inquiète pas ce n'est pas pour ce genre de choses que tu risquerais d'être banni ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également rooté le Wiko Iggy de ma copine par Framaroot, avec la faille Boromir, un reboot, vérification de SuperSu et OK, je vais pouvoir passer les applis sur carte SD Ext3 maintenant.

 

Je dois aussi trouver comment régler le problème de micro qui étouffe la voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Idem pour moi, j'ai réussi avec Framaroot version 1.8.1 (la dernière en date hier), SuperSU + faille Boromir, un redémarrage et voilà.

 

Peut, après le redémarrage, se vérifier avec Root Checker : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.joeykrim.rootcheck

Ne vérifier qu'après le redémarrage.

 

Faudrait p'tête épingler ce sujet comme un [Tuto], non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

pour faire la derniere mise à jour , mais là j'ai fais pire que mieux ... quand j'essaye de le démarrer il reste sur "Wiko share your identity" , je peux encore aller sur le recovery que j'avais installé (premier root dispo du iggy en utilisant la meme méthode que le cink peax il me semble) 

je ne peux ni lancer le zip install form sd card de la rom de wikogeek , je peux pas restore un backup que j'avais fait au cas ou , parce qu'il manque le .md5 

 je sais plus quoi faire , sur MTK droid toolkit il reconnais le portable vite fait en factory mode dispo juste avant de rentrer dans le recovery mais il me fait :

structure de la rom inconnue , et en infos du telephone "-exec'/system/bin/sh'failed: no such file or directory (2)-" 

"totalybytesoerchunk not found. Set default page/spare=2048/64 !!"

j'ai break mon phone ? briké ? un moyen de revenir à la rom de base ?

 

EDIT : mon CMW c'est "rua1 autoWM v5.5.0.4 for Iggy" automade 21.11.2013 14:27

save me pls :'( et je crois que mon problème de non-reboot est apparu après que j'ai "format \system"

Modifié par DroiD_4_SpeeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

save me pls :'( et je crois que mon problème de non-reboot est apparu après que j'ai "format \system"

Tu m'étonnes  :emo_im_lips_are_sealed: ... "allo, Windows ne démarre plus sur mon PC depuis que j'ai fait 'Format C:'" <-- même chose ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'avance pas tellement que tu me mette une évidence devant les yeux ... je sais que je l'ai planté mais comme windows , format et réinstalle c'est pas possible ? je me souviens avoir eu des logiciels constructeur pour d'autres marques de telephone en cas de brick , la il y en a pas ?!

 

OuahOuah : j'ai essayé la ROM micromax A74 , ben mon téléphone démarre mais RAS au niveau de l'écran , les touches tactiles réagissent lorsque je touche mais pas plus , bref jpense pas que ce soit compatible avec notre Iggy.

 

Voila merci (quand meme) à toi cher Lannig qui n'a fait que se payer de ma tête (ahah c'étais drole) , merci à toi OuaOuah , j'ai essayé pas mal de chose en lisant tes posts à travers les sites sur android , sans succès mais quand meme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Format et réinstalle" c'est possible si tu as la ROM stock :p

 

Autr idée : essaye d'installer le CTR Recovery que j'ai mis dans ma signature.

C'est avec Windows que ça s'installe.

 

Et essaye le wipe data/factory reset, on sait jamais.

 

Sinon... go SAV :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de connectivité disponibles sur mon pc , meme après réinstallation des drivers ^^ j'ai foutu la meeeeeeerde x) 

Du coup , retour SAV , mobile completement planté , je remettrai des infos si ca intéresse.

Et du coup ce n'est pas dans la politique de Wiko de partager la ROM stock de leur smartphones ?

Crois-tu qu'au SAV ils l'ont justement et qu'ils leurs suffit de réinstaller ; basta , expedition , frais pas trop élevés ?

 

EDIT : mon wiko est bien reconnu mais pas d'accessibilité , pas de reconnaissance logiciel dans le MTK

J'ai remarqué "Mt65xx preloader" dans mes drivers défaillants , du couop réinstallation mais ca marche tjrs pas , mon wiko se déconnecte 3 secondes après que windows l'ai reconnu :/

Modifié par DroiD_4_SpeeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiko va sûrement faire un retour en Chine...

Ce que Wiko partage est incomplet car MTK ne file pas tout ce qu'il fait pour faire une ROM juste des binaire précompilés sur lesquels Wiko greffe Android je pense... Pas sûr mais au final tu n'as rien :/

Envoyé de mon IGGY en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que le SAV Wiko en France a de quoi le reflasher. Ca peut passer sous garantie sur un malentendu si tu leur dis "un matin je l'ai allumé et il était comme cela". Maintenant s'ils repèrent un CWM Recovery dessus, ça sera sans doute payant. 

Et prépare-toi à ce que ce soit long...

 

Hélas, comme souvent chez Wiko, rien n'apparaît sur la page web du modèle sur leur site web (http://fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=64) tant qu'aucune mise à jour n'a été publiée. C'est une des nombreuses raisons pour lesquelles je déconseille autant Wiko.

Et comme l'a dit OuahOuah, le smartphone est trop "fermé" et pas assez répandu pour qu'il existe un firmware custom.

 

A moins que quelqu'un te fasse un dump de son Iggy et qu'il soit remis dans un format flashable par SP FlashTool, je ne vois aucune autre solution que le SAV.

 

La leçon à retenir : la première chose à faire avec son smartphone quand on l'a rooté est de faire un dump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Un dump fait à coup de commandes adb shell dd if=/dev/block/... of=/mnt/sdcard/trucmuche.img, ce n'est pas trop difficile à condition d'avoir le fichier scatter.

Il existe un programme (MTK Android Tool) qui fait tout cela très bien sur un smartphone rooté : le dump, la génération du fichier scatter et même la remise en forme pour être flashé par SP FlashTool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut , je reviens pour donner des nouvelles ! J'ai envoyé mon Iggy vendredi dernier au SAV Wiko et je suis assez surpris , ils l'ont reçus mardi et je pourrais le chercher aujourd'hui à mon point relais donc , je sais pas si il est vraiment réparé (sur le suivi SAV ca me met envoyé , receptionné , réparé et renvoyé).

Autant dire que je suis assez surpris de la vitesse à laquelle ils sont allé , à voir si il fonctionne maintenant... 

Si il fonctionne je le rooterais et je ferais un dump comme tu dis (je vais me renseigner parce que ca me dit rien x) )

 

EDIT : Je viens à l'instant d'aller chercher mon téléphone , bilan :

                  - envoyé / réparé / reçu en 1 semaine tout rond

                  - échange de mon ancien Iggy par un nouveau (manufactur plus récente et ca se vois)

 

Donc j'appréhendais vraiment le SAV de Wiko , et bah non , pour l'instant un des meilleurs que j'ai vu (je suis peut-être une exception...)

Modifié par DroiD_4_SpeeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut les wikonaute :D

Ca faisait un moment que je n'etais pas passé sur la section wiko. Je vois que quelqu'un a un pb de rom est-ce reglé? avez vous essayez de passer par le logiciel Flashtool comme sur les slim en leur temps. Je suis surpris en passant je voulais faire la maj du Iggy de mon fils et je vois qu'ils ont changé la procedure depuis...

Et je tente le root derriere je reviens vous dire.

Je profite du poste (que je viens d'ecrire) pour vous poser aussi la question suivant:

Il a vu que mon tel (moto G :D) est sous CM11 et ca lui a beaucoup plu; a votre avis est ce qu'elle existe? (ca m'etonnerai) Un portage en cours? (bis repetitas) sinon au sujet des rom y a t'il des rom Lite ou autre pour ce tel? (idem recovery et kernel)

Bon les admin de section excusez pour les questions hors bonne section mais ca evitera de faire de nouveau post sinon tant pis

Merci a toutes et tous pour vos reponses.

 

Edit:

Je reviens apres avoir fais la MAJ et fais le root du tel. Donc cela fonctionne nikel chrome bleu ciel, super TUTO manip ultra simple (pk j'ai pris un moto G sans déconner j'aurais du reprendre un smart chinois oups je m’égare) plus qu'a verifier avec Titanium si ca a réellement fonctionné  (oui y a que ca de vrai pour moi deja vu de tel avec SU installé mais... :D) C'et bon il a passé le test Titanium ah ah ah ouf

 

                     Envoyé depuis une autre dimension grace a Kamui (et mon moto G :D)

Modifié par seboyard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'a du recovery comme celui du wiki dans ma signature...

Pour le root bah Framaroot en un clic et ça roule.

Pour le reste rien et ça risque pas trop de bouger...

Envoyé de mon IGGY en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment. Wiki/Tinno est surtout un vendeur. MediaTek ne fournit pas les sources de certaines librairies donc... Tu n'as rien.

Envoyé de mon IGGY en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...