Aller au contenu

SMS backup+ et androïd 4.4


titxav

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai eu mon cadeau de noël : un Nexus 5 sous androïd 4.4.2 (merci ma petite femme).

 

J'ai voulu sauvegarder mes SMS depuis mon ancien téléphone, un Zopo H7500+ à l'aide de l'application SMS backup+ afin de les récupérer sur mon Nexus (je précise que j'utilisais Hangout sur le H7500 et que je l'utilise aussi sur le Nexus).

 

Dans ma boîte mail, j'ai bien un dossier SMS de créé avec toute ma sauvegarde.

 

J'ai donc, confiant, installer SMS backup+ sur le Nexus et fait une restauration : Le logiciel me trouve les SMS à restaurer, il le fait, j'ouvre hangout et  ... rien, je ne vois rien !

 

J'ai vu, un peu tard, qu'il y avait un bug entre androïd 4.4 et SMS backup+ et essayé quelques solutions proposées sur des forums anglais :

  • Désactiver la réception des messages dans hangout. Je ne suis pas certain d'avoir décoché et recoché la bonne option. Doit-on faire une nouvelle restauration après la manip ? Mystère ! Mais ça n'a pas fontionné !
  • Installer une application alternative pour envoyer/recevoir des SMS (Go SMS pro), puis faire une restauration. Puis revenir a hangout. Ca ne fonctionne pas non plus !

 

Avez vous rencontré le même problème pour ceux qui ont essayé ? Avez vous une solution à m'apporter ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette piste.

 

J'ai essayé super backup mais il sauvegarde avant tout sur carte micro SD (et par mail au format XML).

Le problème c'est que je n'ai plus mes SMS ailleurs que dans ma boite mail. J'ai tout effacé de mon ancien portable pour le donner à ma petite femme.

 

Je crois que je suis bon pour attendre une mise a jour de SMS backup+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...
  • 2 months later...

J'utilise Super Backup, j'ai fait une sauvegarde en local (carte SD) avant de migrer de 4.1.2/Samsung à 4.4.4/Cyanogen et hormis le fait que je ne peux plus choisir mon répertoire de sauvegarde où je veux sur la carte SD :( , je n'ai pas eu de soucis pour récupérer mes SMS.

 

Je n'ai jamais essayé avec mon compte Gmail.

Modifié par sjlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu autorises SMS backup+ à écrire des SMS. Vas dans App ops > Personnel > SMS Backup+ > Ecrire des SMS ou des MMS > ON

 

Je me suis inscrit sur ce forum juste pour te remercier.

Note : J'ai utilisé AppOps et non App ops starter (lien donné par Mathieu Taillet plus haut) pour ajouter ce droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...