Aller au contenu

[SMA] Galaxy S3 - GAlaxy S4 Mini


Recommended Posts

*Budget Moins de 350€
*Type d'achat: Neuf
*Taille d'écran:  entre 4 et 5 pouces
*Utilisation:  Internet , jeux 
*Critères principaux:   Réactivité, le moins de lag possible
*Import:   ok
*Bidouille:  oui
*Pour combien de temps:  2 ans
*Marque à éviter: Non

 

Bonsoir,

 

J’hésite entre 2 smartphones:

 

1-Le galaxy s3 en gris titanium que je peux avoir au prix de 249€ neuf.

J'aime la taille de l'écran, la mise à jour en 4.3, la communauté.

J'aime moins l'autonomie et surtout les 1GB de RAM, le design un peu vieillot ;p

 

2-Le galaxy s4 mini que je peux avoir au prix de 309€ neuf

J'aime le design du s4, l'autonomie et les 1.5 GB de RAM

J'aime moins la taille.

 

Je suis aussi intéressé par le Galaxy S4 que je peux avoir au prix de 450€ neuf mais la différence de prix de 200€ avec le Galaxy S3 me freine un peu surtout pour l'utilisation que j'en aurai.

 

Voilà je vous remercie par avance pour tout les conseils que vous pourrez me donner.

 

Bigou54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu ne veux pas de lag évite Samsung leur surcouche fait que même le s4 soit saccadé et lag seul le note 3 est fluide, je te conseil le nexus 5 16gb ou32 si possible (mémoire non extensible) niveau performance c'est le même processeur que le note 3, mais le nexus 5 est beaucoup plus fluide , bel écran full HD autonomie dans la moyenne haute ,

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va rétablir les choses un peu, la surcouche Touchwizz même si très lourde ne fait pas autant saccadé le téléphone, j'en ai eu un en utilisation et ça n'a pas laggé une fois, c'est surtout si on fait un peu n'imp avec son téléphone que ça commence à lagger.

 

Après pour la fluidité le Note 3 est vraiment au dessus, mais trop cher. Pour 2 ans, un Nexus 5, ça va être chaud, la batterie est faible de base, elle est non amovible, et son autonomie n'est pas fameuse. Je pense que pour un usage internet et jeux, ce n'est carrément pas un bon point.

 

Ensuite pour le budget, il faudrait une version 16go, donc en réalité 13go, ce qui veut dire que si des gros jeux sont installé, finit le côté multimédia. (J'ai eu un Nexus 4 - 16go et un Gnexus 16Go), plus le temps avance, plus les applications sont lourdes donc investir sur du 16Go pour 2 ans, ce n'est pas bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis jeu, tu pense plutôt à des gros jeux comme NOVA3 ou Asphalt ou à des jeux comme angry birds?

 

Perso je te déconseille le S4 mini car il à un mauvais écran et pas assez de mémoire (8go). Je partirait plutôt sur le N5 (350€ en 16 go, 400 en 16). Son autonomie n'est certe pas très bonne mais suffisante pour une journée normale si on fait un peu attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il ne joue pas surtout, mais c'est ce qu'il veut faire, donc va falloir de l'autonomie un minimum...

 

L'écran du S4 Mini est plutôt bon mais il est trop cher pour ce qu'il propose.

 

Le budget est "moins de 350€", je pense que conseiller le N5 à 32Go c'est mort, après le N5 à 16Go, il va avoir des soucis niveau stockage à un moment.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je joue pas mal sur mon Nexus 5, utilisation assez intensive, et le batterie tiens largement la journée. Avec Kitkat 4.4.2, on a une meilleure autonomie qu'avec la 4.4. Je te conseille également le Nexus 5, surtout pour l'absence de lags.

Modifié par JeffDrum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Le Nexus 5 ne me plait pas trop et 16GB ça risque d’être limite.

Sinon je viens de voir le GS3 LTE pour moins de 300€ neuf. Il a bien 2GB de Ram et surtout je peux mettre une batterie de 3000mAh. 

Non je ne joue pas vraiment a de gros jeux, pour ça j'ai ma tablette ou mes consoles portables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...