Aller au contenu

[TUTO] Flash ARNOVA 10DG3 - ROM Uberoid Jeally Bean 4.1.1 (rootée)


JeanPierre1933

Recommended Posts

Flasher comporte des risques.

Vous faites vos manipulations à vos risques et périls.

Se référer au site de l'auteur de la ROM : (en anglais)

http://www.techknow.me/forum/index.php?topic=7184.0

 
  
Mon problème : mon ARNOVA 10DG3 ne démarrait plus, des zébrures sur l'écran, j’accédais au recovery avec volume + et power maintenus au démarrage et c'est tout ! Je n'arrivai pas à flasher la rom fournie par ARNOVA.
Une solution : flasher la rom Uberoid, rom "universelle" par toute une gamme d'appareils à base de chipset WM8850 Rockchip
Avantage de la méthode : pas besoin de relier la tablette au PC, le flash se fait via une carte SD. Très simple.
Mes sources :
lien 1 : 
http://www.techknow.me/forum/index.php?topic=7184.0
lien 2 : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/root-tablette-arnova-10d-g3-t37891-20.html
 

post-129404-0-82150700-1389737421_thumb.post-129404-0-18247400-1389737370_thumb.post-129404-0-94736700-1389737390_thumb.post-129404-0-93456000-1389737406_thumb.

A Noter : 2,4 Go pour les applis ! de mémoire c'était nettement moins...

 

[TUTO ANDROID JeallyBean 4.1.1 - WM8850 Uberoid v3.1]

 
Sur l'ordi :
1 - télécharger les fichiers http://www.mediafire.com/download/m64mi2u12wb4k5u (fourni par l'auteur : lien 1)
2 - extraire la rom, avec winrar par exemple
3 - entrer dans le répertoire FirmwireInstall/config/
4 - enlever le + devant le nom du fichier +Phone_MID7_8225_2_3G.fwc qui devient donc Phone_MID7_8225_2_3G.fwc
5 - ajouter un + devant le nom de fichier E_MID10.1_W10A_8235_FT5406.fwc qui devient +E_MID10.1_W10A_8235_FT5406.fwc (fichier compatible avec l'ARNOVA 10DG3 suivant les utilisateurs de phoneandroid - lien 2)
6 - inserer la SD dans l'ordi
7 - lancer Changer.bat et suivre les instructions (donner la lettre du lecteur ou se trouve la SD)
 
Sur la tablette : (il n'y a vraiment rien à faire)
1 - éteindre la tablette
2 - insérer la carte SD
3 - allumer la tablette
4 - laisser le flash se dérouler tout seul jusqu'à ce qu'on vous demande de retirer la SD
5 - ça redémarre tout seul et ça marche !
 
Reste à remettre en français via les paramètres : post-129404-0-10892100-1389737377_thumb.
 
PS : Merci à l'auteur de la ROM !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la SD en place, le flash se fait tout seul quand on allume la tablette (appuis sur power seul).

 

Je ne connais pas exactement ton problème, mais chez moi j'accédais au recovery avec bouton volume + et power maintenus au démmarage. Puis ça me disait d'appuyer sur bouton power pour lancer le system recovery. En faisant ça, la tablette essayait de démarrer/redémarrer (?) avec, pour moi, des zébrures sur l'écran, donc ça donnait rien.

 

Sinon en démarrant la tablette normalement, je n'avais que très rarement le logo ARNOVA. Le plus souvent j'obtenais des zébrures (alternances de lignes noires et blanches verticales, mais parfois aussi parfois des points de toutes les couleurs). Bref je n'accèdais absolument plus à Android.

 

Donc foutu pour foutu, j'ai tenté cette ROM. Je regrette pas car la tablette allait passer à la benne sinon.

 

A préciser que pour ceux qui ont un android fonctionnel, l'auteur de la ROM fournit une APK pour sauvegarder les paramètres de la tablette. Mais je n'ai pas pu tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai finalement réussi à la faire marcher en appliquant ta méthode. J'ai cependant quelques questions :

 

- Comment déplacer des applications vers la carte mémoire? Dans les paramètres, je n'ai pas l'option "déplacer vers la carte memoire"

- Comment faire une mise à jour du système plus tard (vers Kit Kat par exemple)? La tablette est rootée?

- Quand je la mets en veille elle a tendance à s'allumer et à s'éteindre toute seule régulièrement pendant quelques secondes et sans raison apparente (aucune notification, wifi désactivé). C'est marrant parce qu'à la base elle ne voulait pas démarrer et maintenant elle ne veut plus s'éteindre !

 

Je déjà suis super content d'avoir réussi à la faire démarrer, mais j'aimerais juste régler ces détails.

 

Merci

Modifié par IAmAndre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- aucune idée, mais dans tous les cas il y a des applis type link2sd ou app2sd sur le play store, à essayer.

- à mon avis nous n'aurons jamais de mise à jour vers android kitkat ou autre. Et oui la rom est rootée et l'application superuser est même pré-installée.

- je n'ai pas le problème. Un appui sur power et elle passe en veille immédiatement.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de mise en veille survient une fois sur deux, je posterai quand j'aurai une solution.

app2sd ne marche pas chez moi, par contre link2sd semble fonctionner. Dans les paramètres, quand je vais voir les applications installées sur la carte, je retrouve celles que j'ai déplacées mais beaucoup occupent 0 Ko. Dans le menu de link2sd, j'ai toujours l'option pour les déplacer vers la carte SD, donc je ne suis pas sûr que ça marche.

Ma batterie tient à peine deux heures, c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Maintenant que la connexion internet est plutôt lente sur la tablette, ce qui est très génant pour regarder des vidéos sur YouTube. Dans le suivi de connexion je vois que le gros de la connexion est utilisé par "Plate-forme Android". J'ai désactivé un tas de truc (synchro auto, mise à jour auto, ...) mais rien à faire. Y a-t-il un moyen de corriger ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...

Salut a tous !

 

Merci pour ce tuto bien expliqué mais j'ai un soucis avec car j'ai bien suivi la procedure pour mettre sur la carte micro SD mais elle demarre sur le logo arnova se coupe 1-2 secondes et re logo arnova pendant 5-10 secondes s'eteint redefait la meme chose et puis s'eteint et rien pas de message que dalle :( j'ai acces au recovery mais meme là je ne peux pas installer une image via external sd card...et le factory reset ne resouds rien :/ donc si une ame charitable aurait une soluce s'il vous plait merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 14/1/2014 à 23:19, JeanPierre1933 a dit :

Flasher comporte des risques.

Vous faites vos manipulations à vos risques et périls.

Se référer au site de l'auteur de la ROM : (en anglais)

http://www.techknow.me/forum/index.php?topic=7184.0

 
  
Mon problème : mon ARNOVA 10DG3 ne démarrait plus, des zébrures sur l'écran, j’accédais au recovery avec volume + et power maintenus au démarrage et c'est tout ! Je n'arrivai pas à flasher la rom fournie par ARNOVA.
Une solution : flasher la rom Uberoid, rom "universelle" par toute une gamme d'appareils à base de chipset WM8850 Rockchip
Avantage de la méthode : pas besoin de relier la tablette au PC, le flash se fait via une carte SD. Très simple.
Mes sources :
lien 1 : 
http://www.techknow.me/forum/index.php?topic=7184.0
lien 2 : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/root-tablette-arnova-10d-g3-t37891-20.html
 

Screenshot_2014-01-14-22-56-17.pngScreenshot_2014-01-14-23-06-49.pngScreenshot_2014-01-14-22-58-25.pngScreenshot_2014-01-14-22-58-48.png

A Noter : 2,4 Go pour les applis ! de mémoire c'était nettement moins...

 

[TUTO ANDROID JeallyBean 4.1.1 - WM8850 Uberoid v3.1]

 
Sur l'ordi :
1 - télécharger les fichiers http://www.mediafire.com/download/m64mi2u12wb4k5u (fourni par l'auteur : lien 1)
2 - extraire la rom, avec winrar par exemple
3 - entrer dans le répertoire FirmwireInstall/config/
4 - enlever le + devant le nom du fichier +Phone_MID7_8225_2_3G.fwc qui devient donc Phone_MID7_8225_2_3G.fwc
5 - ajouter un + devant le nom de fichier E_MID10.1_W10A_8235_FT5406.fwc qui devient +E_MID10.1_W10A_8235_FT5406.fwc (fichier compatible avec l'ARNOVA 10DG3 suivant les utilisateurs de phoneandroid - lien 2)
6 - inserer la SD dans l'ordi
7 - lancer Changer.bat et suivre les instructions (donner la lettre du lecteur ou se trouve la SD)
 
Sur la tablette : (il n'y a vraiment rien à faire)
1 - éteindre la tablette
2 - insérer la carte SD
3 - allumer la tablette
4 - laisser le flash se dérouler tout seul jusqu'à ce qu'on vous demande de retirer la SD
5 - ça redémarre tout seul et ça marche !
 
Reste à remettre en français via les paramètres : Screenshot_2014-01-14-22-58-36.png
 
PS : Merci à l'auteur de la ROM !

J'ai cherché partout impossible de trouver un nouveau lien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...