Aller au contenu

Choix de communauté MIUI


Guillaume Bataillon

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Voilà j'ai une petite question assez simple mais qui malgré de longues recherches reste encore non tranchée.

 

Je me suis acheté un XIAOMI Hongmi WCDMA. je le trouve vriament bien.

Il est arrivé avec l'installation d'une version FR. la version MIUI indique JHBCNAH1.0

Il n'est donc pas à jour avec les dernières releases.

 

Donc je cherche la meilleure communauté pour faire cette mise à jour, et il semblerait que dans ce petit monde il y ait 2 choix possibles pour avoir une version FR :

 

miui-france : release FR uniquement

miuiandoid : release multilangue, dont FR

 

miuiandroid met à jour tres vite les roms en fonction des releases miui

miui-france semble dire que leur travail est plus qualitatif et mieux francisé mais les release arrivent très tardivement apparemment.. Le site miui-france me semble moins abordable et assez hard de s'y retrouver (p-e un manque d'habitude).

 

Après avoir fait un tour longtemps sur les 2 forums et sites je n'arrive pas à me décider mais je suis arrivé au constat que c'est soit l'un soit l'autre.

les version semblent très incompatibles et dire qu'on a mis une version miuiandroid et qu'on souhaite changer sur miui-france est pas toujours bien accueilli par les membres (ce que je comprends pas trop)

 

Bref comme j'ai une gde confiance en la qualité des membres et de l'equipe frandroid je viens vers vous pour avoir un avis objectif sur ce choix corneilien ...

 

Si y'a des membres Miuiandroid ou miui-france n'hésitez pas à m'aiguiller.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Guigui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

tu trouves que les mises a jour traduites 3 jours après la sortie en chine, est tardif toi ??

 

je ne parlerai pour miuiandroid ne les connaissant pas, je n'utilise que miui france et je n'ai aucun problème avec.

 

ensuite la seule reconnue à l'heure actuelle officiellement par xiaomi, c 'est celle de  miui france.

 

toutefois , je ne sais pas ou tu as acheté ton hongmi, mais étant arrivé en français il y a de forte chance qu'il est été bidouillé et que donc de toute manière tu ne puisses pas installer la rom miui france sans mettre une minimum les mains dans le camboui pour tout remettre dans l'ordre et en l'état initiale..

Modifié par yanael
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci pour ta réponse.

 

3j, hmm, je ne sais pas si tu fais référence à une release en particulier mais en parcourant le forum et les avis c'est pas toujours ce que j'ai lu. 

 

Le fait est que les choses ont l'air d'être un peu plus compliquées sur miui-france pour ce qui est du hongmi, je n'ai pas forcément bien compris pourquoi pour l'instant.

 

Après enquête, il s'avere que la version qui a été installé sur mon téléphone est la "RedRiceW-3.11.15-FR-signed"

A priori selon les messages du forum c'etait la dernière version lorsque mon téléphone est arrivé.

 

Pour ce qui est de mettre les mains dans le canboui ne t'inquiète pas pour ça j'en suis pas à mes débuts sur Android, ni sur le rootage/roms etc ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hongmi c est un peut spécial, il n a pas de release toute les semaines de la part de xiaomi. Seulement toute les 3 semaines ou tous les mois.
Perso je ne vois pas comment miui Android peut en sortir une par semaine, faudrait leurs demander je pense

scotché depuis mon mi2a
 

Modifié par yanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hongmi n'a que des mises à jour mensuelle stable. Miuiandroid ne fait aucunement des mises à jour Hebdo, ils se contentent de remettre les mêmes liens à chaque nouvelle release. Comme je le fais dans le topic sur la dite rom pour les Mi2/S/A, Mi3 et Hongmi.

 

La rom préinstallé par ton vendeur est très certainement une miuiandroid.

 

JHBCNAH1.0 est la rom du mois de novembre.

 

La version de décembre est dispo ici : http://celogeek.miuiandroid.com/hongmi/miuiandroid_multi_HM2013023_WCDMA_JHBCNAL5.0_jb-4.2.zip

 

Très peu de différence entre les 2 roms, la rom Miuiandroid est traduite également par des français dont un des contributeurs (Cpaslui) est dispo sur le forum pour lui soumettre des corrections :

https://github.com/ingbrzy/ma-xml-5.0-FRENCH/issues

 

La miuiandroid dispose des mises à jour OTA (mais c'est à l'étude chez Miui France), et la bootanim d'origine est conservé, et ça, j'aime (même si ça se change facilement).

Modifié par Derek182
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

Le Hongmi est particulier comme téléphone chez Xiaomi, pas de rom root, il faut pas mal bidouiller pour le passer root et les roms sont très dur à traduire et certains bugs persistent sur les deux roms et personnes n'arrivent à les supprimer.

Ce téléphone est une vraie galère pour les roms !

 

Pour choisir, faut essayer les deux roms ! mais les deux posent des problèmes à l'utilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite la seule reconnue à l'heure actuelle officiellement par xiaomi, c 'est celle de  miui france.

 

salut, je me permets de corriger car j'ai vu cette réflexion (idée reçue ?) faite plusieurs fois, en fait les 2 sites sont non-officiels et sont reconnus au même titre (fan sites) : sur le site et sur le forum officiel MIUI on peut lire ça :

 

MIUI UK

MIUI UK was founded in October, 2010, and it is the first MIUI fan site. It has over 75,000 forum users, and over 12,000 Twitter followers now. It currently provides users with customized MIUI ROMs with 32 languages. MIUI UK helped with Xiaomi Mi2/2A/2S kernel open source project, and MIUI multi language project in 2013.

 

MIUI France

MIUI France currently has 15,265 registered users. In 2013, it has 59,153 downloads of its custom MIUI ROMs, 116,886 visitors, and 216,285 page views.

Les 2 sont aussi proposé dans l'onglet Download du site Miui, donc dire que l'une est plus officielle que l'autre, je trouve pas ça très juste..

pour en revenir au sujet du HongMi et des maj weekly de miuiandroid, en fait avant (il y a environ 3 mois il me semble) miuiandroid sortait une version toutes les semaines pour le HM en se basant sur le port Lenovo S820 (qui lui aussi est à base de cpu MTK), mais ils ont stoppés et ne se basent plus que sur les builds officielles de xiaomi(une fois par mois donc).

Il me semble que le HM est le seul à ne pas avoir de weekly's.

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne onyme

Par contre ce qui est juste, c'est que miui France est devant miuiandroid en terme de reconnaissance suite au dernier sujet et concours sur en.miui.com

Envoyé de mon 2013023 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Cpamois a tout a fait raison xiaomi.eu et miui-france ont le même statut de reconnaissance. Xiaomi.eu feu miuiandroid fut le 1er fan site de miui, sans eux il est fort probable que xiaomi n'aurait jamais eu une telle notoriété (encore grandissante).

Même en tant qu'admin de miui-france je ne peux et ne veux nier ce fait. Oui il y a eu des tensions entre les communautés, mais depuis des mois nous essayons d'arranger les choses. Bien entendu je ne vais pas faire la promotion de la rom de mes voisins mais ils font un travail tout aussi remarquable si ce n'est plus avec tout ce qui se passe en off entre communautés où je peux vous garantir que nous nous entraidons.

Envoyé de mon MI 3W en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...