Aller au contenu

Quelques questions ...


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Heureux possesseur d'un HTC Hero depuis une petite semaine ( il est génial :D ) je me pose quelques questions, certes pas capital mais bon, si quelqu'un a les réponses je suis preneur :)

J'ai trois questions :

J'ai vu que on pouvait choisir entre l'interface sense et celle "d'origine" en appuyant sur le bouton home, après avoir préalablement réglé dans les paramètres "effacer les actions par défaut" pour TouchFlo ( lien vers le topic qui en parle )

Je me demandais donc si, après avoir régler "effacer les actions par défaut", je décide finalement que çà soit embêtant qu'appuyer sur le bouton home affiche une pop-up dont je ne me sert plus quand je suis sur le "bureau", est-il possible de revenir en arrière ? Autrement dit : est-il possible de rétablir les "actions par défaut" de TouchFlo (sans faire un reset usine) ?

Deuxième question, il y a pas mal d'application installé par défaut dont j'ai aucune utilité et qui encombre mes application ( par exemple, il y a un client twitter (peep ) installer par défaut, mais je n'utilise pas twitter).

Y a t'il un moyen pour désinstaller des applications installés par le constructeur (on ne peut pas les désinstaller par paramètre->Application il n'y a pas de case désinstaller) ?

Troisième question, mais j'ai vu un post qui en parlait et qui a déjà plus ou moins détruit mes espérance pour ce point la : est-il possible de créer des dossier dans le "menu application" (je ne sais pas si çà s'appelle comme çà, je veux parler du menu auquel on accède en cliquant sur le gros bouton en bas du bureau et qui permet d'accéder à toute les applications) ?

Je pose cette question car je doit avoir en gros 60 applications et çà commence à devenir le bordel pour s'y retrouver .... Je ne voit pas trop d'autre solution que d'avoir des dossiers pour combler le problème ....

Voila, j'espère être à peu près clair ... merci d'avance pour les réponses en tout cas :)

PS : j'espère être dans la bonne partie, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

Alors, dansl'ordre

-A chaque fois que tu appuiera sur home, il te proposera les 2 choix possibles,mais tu aura un case à cocher "effectuer cette action par defaut" donc pas de souci:)

-nan, pour l'instant,tu ne peux avoir de dossier de le slider... tout comme tu ne peux avoir de sous dossier dans les dossiers... ca ne marche qu'avec une certaine rom... peut etre avec donut?

-le seul moyen que je vois pour les desinstaller, c'est de les supprimers purement et simplement...mais je deconseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses plus que rapides :D

Donc premièrement nickel pour le choix du bureau, çà marche :)

Deuxièmement, je m'en doutais un peu pour les dossiers mais çà coute rien d'essayer ^^

Et enfin, pour les applications, je sais bien que j'aurai pas de moyen de revenir en arrière mais j'aurai bien aimé connaitre au moins la technique pour supprimer définitivement les applications non désinstallable par la méthode classique...

EDIT : une autre question qui m'ait venu à l'esprit, pour organiser ses favori dans le navigateur, on ne peut pas créer de dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xau, t'as pas répondu dans l'ordre XD

Pour les dossiers, tu peux toujours en faire sur le bureau pour avoir un minimum d'organisation ^^ Mais il est vrai que ce serait pratique de pouvoir faire quelque chose pour classer un peu le "bordel" dans le slider quand on commence à avoir beaucoup d'appli T_T

Pour les favoris, j'ai pas vu une telle option, mais je suis pas formel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

App organizer est intéressant mais n'apporte rien réellement de plus. Pas de sous dossier

Il aurait été intéressant d'avoir un clique qui fait aparaitre les différents dossiers de cliquer à l'intérieur et ainsi de suite, un peu comme le menu démarrer windows.

J'avais déjà soumis cette idée, mais beaucoup me renvoyait l'idée en disant que les dossiers étant suffisants sauf que... je trouve que c'est limité (pas de sous dossier, pas d'ordre alphabétique, pas de possibilité de reclasser suivant un ordre perso etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans l'ordre de complexité :p

bon sinon, si tu as le meme navigateur android que nous (et pas un spécifique au hero) non, tu ne peux faire des dossiers de raccourcis (dommage hein?)

après, peut etre a tu des modifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses :)

J'ai bien l'impression que j'ai la même version de chrome lite que tout le monde (version 1.2.3.6.47214 )

Et sinon j'ai bien vu la possibilité de créer des dossiers sur les bureaux, c'est déjà çà, mais ce qui m'intéresserais c'est d'avoir des dossiers dans le slider des applications, et apparement il n'y a pas encore de moyen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça quelque part des dossier dans le slider, mais pas moyen de me rappeler où :/

Dans la partie Android (OS), j'ai créé un topic hier. ;)

En gros, c'est possible si tu flashes ton tel avec une certaine ROM.

Avec celle d'origine, c'est infaisable pour le moment malheureusement. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de reposter pour une de mes questions pas vraiment répondu :

comment fait-on pour supprimer des applications installé par le constructeur qui polluent le slider des applications (par exemple l'icone "en savoir plus" qui n'est qu'un lien vers le site d'HTC, ou encore "peep" car je n'utilise pas tweeter)

Même si c'est irréversible, tant pis....

Merci d'avance à tous :)

PS : mon téléphone est rooté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...