mad-hatter Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Bonjour à tous, Je viens tous juste de recevoir cette tablette et pour en profiter au maximum je souhaiterais la rooter. Le problème c’est que je ne trouve aucun renseignement sur cette tablette ! Et encore moins de tuto pour la rooter. Ma question est simple : comment rooter la eZee'Tab 97D11-S ? Merci pour les personnes qui prendront du temps pour m’aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 24 janvier 2014 Share Posté(e) 24 janvier 2014 Bonsoir, Commence par vérifier si elle est pré-rootée : Test complet du pré-root :Tuto ADB jusqu'à adb shell id. Si tu obtiens uid=0(root), c'est bon. Sinon essaie adb root puis adb shell id à nouveau pour voir si tu obtiens ce résultat maintenant. Si c'est le cas, ce tuto te permettra de finaliser le root et de pouvoir utiliser des applis qui en demandent l'accès. Si tu n'obtiens pas ce résultat, tape adb shell et dans l'interpréteur qui apparaît et finit par un $, tape et valide la commande su Si le $ est devenu un #, c'est bon. La finalisation dans ce cas est à faire manuellement par contre. (pour quitter l'interpréteur : exit une fois si échec, deux fois si succès) Autrement, pas de chance : pas pré-rooté. Il faut un vrai outil de root. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad-hatter Posté(e) 1 février 2014 Auteur Share Posté(e) 1 février 2014 Bonsoir zet22, merci pour t’as réponse. J’ai donc utilisé le Tuto ADB. Je suis arrivé jusqu’à ça : C:\adb>adb shell id uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009 (mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),1028(sdcard_r),3001(net_bt_admin),3002(net_bt) ,3003(inet),3006(net_bw_stats) Ce qui normalement signifie que ma tablette n’est pas pré-rootée. J’ai tout de même suivi ton dernier conseil, et le $ n’est pas devenu #. Donc je l’ai dans le c…l la tablette n’est pas pré-rootée ! Ce qui me remmène à ma première question : Comment rooter la eZee’Tab 97D11-S ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 zet22 ? :( Si tu n'as pas oublié le test avec adb root alors pas de bol effectivement, pas pré-rooté. Il ne te reste plus qu'à essayer des outils de root comme ceux indiqués ici par exemple : https://forum.frandroid.com/topic/174516-mpqc784-questions-concernant-google-play/#entry2840210 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad-hatter Posté(e) 2 février 2014 Auteur Share Posté(e) 2 février 2014 Je vais tester ça dans la semaine pour voir ce que ça donne et je te tien au courant du résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad-hatter Posté(e) 3 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2014 Je viens de tester toutes les solutions que tu m’as donnée pour rooter cette tablette. Et au final aucune solution ne permet de rooter la EZEE'TAB 97D11-S ! C’est vraiment une tablette de m**** !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 Essaye Kingo Root en dernier recours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad-hatter Posté(e) 4 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2014 Kingo root ne fonctionne pas pour cette tablette (Root failed). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 4 mars 2014 Share Posté(e) 4 mars 2014 Etonnant. Alors, dans l'état actuel des connaissances, j'ai peur qu'elle ne soit pas rootable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad-hatter Posté(e) 4 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2014 Comme tu dis c’est étonnant ! Pourtant j’ai respecté les tutos à la virgule près. Si quelqu’un à une solution miracle je suis toujours preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaanMaario Posté(e) 8 mars 2014 Share Posté(e) 8 mars 2014 Bonjour. Essaye UnlockRoot, c'est un logiciel très peformant qui root beaucoup de tablettes. Il est dispo ici: http://www.unlockroot.com/download.html Il te suffit juste de cliquer sur le bouton vert en dessous du logo bleu pour lancer le téléchargement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad-hatter Posté(e) 20 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2014 Je ne suis pas bien convaincu par ce logiciel. Il y a beaucoup de personne qui détecte des logiciels malveillants dans le fichier d’installation. Est-il vraiment sure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Salut, UnlockRoot n'est pas un logiciel malveillant et il est connu, dernièrement je l'ai utiliser pour rooter un Galaxy Trend en 3 cliques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad-hatter Posté(e) 20 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2014 Du coup, j’ai testé le logiciel UnlockRoot : résultat à la fin de l’exécution du logiciel il s’affiche en bas à gauche de la fenêtre un petit « root succés » et après la tablette reboot. Le Problème c’est qu’une fois que la tablette à redémarrer, je lance le logiciel root checker (pour vérifier que la tablette est bien rooté), Qui me dit que la tablette n’est pas rooté ! Au final je n’ai toujours pas rooté cette tablette. Et pour information lorsque l’on installe le logiciel unlockRoot (qui n’est soi-disant pas un virus), on se retrouve au passage avec 3, 4 logiciels de Mer……de ! Qui se sont gentiment installé dans le PC ! En plus d’unlockRoot bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 20 avril 2014 Share Posté(e) 20 avril 2014 As-tu essayé Cydia Impactor ? Une chose est sûre au moins, il n'installe pas de cochonnerie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mad-hatter Posté(e) 25 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2014 hallélou Yah ! Enfin ! Cydia impactor a réussi à rooté ma tablette ! J’ai vérifié avec Root Checker, qui m’affiche la petite phrase verte qui fait plaisir à voir : « Congratulations ! This device has root access ! ». Par contre, j’ai un nouveau problème ! Quand je redémarre la tablette le root disparait ?! Et je suis obligé de rerooté la tablette. Quelqu’un à une solution pour éviter de perdre le root à chaque redémarrage de la tablette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 avril 2014 Share Posté(e) 25 avril 2014 C'est très curieux, je crains qu'un script du firmware d'origine s'exécute au démarrage et annule les modifications faites pour le root. Il faudrait taper ces commandes (sur le PC, depuis le dossier qui contient Impactor) : - après le root mais avant un redémarrage - après un redémarrage adb shell ls -l /system/bin/su /system/xbin/su adb shell ls -l /system/app/Super* et comparer les résultats. Si post ici, copier/coller de texte SVP, pas d'image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.