Sur le market il existe une application appelée AdFree qui fait ça très bien. Tentez de l'utiliser. Si elle fonctionne c'est tant mieux pour vous, ce tuto ne vous servira pas. Si elle ne fonctionne pas alors lisez la suite.
Il faut :
Premièrement votre smartphone doit être rooté. Et oui, les autres, tracez votre route...
Et bien évidemment le SDK Android doit être installé sur votre poste.
Enfin, il vous faudra une carte SD dans votre appareil. Mais tout le monde en utilise une normalement.
Sur mon Legend je n'arrivais pas à faire fonctionner AdFree. J'ai donc essayé de comprendre comment elle marchait. C'est très simple. Sur votre système vous avez un fichier appelé hosts et se trouvant dans /system/etc.
Je ne vais pas faire un cours sur l'utilisation de ce fichier, mais sachez que c'est lui qui permet de définir à quel serveur vous vous connectez quand vous effectuez une requête en précisant un nom de domaine.
La première ligne est souvent :
127.0.0.1 localhost
Elle signifie que quand vous effectuerez une requête vers le hostname appelé localhost, il lancera une requête vers l'adresse IP 127.0.0.1. Il suffit donc d'ajouter des tonnes de lignes comme celle-ci en remplaçant localhost par le nom du serveur qui charge des pages de pub pour que le système fasse systématiquement des requêtes locales. Il ne trouvera donc pas la page, n'affichera pas la pub et ne consommera pas de forfait data ;)
Bref j'arrête là la théorie, passons à la pratique !
Si AdFree ne fonctionne pas sur votre téléphone c'est simplement qu'il n'arrive pas à écrire dans ce fameux fichier hosts. On va donc rediriger ce fichier vers votre carte SD et le remplir à la main.
On commence :
- Premièrement, démarrer votre téléphone en mode recovery. Vous trouverez comment faire dans les tutos de root respectifs de chaque téléphone. Moi par exemple avec mon HTC Legend, je dois démarrer en HBOOT, lancer RECOVERY, et exécuter un script qui me lancera le recovery mode.
- Ensuite ouvrez une console et tapez ceci :
Citation
adb shell mount /sdcard
adb shell shell mkdir /sdcard/etc
adb shell cp /system/etc/hosts /sdcard/etc/hosts
adb shell rm -r /system/etc/hosts
adb shell ln -s /sdcard/etc/hosts /system/etc/hosts
- Redémarrez ensuite votre smartphone normalement.
- Branchez-le sur votre ordinateur en mode "lecteur de disque" et allez éditer le fichier etc/hosts. Rajoutez à la suite toutes les lignes de ce fichier : http://www.mvps.org/...p2002/hosts.txt
- Enregistrez, refermez et débranchez votre téléphone de votre ordinateur
- Voilà c'est terminé. Essayez maintenant d'aller sur un site bourré de pubs ou de lancer une application qui affiche de la pub. Toutes les pubs seront remplacées par un "Page introuvable".
EDIT : si vous changez de carte SD, pensez à copier le dossier etc dessus. Et quand votre carte est montée sur le PC, elle est illisible par le téléphone. Les pubs s'afficheront. M'enfin je ne connais pas beaucoup de gens qui surfent en ayant le téléphone branché en mode "lecteur de disque".
Modifié par Risike, 30 July 2010 - 21:18.

Retour en haut