Aller au contenu

[SMA] Zopo ZP998, le Huawei Honor 3X et le Lenovo Vibe Z.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

P'tit nouveau même si je suis le forum depuis quelques temps.

 

voilà, j'hésite entre ces 3 modèles (il existe un autre sujet lancé ce jour avec 2 des 3 produits mais je n'ai pas voulu le polluer car le dual sim est impératif pour moi)

 

* Budget maxi : 400

* Type d'achat : neuf

* Taille d'écran maxi : 5' < écran < 5,7' (idéal 5,5')

* Utilisation : Internet, GPS, audio, Bluetooth, point d'accès wifi, jeux

* Critères principaux : Dual SIM (pro & perso), WCDMA 900 Mhz, processeurs récents (MTK 8-cores ou snapdragon 800)

* Import : Oui

* Bidouille : bof... que si ça vaut la peine...

* Pour combien de temps : 1,5 ans

* Marque à éviter : Eviter des marques pas trop connu et trainant quelques casseroles... 

 

Pas mal de retours sur la toile pour le ZP998, mais je n'ai pas trouvé grand chose pour le Honor 3X et le Lenovo Vibe Z.

 

Je suis preneurs de toutes info qui m'aideraient dans mon choix.

 

Par avance merci. :)

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier,

Niveau perfs, le Lenovo...le S800 est clairement au dessus...attention c'est 2 MicroSim, pas de MicroSD

NIveau conso, le Huawei qui cumule grosse batterie, écran probablement moins gourmand et puce Mediatek plus sobre...mais seulement 8Go de stockage interne

 

Le Zopo est quelque part entre...il est sympa, même si le calibrage de la batterie est vraiment bizarre! Fluide, réactif, l'écran est une tuerie

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande de plus en plus en plus s'il ne faudrait pas attendre encore quelques semaines et voir ce que va nous sortir Oppo (Find 7) et Xiaomi (Hongmi 2), mais vont ils  être Dual Sim ?

 

Edit : De ce qui circule sur la toile, le Oppo Find 7 serait single Sim

Modifié par caspal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vibe Z (K910) coute 308€ FDP in avec DHL !

http://www.aliexpress.com/item/Lenovo-Vibe-Z-K910-smart-phone-Snapdragon-800-Quad-Core-2-2GHz-5-5-Inch-FHD/1541147159.html

 

Le Huawei honor 3X coute environ 270€FDP in avec DHL

http://www.aliexpress.com/item/Huawei-Honor-3X-G750-Available-Octa-Core-MT6592-1-7Ghz-Mobile-phone-100-Original-2GB-Ram/1611413903.html

 

Les différences :

- Prix : +40€ pour le Vibe Z

- OTG : Absent sur le Honor 3X

- Processeur : +25% pour le Vibe Z

- SIM : 2 micro SIM pour le Vibe Z et 1 SIM standard et 1 micro SIM pour le Honor 3X (2G/3G pour les 2)

- GPS : Meilleur fix pour le Vibe Z !

- Batterie : capacité idéntique mais amovible pour le Honor 3X

- Ecran : IPS FHD Gorilla glass 3 pour le Vibe Z et HD pour le Honor 3X (pas de gorilla glass ?)

- OS : 4.2.2 pour les 2 mais meilleur UI pour le Honor 3X

 

J'hésites entre ces 2 modèles perso :(

L'interface UI du Vibe Z et le manque de port mSD me bloque un peu car je le trouve plus beau et il m'a l'air de meilleur qualité que le Honor 3X

Y'a un point qui manque, c'est le DAS respectif de ces téléphones...

Modifié par Erwone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le SAR du Honor 3X qui est de 0.51

http://www.gsmarena.com/huawei_honor_3x_g750-5902.php

Pour le Lenovo j'ai rien trouvé

Si tu cherches des DAS sur du produit chinois, ne tape pas DAS, tu vas tomber sur des sites allemands! :)

Tape SAR, ça marche mieux :)

 

+25% sur le procos, ya des trucs c'est plutôt x2....j'adore Mediatek, ils ont fait du super boulot pour faire une puce pas chère, qui consomme peu et avec des perfs sympa, mais c'est pas un S800.

 

La puce mt6592 est vraiment bonne en consommation, j'ai une batterie de seulement 2400mAh....elle descend de 3% dans une nuit de 6-7h (en plus ma batterie se calibre, elle reste des heures à 100% et à 1%)...

Avec la batterie de 3000mAh et l'écran en 720p à mon avis sur le Honor 3X tu peux viser les 3 jours d'autonomie...la plus petite définition gommera en partie la différence de performances pour les jeux 3D entre le S800 et le mt6592

 

Le gros défaut du Honor 3X c'est ses 8Go de stockage : pas sur que tu puisses déplacer les applis vers la sd externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend...

Pour le gaming pur, oui plutôt le Vibe pour les 16Go qui te permettront d'installer plus gros de jeux

 

Si tu peux te contenter de 4-5 gros jeux et que tu veux de l'autonomie ou que tu stocke des vidéos et de la musique en pagaille, plutôt le Honor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'on pouvait transferer, via des logiciels spécifiques, les applications installées de la ROM vers la carte mémoire externe

Si cette info est vrai, le Huawei serait plus intéressant ? (pour 40€ en moins ?)

Sinon le Zopo ZP990+ avec 32Gb de ROM ?

Modifié par Erwone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les applications type 'app2sd' que ce soit sur tablette ou smartphone, j'ai jamais réussi à déplacer une application sur la sdexterne!

Par contre sur mon 998, c'est rigolo, la sdexterne a été montée en partition principale

Je suis ravi du 998! Y a même les mises à jour en ota! Si le 990+ est de la même veine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai opté pour le Zp998...ça me semble être un des meilleurs rapport qualité prix du marché.. et pas besoin de root pour avoir une rom en français.

Commandé dimanche, reçu jeudi (enfin transporteur passé, car j'étais absent)...rapide de chez rapide pour faire chine --> ma cambrousse...

Vivement lundi que je découvre la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant après un jour d'utilisation de mon ZP998, voici les points que j'ai relevés :

- Mise à jour en OTA impeccable, même hyper plus rapide que prévue (- de 15 mn).

- La gestion des contacts est moyen car pour un même n° entre le 06 xx xx xx xx et le + 33 6 xx xx xx xx sur les SMS, il génère une conversation sur le 06.. et une sur le 33 6.. sinon les contacts sont ok sur les 2 n° en 06 et 33 6

- Pour le son sur enregistrement vidéo, comme j'ai fait la mise à jour dès réception du précieux, je ne peux pas trop comparer, mais le son n'est pas très fort.

- J'ai le flip cover Zopo, et ce matin, lorsque je l'ouvrais et déverrouillais le tel, il me lançait systématiquement la chanson du lecteur audio qui est dans l'écran 3 en mode flip cover. Un reboot et hop disparu... :huh:

- résultat à Antutu variable en 26400 et 27600.

- Qualité des conversations audio moyenne (j'ai pourtant modifié les paramètres en mode engineer)

- Capte bien le réseau, wifi impeccable, qualité écran nickel, fluidité, rapidité en surf, appareil photo correct (sauf peut être en luminosité faible), lecture video super, jeux nickel même si ce n'est pas ma priorité (j'ai testé avec Real Racing 3)

 

J'hésite à le rooter, je vais peut-être attendre que les rom soient plus abouties...

Voilou ... voilà ... :P

Modifié par caspal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour et félicitations pour ton achat !

vu le prix et d'après ton retour, ca m'a l'air d’être vraiment nickel !

tu l'as eu à combien et où sans être indiscret ?

ca peut m'interesser, je n'en peux plus d'attendre avec un téléphone à touche tout pourri :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, je n'est pas cherché la solution la moins chère.

Je l'ai pris chez ZopoMobileShop (au passage certains disent que c'est ce le site officiel de Zopo ? ou bien est ce Zoposhop ?), et je voulais absolument le flip cover avec, je l'ai fait expédier de chine (flip cover non dispo sur le "Europe Warehouse"), mais du coup chargeur voiture, stylet et coque de protection en gift. En ayant choisi l'assurance et l'expédition express par DHL, j'en ai eu aux alentours de 280 € au total.

Commande passée le dimanche matin, le livreur DHL chez moi le jeudi soir... hyper rapide.

Je ne regrette absolument pas le choix du fournisseur ... et pour l'instant le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

justement j'hésite entre les 3 de manière identique plus le iocean pas cher mais plus inconnu

Pour le zopo, tu as eu des frais de douane dessus via DHL?

 

Au niveau autonomie la batterie tiens le choc? c'est l'autonomie qui fait hésiter avec le huawei...

 

tu avais déjà un 5,5 pouces avant? le Zopo n'est pas trop gros?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 € de douane par DHL, mais ça c'est un peu la loterie apparemment ...

 

Les principaux points qui m'ont fait choisir le Zopo sont :

- Une Rom d'origine en français

- Le prix

- Ces caractéristiques

- Les remontés plutôt favorables de la communauté le possédant déjà

- Une communauté justement importante donc support en cas de pb plus important & Rom disponibles plus facilement

 

Pour l'autonomie, débranché à 7h30 ce matin du secteur, données, wifi et Bluetooth allumés toute la journée, GPS pendant 2h, un peu d'internet, un peu de chargement en wifi, 1h de tel, des SMS, 15 mn de Waze et il est ce soir 21h15 à 43%, donc pour l'autonomie, ça me suffit. J'étais déjà habitué a recharger tous les soirs avec mon Thomson X-View2.

 

Pour l'écran, j'avais un 5,3 pouces, donc non le Zopo n'est pas trop grand, même moins large et épais que mon X-View2, par contre un peu plus long. Mais de toute façon, pour moi c'est mini 5 pouces et encore ....

Modifié par caspal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie ça dépend beaucoup de l'utilisation.

En veille ça consomme très très peu...si l'écran n'est pas souvent allumé, pas de soucis, t'en a facile pour 2-3 jours

L'autonomie écran allumé, là je pense que tu es plutôt sur à peu près 5h

 

Par contre la batterie doit un peu se calibrer...elle reste bloquer longtemps sur 100% et sur 1% entre les 2 ça descend plus vite.

Chargée hier soir à 100%

Environ 30minutes de jeu de belote

30 minutes de navigation web en 3G

30 minutes de navigation web en Wifi

6 appels

Bluetooth activé en permanence.

Il me reste 81%

 

Le téléphone est plutôt bien "optimisé niveau taille". J'avais un 5.3" 16/10ème (un Haipai x710d), le zopo est un 5.5" 16/9ème : il est 5mm moins large, aussi long, plus fin et plus léger.

La prise en main est agréable, téléphoner à une main c'est possible sans soucis....les sms c'est un peu plus chaud mais pas impossible

 

C'est rigolo j'ai activé la limitation des data 3G, il y a un cercle de couleur en plus sur le lockscreen. Quand tu appuies dessus, tu as ta conso directement sur le lockscreen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Ça y'est j'ai craqué commande passée

J'espère éviter les frais de douane. Au niveau autonomie vous êtes en dual ou mono sim ? J'ai vu que sur le site zopo ils vendent des batteries à 7€ au pire j'en commanderai une.

"Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plum' est en dual en tout cas =)

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Oui exact :)

Par contre je précise que je coupe 3G et wifi quand je ne les utilise pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je suis aujourd'hui devant le meme dilem le quel choisir !!!

les 3 ont des avantages et des incovéniants, mais je pense que le zopo, d'après ce que je lis un peu partout, a quelques problemes 

j'ai un iphone 4S et je veux vraiment soritr du monde apple, mais je sais pas dutout le quel prendre sachant que je suis un utlisateur un peu basic (surf, news, un peu de jeux...)

si quelqu'un peut m'apporter quelques eclairssiement sur ces 3 téléphone sachant que le Zopo 99 les 2 autres un peu moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...