Aller au contenu

[SMA] LG G2, NEXUS 5


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Je suis nouveau sur le forum, et ai besoin de votre aide pour choisir au mieux mon 1er smartphone Android.

 

Alors voilà, comme beaucoup, je viens d'un Iphone. Je viens d'un Iphone 3GS pour ne pas le citer!

 

Oui je sais, il était temps de le changer!

 

Sur conseils de mes proches, et surtout parce qu'Apple c'est devenu vraiment trop cher,  je compte passer sur Android. Cela va t-il me plaire? Je verrai bien!

 

Mes critères:

Un bel écran

Rapide et fluide

La 4G.

Ce qui m'importe peu:

La capacité de stockage (je ne stocke que des applis et des photos, pas de vidéos ni de musique)

 

Après avoir pensé à un Galaxy S4, je me tourne finalement plus vers les produits LG, à savoir le NEXUS 5 et le G2.

 

J'ai lu beaucoup d'articles sur le forum mais je n'arrive pas à me décider.

 

Etant donné que je garde mes téléphones assez longtemps, je pencherais plus sur le G2, meilleur sur pas mal de point.

Qu'en pensez vous compte tenu de mes critères?

 

Autre point très important pour moi, le lieux d'achat.

 

Si je prends le Nexus, je le prendrai sur Google store, ça ne fait aucun doute.

 

Mais si je prends le G2, je suis un peu perdu. Il y a toute sorte de prix, vraiment!

Je crois savoir que certains sont importés, de Chine ou de Hong Kong ou encore d'Australie et que c'est pour cela qu'ils sont moins chers.

Sauf que cela pose problème avec la ROM installée pour la 4G, qu'il faut flasher l'appareil et/ou faire une manip à chaque démarrage...

Il n'en ai pas question pour moi. Je ne veux pas me lancer là dedans, même si sans doute pour vous, vous trouvez ça facile et sans problème mais moi je veux garder mon téléphone d'origine.

 

Pourriez vous m'indiquer comment savoir la ROM installée sur l'appareil et où je pourrais acheter le G2 le moins cher possible avec une ROM française?

 

Par avance merci pour vos réponses!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci. Alors pour le questionnaire, voilà mes réponses. :)

 

* Budget : 350-450€
* Type d'achat : NEUF
* Taille d'écran : 5"
* Utilisation : Web, mail, photos, Appels, SMS
* Critères principaux : Un bel écran, rapidité et fluidité, la 4G

* Import : Non

* "Bidouille": Non je souhaite le laisser d'origine
* Pour combien de temps : 2-3 ans
* Marques à éviter : aucune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors vu ton cas il y a 2 propositions qui s'imposent, toutes les deux bonnes: le Sony Xperia z1 et le LG g2.

Même si le LG fait 5,2 pouces il a l'encombrement d'un 5 pouces.

Les 2 sont 4g avec un très bel écran des bonnes perfs etc...

Le g2 a pour lui un plus grand écran, un -un peu-meilleur appareil photo. Le z1 un port micro sd et l'étanchéité.

Niveau design c'est totalement subjectif mais le z1 malgré son côté massif à de l'aluminium et d'i verre qui plairont à certains, tandis que le g2 à un design assez uni et très moderne que d'autres aimeront.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Car le N5 bien qu'il soit en rom stock (donc pas de sur couche, android pur) est en dessous du G2 au niveau autonomie et appareil photo, après je pense que le reste c'est kif-kif.

 

Par contre là où le N5 bat le G2 est son prix car pour 400€ tu as 32 Go contre 16 Go (donc 10 Go dispo) pour le G2, ce qui est peu je trouve.

 

Le Z1 est un bon compromis vus qu'il a un port sd+ l'étanchéité.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

Le Z1, je sais pas, il me plait pas trop... Tout comme le Moto X... Mais je suis persuadé que c'est de bons téléphones. Je suis surpris que personne ne me propose un Samsung Galaxy!

 

Sinon pour l'appareil photo, jusqu'ici, j'avais un 3 MP donc quelque soit le modèle choisi, ça sera forcément mieux!  :P

 

Par contre, je me pose la question suivante, avec 13 MP, les photos du G2 sont plus lourdes? Combien pourrais je en stocker dans 16 Go ou plutôt devrais je dire 10 Go?

 

Parce qu'avec mon iphone 16 Go, j'avais 13 Go de disponible, et avec mes 800 photos et mes applications, il me restait encore 6 Go.

 

Mais là déjà je perds 3 Go d'utilisable et à mon avis les photos sont plus lourdes vu que la qualité est meilleure non?

 

Le design du G2 me fait rêver, mais peut être que le Nexus 5 me conviendrait mieux, en ajoutant une appli SMS car je ne veux pas passer par Hangout...

 

Bon, de toute façon mon iphone part aujourd'hui! Après 4 ans de bons et loyaux services! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N5 est super car pas de sur couche et en plus 32 Go pour le prix d'un 16 Go pour LG mais le problème c'est l'autonomie qui est moins bonne face au G2 (2300 mah contre 3000 mah) et l'appareil photo moins bon mais meilleur que ton 3GS^^

 

Faudra faire un dur choix^^

 

Sinon ce que tu peux faire, c'est de mettre tes photos et vidéos sur le cloud comme Dropbox par exemple, ça t'économisera pas mal de place (c'est ce que fais puis c'est pratique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Petit Papa Noël

 

Merci pour ton intervention. Effectivement, je sens que ça va pas être facile de choisir! Ça y est je n'ai plus mon iphone donc je suis obligé de sauter le pas maintenant!

 

Je me suis rendu en boutique et j'ai un peu testé le G2, et franchement il va me falloir un bon temps d'adaptation j'pense!

 

Comment ça marche le cloud? Tu paramètres et dès que tu fais une photo elle s'enregistre dessus? Ou d'abord elle s'enregistre sur le tel et après faut faire la manip' pour basculer la photo sur le cloud?

Les photos restent accessibles depuis l'appareil je présume? Désolé pour ces questions de débutant...

 

PS: Si quelqu'un peu me dire sur quel site ou dans quel magasin je peux trouver ce G2 ROM française le moins cher possible ça serait cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cloud c'est très simple:

 

1) Tu télécharges une appli (par exemple Dropbox, Google Drive, Box [tu peux avoir 50 Go avec ce dernier ;)] et pleins d'autres).

2) Tu crées ton comptes.

3) Lorsque que tu prends une photo/vidéo elle est stockée sur ton tel, ensuite c'est à toi de la mettre sur le cloud, soit en le faisant depuis le mobile, soit sur le PC quand tu as branchés ton smartphone tu fais un coupé/collé.

4) Une fois le transfères fait tu peux le partager à d'autres personnes qui ont Dropbox (par exemple).

 

 

Pour le G2, si les "16 Go" te suffise, il faudrait le prendre chez amazon pour 415€ (il a vachement baisser je trouve o_O)

http://www.amazon.fr/gp/product/B00F94HMCG/ref=noref?ie=UTF8&psc=1&s=electronics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Bon déjà, j'ai fait mon choix, ce sera le G2, c'est sûr maintenant.

 

Pour ton lien, le problème c'est que sur Amazon, Priceminister etc... Certains clients ont commenté en disant qu'il n'y avait pas la bonne ROM d'installée justement...

Sur Priceminister il est même à 375€ livraison gratuite!

 

Pour ceux que ça intéresse: http://www.priceminister.com/offer/buy/240298488/lg-g2-d802-16-go-blanc-android-4-1-2-jelly-bean.html

 

Je pense que je vais le prendre chez Darty en magasin, il est affiché à 469€. Ça me saoule assez de le payer plus cher mais je veux être sûr que ce soit le bon et que j'ai besoin de le bidouiller. 

Par contre, je vais imprimer la page amazon et vais essayer qu'ils s'alignent sur le prix!  :emo_im_money_mouth:

J'imprime pas la page Priceminister, je sais d'avance qu'ils voudront pas à ce prix.

 

Je vous tiens au courant!

Modifié par lou_bilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de sauvegardes de photos en ligne, je te conseille de paramétrer un compte google+ rien que pour ça. Si tu n'est pas trop réticent à laisser une copie de tes photos à Google (tu as déjà un Androphone et un compte gmail alors au point ou tu en es :p), ils te permettent d'importer automatiquement les photos/vidéos que tu prends via 3/4G et/ou Wifi (tu choisis).

 

Le plus intéressant est que si tu accepte de n'envoyer que des versions compressées de tes photos, réduites en 2048*2048 maximum, l'espace est illimité. Et vu qu'une photo du G2 pèse au moins 4Mo, ça raccourcira largement les temps de transfert. Sinon ça utilise l'espace dispo Google (10Go). Mais là plus aucun intérêt pour ce système, autant basculer sur Box qui t'offre 50Go avec le G2 comme dit précédemment.

 

Bon achat ! 

 

Note : tu dis éviter Hangouts mais quand tu verras la tête de l'application messagerie de LG... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Bon j'ai toujours pas acheté mon Android!  :wacko:

Je viens de comprendre quelque chose. En fait, j'avais tendance à aussi choisir un Android plutôt qu'un autre, pour la présentation (thème et icônes!)! Oui je sais ça peut paraitre ridicule... 

Mais par exemple, j'ai un ami qui a un galaxy S3 et j'aime pas du tout le thème et les icônes. Donc je pensais pas m'orienter vers un samsung.

Mais si j'ai bien compris, en installant un launcher (dont je découvre le nom), je peux avoir une présentation qui ressemble à celui du LG avec les icônes LG par exemple? Ou une présentation qui ressemble à un HTC avec les icônes HTC (que j'adore au passage B) )?? 

Si c'est le cas, c'est top, et je comprends pourquoi vous dites tous que sur Android on est pas enfermé et qu'on peut le personnaliser à souhait!

Pas besoin de root ou de flash, ce n'est qu'une appli parmi tant d'autres? J'y comprends rien!

 

Merci pour vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peut tous personnaliser, c'est la force d'Android ( et sa faiblesse pour d'autres fin bref ).

Tu peut regarder du cote de la section Personnalisation du forum pour te faire une idée, même si certains trucs sont techniques, tu peut facilement modifier l'apparence de ton smartphone a souhait.

De plus, des articles sur Frandroid paraissait ( paresse ? ) deux fois par moi appeler Project Mycolor Screen il me semble, qui sont pas mal pour commencer. Vas y jeter un œil avec une petite recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la ROM LG, c'est que toutes les icônes présentes sur les bureaux virtuels peuvent être remplacées par des images de la galerie, et ce, de base ! Pas besoin de launcher alternatif pour faire ça du coup. Economie de RAM, de batterie.

 

Je n'aime pas la surcouche LG sur l'application messagerie car elle ralentit selon moi considérablement l'app dès que tu as un peu trop de messages. Il y a aussi le choix des couleurs et fond proposés qui est très cartoon alors que je préfère une interface neutre (stylé iOS ou Hangouts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...