Aller au contenu

avis sur sur le archos 40B titanium


pixiebob

Recommended Posts

je viens de recevoir le nouveau 40B titanium, je pense faire partie des premiers acquéreurs puisqu'il était annoncé pour avril et que j'ai pu l'acheter debut mars sur le site online d'archos.

reçu en 2 jours comme promis.

 

j'ai eu comme telephone auparavant: nexus 4, huawei Y300

 

au deballage je suis surpris par la qualité d'assemblage , quand on enleve le capot et qu'on le remet il n'y pas de crac, pas de bavure.

le telephone est fin et leger c'est agréable a le tenir dans la main.

a l'allumage l'ecran est de bonne qualité, si comme moi vous cherché un phone qui ne se fait pas trop sentir dans la poche c'est un bon choix de ne pas aller au dela d'un ecran de 4 pouces.

 

a l'usage il est réactif et puissant.

la version du  kernel est recente: 3.4.5  , d'habitude c'est 3.4.0

android 4.2.2 sans aucune surcouche, il y a juste les applications média archos en plus.

pas de bug a constaté pour l'instant.

bref pour le prix c'est une tres bonne surprise

 

avec l'application framaroot , je l'ai rooté facilement.

par contre le gros incovénient c'est qu'il n'y a pas encore pour l'heure de recovery, rom manager n'a pas de recovery a me proposer, mais ca ne saurait tarder.

 

edit: l'appareil photo est vraiment pas terrible, pour des photos basiques ca peut encore passer, mais si je prends par exemple mon planning en photo les chiffres apparaissent trop flou sont illisibles, mon huawei Y300 etait meme de meilleur qualité car j'arrivais au moins a lire mon planning en photo.

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté deux choses, dans l'optique de pouvoir restaurer un backup au cas ou ma rom plante vu que j'ai envie de bidouiller un peu le system:

 

1: suivre le tuto ci dessus, mais je bloque pour faire reconnaitre le phone avec adb sous windows.adb devices ne le reconnait pas.sous linux pas de probleme adb reconnait le devices.du coup je ne peux pas créer de recovery avec MTK Droid Root & Tools puisque c'est un utilitaire windows et qu'il necessite que adb fonctionne et reconnaisse le devices.

 

2:

avec l'appli titanium backup j'ai crée un update.zip de sauvegarde qui signe automatiquement le fichier.

lorsque j'accede au recovery stock 3e et que je flashe l'update.zip, malheureusement j'ai le message < installation aborted>.

 

du coup c'est chaud je ne peux pas trop m'aventurer a bidouiller car en cas de pepin je ne peux pas compter sur un backup pour reflasher la rom d'origine.

 

 

si quelqu'un a d'autres idées il est le bienvenu


autre chose j'ignore si le bootloader est verrouillé ou pas car quand je lance la commande fastboot oem unlock,en mode bootloader, j'obtiens en réponse 3 petits points et aucune autre information:

...

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pixiebob : pour ton problème ADB, je te conseille ce suivre ce tuto qui est fait pour les tablettes low-cost, mais rien de différent sur ton Archos. Deux choses dans ce tuto qui pourraient faire la différence :

- le driver ADB universel

- la partie concernant la création du fichier adb_usb.ini, indispensable avec certains terminaux pour qu'ADB les reconnaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pixiebob : pour ton problème ADB, je te conseille ce suivre ce tuto qui est fait pour les tablettes low-cost, mais rien de différent sur ton Archos. Deux choses dans ce tuto qui pourraient faire la différence :

- le driver ADB universel

- la partie concernant la création du fichier adb_usb.ini, indispensable avec certains terminaux pour qu'ADB les reconnaisse

 

merci pour ta suggestion ca va peut etre marcher, je testerai des que possible, et tiendrais au courant car pour configurer adb sous windows  j'avais suivi les conseils d'archos:

 

http://www.archos.com/us/support/support_tech/updates_adb.html

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai pu installer clockworkmod recovery

 

voici les 2 fichiers crée par mtkdroidtools:

 

Archos-40b-Titanium-Surround_140117__boot_patched_140314-175739.img

 

Archos-40b-Titanium-Surround_140117__recovery_140314-175739.img

 

j'ai flashé avec fastboot le kernel patché:

 

fastboot flash boot Archos-40b-Titanium-Surround_140117__boot_patched_140314-175739.img

 

finalement le bootloader est deverouillé puisque ca l'a bien flashé.

 

ensuite je tente de flasher le nouveau recovery CWM:

fastboot flash recovery Archos-40b-Titanium-Surround_140117__recovery_140314-175739.img

 

mais ca ne marche pas j'obtiens:

sending 'recovery' (5436 KB)...
OKAY [  0.246s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote:
partition 'recovery' not support flash)

 

 

 

cependant avec l'application android "Mobileuncle tool" il est possible de flasher ce recovery et ca marche.

 

voici les liens de ces fichiers:

https://docs.google.com/file/d/0B3VkrNasayQmdXNYLURzYlRYUzQ/edit

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

J'aimerai un peu plus d'avis sur ce téléphone. je ne suis pas trop du genre à bidouiller mon téléphone, mais en recherche un simple, pas trop cher et pas avec un ecran géant. Du coup j'hésite entre ce téléphone et le acer Z4 en sachant qu'un des mes plus gros critères est l'autonomie.

Qu'est que vous en pensez après plusieurs semaines d'utilisation.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...