Aller au contenu

Applications podcasts


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis sur iOs depuis 3 ans maintenant, et l'application que j'utilise le plus et qui me convient parfaitement est "Podcast", disponible uniquement sur l'Apple Store. Je me demandais quelle application Android pouvait s'en rapprocher (quitte à l'acheter) pour mon futur Nexus 5 ? Je ne vois pas beaucoup de topics là-dessus. J'ai déjà pu essayer Podcast Addict mais je ne l'ai pas trouvée très pratique.

 

Si quelqu'un a des idées...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis sur iOs depuis 3 ans maintenant, et l'application que j'utilise le plus et qui me convient parfaitement est "Podcast", disponible uniquement sur l'Apple Store. Je me demandais quelle application Android pouvait s'en rapprocher (quitte à l'acheter) pour mon futur Nexus 5 ? Je ne vois pas beaucoup de topics là-dessus. J'ai déjà pu essayer Podcast Addict mais je ne l'ai pas trouvée très pratique.

 

Si quelqu'un a des idées...

 

Merci !

Salut,

 

Je suis le développeur de Podcast Addict.

Par curiosité qu'est ce que tu ne trouves pas pratique dans l'app ?

Si tu passes 5 minutes à configurer l'app tu vas pouvoir automatiser pas mal de choses comme la mise à jour automatique des épisodes, le téléchargement automatique, l'ajout automatique à la playlist, la suppression automatique des épisodes apres écoute ou par le biais d'autres critères, ...

Bref il ne te reste plus qu'à ordonner ta playlist et à faire play/pause.

Tu n'a plus à te soucier du reste.

 

Tout est expliqué dans le guide de démarrage et les faqs sur podcastaddict.uservoice.com (désolé, je n'ai pas encore eu le temps de faire une version française)

Et si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter ;)

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien après quelques jours d'utilisation, je m'y suis fait. Je n'ai pas trouvé d'autres applications qui me convenaient alors je me suis rangé a la plus populaire (Podcast Addict, donc) qui, finalement, me convient. En fait, le "problème" ne venaient pas de l'application mais plutôt du monde Android en général. Plus j'utilise mon téléphone, plus les réglages des applications me paraissent simples.

Au final, comme avec Podcast sur iOS, Podcast Addict va certainement devenir mon application la plus utilisée.

J'apprécie également l'utilisation des filtres (absents sur Podcast iOS).

Il me manque (c'est un détail) la possibilité de faire des sauts dans les émissions de 30 secondes (en avant ou en arrière) depuis l'écran verrouillé. J'ai vu qu'il y avait un réglage en lien avec le player qui parlait de ça mais je n'ai pas encore trouvé comment faire pour l'optimiser.

J'avais posté ce message avant d'avoir le téléphone. Aujourd'hui j'en suis très satisfait !

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour dire que Podcast Addict est depuis longtemps mon appli podcast favorite (et la seule que j'utilise maintenant).

Sobre, pas gonflée de choses inutiles, fonctionnelle. J'aime.

Bravo Bambou51.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hé bien après quelques jours d'utilisation, je m'y suis fait. Je n'ai pas trouvé d'autres applications qui me convenaient alors je me suis rangé a la plus populaire (Podcast Addict, donc) qui, finalement, me convient. En fait, le "problème" ne venaient pas de l'application mais plutôt du monde Android en général. Plus j'utilise mon téléphone, plus les réglages des applications me paraissent simples.

Au final, comme avec Podcast sur iOS, Podcast Addict va certainement devenir mon application la plus utilisée.

J'apprécie également l'utilisation des filtres (absents sur Podcast iOS).

Il me manque (c'est un détail) la possibilité de faire des sauts dans les émissions de 30 secondes (en avant ou en arrière) depuis l'écran verrouillé. J'ai vu qu'il y avait un réglage en lien avec le player qui parlait de ça mais je n'ai pas encore trouvé comment faire pour l'optimiser.

J'avais posté ce message avant d'avoir le téléphone. Aujourd'hui j'en suis très satisfait !

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

 

Désolé pour le retard...

Tu peux aller dans Paramètres/lockscreen widget pour activer les sauts avant/arrière. Par défaut les boutons affichés permettent de changer d'épisode mais tu peux ici modifier leur comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...