Aller au contenu

Plus de réception d'appel si je suis en 4G


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai pris à mon fils il y a 10 jours un LG G2 avec abo 5go chez SFR. Tout a fonctionné normalement pendant les premiers jours car nous étions en vacances près de Perpignan ou la 4G est encore un film de science fiction. Mais de retour dans la capitale, gros beug : la réception des appels ne se fait plus lorsque le téléphone est en réception 4G. Normal me direz vous puisque la 4G ne vehicule que des données. Mais dans sa grande intelligence, le téléphone doit basculer en gprs/2g/3g tout seul comme un grand pour que mon fils puisse décrocher et parler à son papa adoré. Mais après tous les tests effectués avec le SAV SFR (Sim mise dans un autre smartphone, test avec une autre sim, désactivation de la 4g), il faut se rendre à l'évidence, le téléphone ne bascule pas sur un appel et reste en 4g. Si l'on désactive, tout fonctionne. J'ai tenté un reset usine, mais rien n'y fait. 

 

Ce problème semble avoir touché le Galaxy S3 qui à depuis reçu une MaJ. Y a t'il sur ce forum des utilisateurs qui ont (avaient) eu le même probleme? Quelqu'un a-t-il une solution autre que celle proposée^par SFR (retour en SAV).

 

Merci d'avance de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone est partit en garantie. LG refuse de m'envoyer une ROM pour reflasher le mobile. Pourtant les tests croisés sim/mobiles LG en 4G montrent que c'est bien un probleme logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Il y a 3 semaines, j'ai pris chez SFR, pour mon fils, un LG G2 avec forfait 5go. Ma femme étant très satisfaite de son LG optimus G avec le même forfait, nous pensions que c'était le bon choix. 

Malheur à nous. Le téléphone ne reçoit pas les appels lorsqu'il est sous couverture 4G. Après un test croisé avec le LG Optimus (Echanges des sims et tests sur les deux téléphones) le constat (validé par le service technique de SFR) est simple : l'optimus reçoit tous les appels quand il est sous couverture 4g, le L2 aucun. En passant le L2 en gprs/2g/3g/automatique, plus de problème. Sachant que la 4g ne véhicule pas de voix, le diagnostic est posé, le téléphone ne bascule pas en gprs/2g pour recevoir les appels.
Retour donc au SAV SFR, après appel téléphonique au SAV LG qui n'a pas de solution à nous proposer. Hier récupération du téléphone avec comme constat sur le document de retour "Pas de panne constatée. Mise à jour préventive du logiciel". Retour à la maison (la boutique SFR n'est pas en couverture 4g). Résultat : même problème, avec toutefois une étrangeté : les 3 premiers appels passés vers le L2 : un appel depuis un fixe Free, un depuis un mobile Free et un depuis un mobile SFR, ces trois appels passent. Puis plus rien. 3 sonneries dans le vide puis la messagerie, ou directement la messagerie.

J'ai voulu retourner le téléphone au SAV LG. Réponse de celui-ci : c'est un probleme SFR, voyez avec eux....vous devinez la réponse de SFR!
Je vais donc saisir mon assurance juridique pour me faire rembourser le téléphone et résilier SFR....la galère donc...Si vous avez une solution.

Dernier point : La personne qui nous a reçus à la boutique lors du retour du téléphone nous a indiqué qu'un client était revnu avec son LG la veille, avec le même problème.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L appareil est desimlocké et permet donc de faire un test croisé sur un autre réseau que SFR ? Si oui, l' idéal serait d'y procéder (boutique concurrente en expliquant que ça stimulerait pour une résiliation chez le concurrent, ou ami, connaissance,collègue,famille...). Ce test innocenterait ou pas l' opérateur : )

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du temps ou mon g2 fonctionnait j'avais le meme souci, pas d'emission d'appel en 4g et je suis chez bouygues.. en revanche le mien vient de hk, il fallait activer manuellement la 4g.

le retour garantie ( laborieu ) pour d'autres raisons est cour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...