Aller au contenu

Séjour Paris Disney/Parc Astérix - Demande l'aide de parisiens !


Garp

Recommended Posts

Plop,

Voilà, avec des potes, on envisageait de se faire un petit séjour à Paris. :D

Pour visiter les parcs d'Eurodisney, et le parc Astérix.

Donc on cherchait un endroit à mi-distance qui permettrait d'accéder aux deux relativement rapidement, sachant qu'il faut envisager le cas où nous partirions en train, donc pas de voiture pour se déplacer là bas. RER ? Bus ? :o

Donc n'y connaissant que dalle, j'ai regardé sur Gmaps les endroits qui étaient +/- à mi distance, mais je ne sais pas si un RER passe par là ou autre, donc je m'en remets à vos connaissance !

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Paris c'est pas mal... tu prend le rer A pour allé a disney et le RER B pour allé au parc astérix (donc le mieu serai vers chetelet pour évité le métro mais sinon essay de trouvé le moins chère dans paris)

Ouais, c'est ce que j'ai vu apparemment, A pour Disney et B3 pour Parc Astérix.

Donc en gros, tu me dis que l'intersection des deux serait à Chatelet ?

Enfin Paris c'est un peu mal barré pour accéder rapidement au Parc Disney. Habitant moi même sur la ligne A du RER, c'est loin Marne la vallée chessy

Sur le site de Disney, ils mettent 35 minutes max apparemment par le RER A, donc ça peut aller quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là, j'avoue que je sais pas trop chercher pour Paris... Ya tellement de trucs, t'aurais un lien à me conseiller ?

Sur Bordeaux, je maitrise, c'est ma ville et ya que Tram/Bus/Trains, mais là, c'est autre chose ! ^^'

Je suis sur le site de la RATP à voir les distances, un billet simple coûte 1.6€, c'est ça ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avais pas compris ! ^^'

Je regarde oui pour les hotels, dans les 300€ pour une chambre quadruple minimum pour l'instant.

Par contre, certains d'entre vous sont allés au Parc Astérix ?

Je lis un peu tout et son inverse dessus, alors des avis supplémentaires, je serais pas contre ! C'est bien ? Les attractions sont bonnes ? Il y en a pas mal de sympas ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parc asterix c'est sympa mais il ne faut pas y aller un jour de pluie parce qu'ils ferment la plupart des attractions intéressante tonnerre de zeus, goudurisk ... . Si tu y va et qu'il fait beau commence par faire les plus grosses attractions sinon tu peux oublier, il y a beaucoup de monde, les attractions sont sympa, pas mal à sensation quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au parc asterix t'avais (je sais pas si ils ont pas été dépassé depuis) les plus grandes montagnes russes d'europe (donc sans looping et etc...), le grand splash, tonnerre de zeus, ... c'est sympathique, au moins y a un peu d'adrénaline.

eurodisney, y a plein de truc jolies, mais pas beaucoup de sensation (enfin ça fait au moins 8 ans que j'y suis pas allé, pareil, ça a peut être évolué).

je dirais que eurodisney, c'est quand même plus gamin et, je trouve le parc asterix plus fun entre pote (et y a moins la queue).

pour les transport c'est plus que 1.60 parce que c'est en banlieu éloignée. et si je me rappel bien tu doit prendre un bus qui coute dans les 7€ (allé/retour) après le rer (pour le parc asterix). Il doit y avoir toutes les info pour l'accès sur leur site.

Après, pour vous loger... trouver quelque chose de pas trop abusé niveau prix à paris... bonne chance :p

y a le camping (yen a un pas loin d'eurodisney) :D

edit :

par contre le parc asterix, t'en fait vite le tour, et tu te retrouve vite à enchainer plusieurs fois les mêmes 3 attractions sympa (parc plus petit et moins d'attente) ^^

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A disney tu as maintenant Disney studio qui vaut vraiment le coup, les attractions sont plus typée sensation Rollercoster (0 à 100 en 3 secondes il me semble), tour de la terreur et d'autres trucs sympa, par contre le parc est plus petit. Faut dire j'habite à 20 minutes du parc je commence à l'avoir rodé lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je me demande de plus en plus si il n'est pas plus judicieux de faire deux jours à Disney.

Car en Février/Mars, je sais pas si le Parc Astérix aura ses attractions d'eau ouvertes. :/

@cikatrice : Ouais, c'est bien ça, RER B3 + bus @ 7.5 AR pour le parc Astérix. Pour Disney, il y a quand même quelques attractions à sensation, comme Space Mountain, Big Thunder, Indiana, "Rock" et Tour de la terreur au Walt Studio... 'Fin, on verra !

@Spria : Voilà, "Rock", ça doit être Rollercoster ! ^^

Tu penses qu'en un jour complet (10h/19h), on a le temps de faire le tour des deux parcs en faisant plusieurs fois les meilleures attractions ? (à prendre en compte qu'on y sera à un moment de moindre affluence)

@xau : Trop loin et à priori fermé à cette période ! :p

PS : Une location à 120€ pour 2 nuits pour 4 personnes, c'est pas cher si ? (5 km de Disney à vol d'oiseau, 25 min en bus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... il me semble que le Parc Astérix n'est ouvert que le samedi et le dimanche durant les mois "creux".

Cf : http://www.parcasterix.fr/calendrier

Et effctivement, les attractions d'eau risquent de ne pas tourner...

Pour ce qui est de DisneyLand, deux jours c'est largement suffisant pour faire les deux parcs (surtout si y'a pas grand monde).

Par contre, en février/mars vous allez vous cailler les miches dès que vous serez en extérieur :D

Sur l'hébergement, 120€ à 4, ça me parait correct pour deux nuit. A ce prix là, ce ne sera pas une suite du Georges V mais vous ne venez pas pour ça si je comprend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'avais vu le calendrier sur le site, mais rien n'est indiqué pour Février/Mars. :(

A moins que ça soit carrément fermé, ce qui réglerait le problème pour le coup ! ^^'

Deux jours, je pense suffisant oui pour Disney, un seul en refaisant les attractions et compagnie, je sais pas si ça le serait.

La première fois que j'y suis allé, c'était en Février, il faisait pas chaud en effet ! En Mars, ça doit commencer à aller quand même, non ? Avril ? :p

L'hébergement, non, pas de soucis si c'est pas le 5 étoiles du coin, on pourrait dormir dans une cabane, ça serait pas gênant. ^^'

C'est vraiment juste un endroit où dormir, on y passera très peu de temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disney si tu fait les 2 parcs je te conseil quand même deux jours surtout si tu refait les attractions plusieurs fois après si il y a personne, ça voudras dire qu'il pleut, dans ce cas la tu peux faire les 2 parcs dans la journée sans trop de problème.

La seule fois où j'ai pu faire autant de fois que je voulais les attractions c'était un jour où il pleuvait des cordes et il faisait froid :D.

Pour le parc astérix il ouvre tous le temps en été et seulement pendant les vacances en hiver et encore je suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, dysneland un jour de pluie, c'est pepere car y'a personne...

Tu emporte ta parka, un thermo, et tu enchaine 16 fois space moutain o/

Au bout de la 12eme fois, tu dois connaitre assez les virages pour te servir le thermo :D

Asterix, si tu y va, faut y aller trèèèès tot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...