Aller au contenu

Lire des films sur sa TV depuis son ordi ou son téléphone


Recommended Posts

Bonjour,

 

Alors voilà ça ne concerne pas spécifiquement Android mais je savais pas où poster sinon.

 

Je cherche un moyen de relier sans fils ma Smart TV, mon smartphone Android et mon ordinateur pour regarder des médias (films, photos, musiques) sur n'importe lequel d'entre eux mais en les stockant dans mon ordi ou sur mon téléphone seulement. Exemple, j'ai un film stocké sur mon ordi, je veux le voir sur ma télé grâce au Wi-Fi ou je sais pas quoi.

 

Avez-vous une idée ?

 

Merci de votre réponse. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Android il y a une fonction "média serveur".

Tous les smartphones ou toutes les tablettes ne possèdent pas d'origine cette fonction.

 

Sur des machines qui ne possèdent pas cette fonction j'ai résolu la question en installant à partir du PlayStore l'application "MediaServer".

 

Il faut que les différents éléments soient sur le même réseau Wifi.

A partir de là on lance l'application sur le smartphone, puis on attend sur la télé et le smartphone que la connexion se fasse.

 

Ensuite on cherche sur le smartphone depuis la télé les médias à afficher sur la télé, le film par exemple.

 

Et ça marche sans fil comme si on ouvrait un fichier sur un disque dur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça, moi... 30e pour le Chromecast, 3e pour l'appli Android Plex, 10 min d'install du Chromecast et 30 min d'install de Plex sur PC en suivant le tuto donné... Maintenant je stream ce que je veux quand je veux en un clic et ce, non seulement sur la télé grace au CC mais même sur ma tablette quand je suis en déplacement ou sur mon tel en dépannage....... C'est royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...