Aller au contenu

brick Acer liquid E1 V360


scap57

Recommended Posts

Bonjour à tous,

mon acer V360 vient de mettre des messages bizarres me disant qu'il fermait plein d'applications (c'est aussi arrivé à ma femme et un pote aujourd'hui ! ). Au redémarrage : bloqué.

IL était totalement d'origine. J'ai essayé de réinstaller le système via recovery mais marche pas. J'ai essayé via la carte SD mais pas mieux : "install aborted". Quand je le branche sans la batterie à mon PC y'a le périphérique MT65XX qui apparaît et disparaît toutes les 2 secondes !

Je ne l'avais jamais rooter ou installer quoi que ce soit. Comment réinstaller le système ???

HELP !  Merci pour votre aide, c'est mon outil de travail !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté cette technique mais rien de plus.

faut dire que quand je lance "install.bat" ya une fenêtre DOS qui apparait 1 seconde et c'est fini.

je suis pas sur que ça s'installe vu que le fichier fait 30Mo.

Modifié par scap57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas choisi le bon onglet (O.S.), tu es resté sur l'onglet Pilote et là tu n'as installé que les drivers.

Les fichiers à télécharger dans l'onglet O.S. font ~300 Mo.

 

Lis bien avant d'agir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, ton E1 est-il bien une version simple SIM ? si oui c'est GEN1s, si c'est une version double SIM c'est GEN1

La différence entre SKU et pas SKU, je n'en sais rien. Les deux liens pointent vers un fichier qui a exactement le même nom, seul le paramètre acerid=xxxxx passé dans l'URL change.

Moi je prendrais le premier (non SKU).

 

Il doit y avoir un PDF dans le ZIP, tu peux toujours essayer de télécharger les deux et regarder les PDF pour voir s'ils précisent un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu suivi mot à mot les instructions du fichier PDF ?

J'ai vérifié et les images à installer sont exactement les mêmes dans les deux téléchargements SKU et non SKU.

C'est bien un installeur complet qui commence par reformater /system, donc pas une mise à jour qui pourrait échouer si certains fichiers avaient été modifiés.

Si tu es bien toujours en recovery d'origine (pas de CWM ou TWRP installé) et que tu n'as pas bricolé ton build.prop, alors je sèche.

Si tu ne t'es pas trompé de version (simple/double SIM, désolé d'insister mais je ne vois que cela comme explication) alors pour moi c'est que ton téléphone a un gros problème hardware, sans doute la mémoire flash interne qui fait des erreurs d'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien qu'un seul emplacement SIM.

Je viens d'essayer avec une carte SD neuve et vierge et pareil.

La procédure est simple et j'obtiens tout pareil sauf "install aborted" après 1min !

Le premier coup j'avais pris l'option "wipe data/factory reset " . ça aurait une influence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas que cela puisse jouer.

Vraiment, je sèche, là. J'aurais tendance à penser à un problème hardware sur la flash interne qui fait planter l'écriture des fichiers par le recovery, mais ce n'est qu'une supposition.

Si rien n'a été modifié : recovery, partitionnement etc. je ne vois pas d'autre explication possible.

Il n'y a aucun autre message avant "install aborted" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bah si plus de garantie constructeur tu peu tester un recovery custom si il reste que ça... après si marche pas, c'est matériel comme dit Lannig, il sera bon a jeter, vendre ce qui reste ^^

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas que cela puisse jouer.

Vraiment, je sèche, là. J'aurais tendance à penser à un problème hardware sur la flash interne qui fait planter l'écriture des fichiers par le recovery, mais ce n'est qu'une supposition.

Si rien n'a été modifié : recovery, partitionnement etc. je ne vois pas d'autre explication possible.

Il n'y a aucun autre message avant "install aborted" ?

non aucun autre 

et bah si plus de garantie constructeur tu peu tester un recovery custom si il reste que ça... après si marche pas, c'est matériel comme dit Lannig, il sera bon a jeter, vendre ce qui reste ^^

j'en ai essayé une et ça marche toujours pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment il est foutu quoi...

 

Le téléphone ayant surement moins de 2 ans, tu peux essayer de l'envoyer en réparation chez Acer voir ce qu'il te dise. Peut être qu'eux ils vont le réparer ou t'en filer un neuf, j'ai un pote qui avait brick un Sony et Sony l'avait changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenter pour la garantie.

Quelqu'un aurait entendu parler d'une attaque virale le vendredi 6 juin ? car ma femme et un autre pote ont eu le même problème que moi le même jour et avec des tel différents et opérateurs différents ! ! Ma femme son tel est reparti mais pas mon pote ! ! Bizarre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.

mon tel était bien garantie 2 ans.

J'ai appelé le 10 juin,

le 14 je recevais une boite pour renvoyer le tel.

le 19 ils le recevaient 

le 28 je le récupérais en point relais.

Ils m'ont changé la carte mère.

Je dis bravo, bon temps de réponse.

Merci à tous pour votre aide.

J'ai un autre soucis mais j'ouvre un autre sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...