Aller au contenu

[SMA] 300€ - petit proco - grande autonomie


Recommended Posts

[edit du 02/07/2014]

Bon bah j'ai un problème de recharge avec mon Arc S donc je repars à la recherche du smartphone idéale!

J'vais être moins difficile :

Je me limite plus en taille le seul truc, j'ai pas besoin de la HD... sur l'écran, du moment qu'on tourne autour de 300 ppi (l'oeil n'est pas capable de voir la différence entre 300ppi et 600ppi, ah, c'est beau le commerciale) pour autant je ne crache pas sur le décodage hardware h264 voir h265 pour un écran externe!

- En processeur, dual core, ça me suffit amplement; Je n'ai clairement pas besoin d'un snapdragon 800/801 !!!!!

- Un slot micro-sd car je trouve ça con de pas pouvoir étendre ma mémoire -_-'

4G obligatoire et bande 800mhz si possible voir 900mhz (pour la 3g) et wifi an + bt 4.0/4.1 de préférence

USB OTG et MHL pour avoir une sortie HDMI et brancher un périphérique externe

- On va dire au moins 1go de ram

- un apn potable mais je m'en fou qu'il fasse pas des photos digne d'un apn hdg!

- un truc qui tiens dans le temps quand même

- autour de 300€

communauté derrière voir Cyanogen

- et surtout un sma avec une bonne autonomie soit qu'il dure une journée sur le wifi +4g avec navigation / vidéo / appel ... mais sans jeux  ;)

[/edit]

 

Bonjour tout le monde, bonjour tout seul,

 

je suis actuellement à la recherche d'un téléphone qui semblerait être hors norme quand je fais mes recherches...

Comme tout le monde, j'ai bavé devant le z2 et autre smartphone de la même gamme... J'ai faut me lancer dans l'achat d'un z1c vu que je recherche un téléphone autour de 4" mais j'ai arrêté mon achat après avoir réétudié mon utilisation!

Actuellement j'utilise un Xperia Arc S qui s'en sort plutôt bien pour mon utilisation actuel. Mon utilisation principale, c'est téléphone (oui c'est possible), vidéo, internet, mail, agenda, un peu de réseaux sociaux (sauf que j'ai enfin décroché de facebook, donc beaucoup moins ces derniers temps) et quelques jeux type 2048 ou Jetpack Joyride et enfin Bidouillage!

Malheureusement, mon Arc S a maintenant son écran fissuré, le monocore commence à se faire sentir quand même et il n'y a pas la 4g!

 

*Budget 300€ max de préférence
*Type d'achat: Neuf
*Taille d'écran: autour de 4" mais qu'il soit HD n'a pas d'importance
*Utilisation:  Téléphone, vidéo, internet, mail, agenda, sms, réseaux sociaux, gps, quelques jeux type 2048 ou Jetpack Joyride et APN de secour!
*Critères principaux:  

Critères importants : 

Une bonne autonomie est quand même primordiale pour moi, je préfère avoir un processeur moins performant mais avec une consommation plus basse!

Un processeur dualcore minimum me semble maintenant indispensable.

USB OTG et MHL me seront très utile! (Pour sauver une présentation notamment!)
La 4g est indispensable (sinon autant que je garde mon Arc S).
Critères secondaires :

Le wifi ac, le bt4.0 ou 4.1.

Un GPS qui capte vraiment pourrait-être pas mal.

Waterproof et résistant... Vu le vol plané que mon Arc S a déjà fait (déjà tombé d'un étage)!

Un téléphone dual-sim est aussi un plus mais vraiment pas primordiale!
*Import:   A éviter de préférence
*Bidouille:  Oui, beaucoup, bootloader débloqué et désimlocké indispensable! Communauté derrière si possible et si possible présence d'une version Cyanogen ;)
*Pour combien de temps:  Le plus longtemps possible
*Marque à éviter: Comme ça, je n'en vois pas!

Modifié par Gusdunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partie à cause de son défaut de conception lié au flash qui fait un halo sur les photos... Et surtout qu'il est "trop" puissant x) Plus sérieusement, je me demandé s'il y avait pas moins puissant avec une meilleur autonomie. Et surtout, il est à 400€, ça m'a quand même pas mal refroidit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans les versions "mini", le Z1 Compact D5503 est le modèle le plus performant à l'heure actuelle et possède une caméra de meilleure qualité que ses concurrents. Si l'autonomie, le multitasking, la qualité photo et vidéo sont des critères primordiaux, alors il faudrait envisager le LG G2 pour un budget correspondant à 300 Euros. Il n'est pas le mieux placé pour la qualité photo et vidéo, mais sous de bonnes conditions d'éclairage, il produit des images nettes et détaillées sur l'ensemble du cadre, sans aberrations chromatiques. Dans l'ensemble, le G2 est performant et peut gérer le multitasking sans rencontrer de difficultés. En revanche, on est loin d'un écran 4 pouces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai donc en résumé, en dehors du z1c, y'a rien d'autre en 4" de valable en ce moment...

Même sans chercher de haute performance, ni un apn de grande qualité (comme j'ai dit, c'est un apn de secours quand j'ai pas le vrai, l'originale ^^')...

Malheureusement, j'ai assez de modèle de 5" (z2, nexus 5, ...) autour de moi pour savoir que je n'en veux pas :/ Donc le G2 n'est clairement pas envisageable pour moi... Dommage!
Bon bah je pense que je vais plutôt investir dans un nouvel écran de mon Arc S et attendre que le z1c diminue en prix peut-être avec l'arrivé du z2c ^^'

Et bon, comme j'ai dit, il y a quand même le défaut du flash sur le z1c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oneplus One, 5.5 pouces, j'oublie direct mais merci quand même ^^'

HTC One Mini subit le même sort à cause de l'autonomie :/

Par contre lolive03, ces deux là ont l'air sympa à première vu mais faut que j'étudie ça derrière ;)

Merci à vous trois pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba clairement si tu veut qu'il ai un IP** il y a que le Z1C, après pour le lg G2 mini et le htc 610 il y a pas trop de retour vu qu'ils sont assez récent.

Ou autrement le motorolo moto G 4G qui sort en fin de mois

Modifié par lolive03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bah j'ai un problème de recharge avec mon Arc S donc je repars à la recherche du smartphone idéale!

J'vais être moins difficile :

- Je me limite plus en taille le seul truc, j'ai pas besoin de la HD... sur l'écran, du moment qu'on tourne autour de 300 ppi (l'oeil n'est pas capable de voir la différence entre 300ppi et 600ppi, ah, c'est beau le commerciale) pour autant je ne crache pas sur le décodage hardware h264 voir h265 pour un écran externe!

- En processeur, dual core, ça me suffit amplement; Je n'ai clairement pas besoin d'un snapdragon 800/801 !!!!!

- Un slot micro-sd car je trouve ça con de pas pouvoir étendre ma mémoire -_-'

- 4G obligatoire et bande 800mhz si possible voir 900mhz (pour la 3g) et wifi an + bt 4.0/4.1 de préférence

- USB OTG et MHL pour avoir une sortie HDMI et brancher un périphérique externe

- On va dire au moins 1go de ram

- un apn potable mais je m'en fou qu'il fasse pas des photos digne d'un apn hdg!

- un truc qui tiens dans le temps quand même

- autour de 300€

- communauté derrière voir Cyanogen

- et surtout un sma avec une bonne autonomie soit qu'il dure une journée sur le wifi +4g avec navigation / vidéo / appel ... mais sans jeux ;)

Modifié par Gusdunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le moto x , bonne autonomie, bon apn , écran HD supérieur à 300 ppp , meilleur dual core, mais pas de port sd .

Certains trouve son prix trop haut a 300e moi non , a 300e on est quand même 50e moins chère que les g2 , n5, s4 et 50plus que les s4 mini , g2 mini donc prix améliorable mais correct

Sinon le moto g 4g bonne autonomie, bonne communauté (en tout cas le modèle non 4g , je pense le 4g aussi), HD 320ppp, fluide, port sd : 200e

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le Moto G 4G me tentais vraiment bien mais je suis rebuté par le problème qu'il ne soit pas rootable et que sont bootloader ne semble pas déblocable...

 

J'oublie Sony, la qualité à énormément baissé chez eux, dommage :/

 

J'vais mettre de côté la taille et le port µSD pour partir vers un Nexus 5 16Go!

 

Et pour le OPO, certes, c'est un monstre mais :

- Ecran géant, faut pas trop fumer non plus

- Invitation obligatoire (ils ont encore fumé)

- Indisponible avant décembre 2014 

Modifié par Gusdunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...