Aller au contenu

[SMA] Samsung galaxy Core plus-Motorola Moto E-Xperia M


Recommended Posts

Bonjour à tous , 

Cela fait 10 ans que je résistais au smartphone avec un vieux téléphone datant de la préhistoire,

j'ai décidé aujourd'hui de franchir le pas  , mais quid ? devant cette jungle,

Après avoir lu et relu pas mal de tests voici ma sélection ;

le Samsung Core Dual Sim ,

le motorola  MOTO E

(le Sony Xperia M je ne sais pas si il est double sim)

l'acer lisquid E2

(j'ai mis de côté Wiko....)

et voici mes critères

*Budget 100 a 150 €

*Type d'achat: immédiat et sans opérateur

*Taille d'écran:  4'' a 4.3''

*Utilisation:  Photo , internet , GPS  (pas de jeux)

*Critères principaux:   Bonne accroche et surtout Dual Sim, très bonne autonomie
*Pour combien de temps:  2-3 ans
Etant novice, une chose me plait chez Samsung c' est l'interface très intuitive et  leurs applications gadgets comme : 

la commande vocale pour appeler quelqu'un, le fait de retourner le téléphone pour ne pas prendre un appel,

la programmation du mode silencieux la nuit .....la notification d'appel par vibreur quand on saisit l'appareil....

la barre de commande très simplet et accessible  pour activer/désactiver les connexions ... tout cela m'a l'air simple et efficace.

 

N'ayant pas vu ces applications sur les autres marques , est ce que c'est propre à Samsung, ou alors peut on peut réussir à trouver

et installer des applications similaires sur google play?  car Samsung est quand même beaucoup plus cher que ces concurrents.

 

c'est sur ce point que que je plane complètement, j'aimerai trouver un portable avec la même interface intuitive et les même gadgets , mais pour moins cher.....

la partie que j'utiliserai le plus je pense c'est la photo, mais en aucun cas des jeux 3d......

 

Merci pour votre aide et vos éclaircissements...

 

Cordialement,

Modifié par JYM71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, bienvenue chez android!

Donc déja pour samsung, la plupart des fonctions que tu recherches sont sur tous les appareil cités (paramètres rapides en descendant la barre de notification avec deux doigts & co.) Sinon, au pire des cas, le acer liquid e2 a une bonne communauté de dev' derrière (je suppose que le moto E aussi), notre cher E2, par exemple, a 2 roms samflare, tu peux choisir la version entre note3 et s4 si je ne me trompe pas, et ça transforme totalement ton téléphone en téléphone samsung, donc là n'est pas le problème je pense!

Personnelement, ça va faire un an que j'ai mon E2, et je le maltraite beaucoup (sisi) et je le trouve excellent. Personnelement, je te le recommanderai. Je ne connais pas l'xperia M par contre. Mais de mon côté, entre E2, moto E et G. core je pencherai pour l'E2, qui, pour ton usage, devrait te satifaire pleinement. Son appareil photo est plutôt bon, et surtout il a un forum bien garni avec des devs géniaux! (Lematx, superdroid & co :) ) 

Bref, je pencherais pour l'E2, et je te déconseille l'E3 en passant, car les améliorations sont minimes et son forum est absolument vide.

Bonne chance! :D

 

EEEEDDIIIIIIT! : J'me suis rendu compte que le xperia M est le téléphone de mon frère. Je l'ai eu un main quelque fois, je trouve la prise en main et l'écran donnent vraiment une impression low-cost. Personnelement je n'ai pas du tout apprécié. Le E2 à mon avis reste un bon choix, on à l'impression d'avoir un très bon téléphone en main avec de belles finitions, un bon/bel écran et tout ce qui va avec^^

Modifié par Daniel Blasko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je recherche l'affaire pour le  E2  ( que l'on ne trouve plus d'ailleurs trop vu qu'il a 1an..),  le plus du Xperia c'était la puce NFC. mais bon a ce prix... on peut pas tout avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francement, la puce NFC tu t'amuserais avec 1 jour ou 2 et ce serait fini.

Après, le E2 a gagné un bon prix, tu peux ne trouver pas cher.

Un android qui a un bon forum et comme du vin, plus il vieillit, meilleur il est! ;)

Ah en passant, mon E2 est tombé 2 fois dans l'eau et plusieurs chutes normales, et avec sa coque sillicone, il est toujours comme neuf! (Le pastille encore blanche, j'ai mi un p'tit truc qui absorbe par dessus, la garantie marche encore :3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai trouvé à 149 € a Cdiscount, et à 129 € chez Electro depot , mais je me méfie de l'offre electro dépot il a la dénomination single, et donc je pense qu'il n'est pas double sim....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un simple sim...... donc pas pour moi,

du coup nouvel épisode au moment de passer commande pour l'acer,

voilà qu'il me propose le samsung Galaxy Core 4G double Sim au même prix avec l'ODR Samsung.

Là je ne sais plus quoi faire......

Votre avis ?

 

Reedit : le Samsung Core 4G n'est pas double sim , malgré la page de publicité Samsung qui le présente comme tel....

Modifié par JYM71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le moto E, mon meilleur ami l'a. Franchement le E2 se situe plus milieu de gamme, de meilleure qualité. De plus sa gestion double sim est vraiment très bien conçue!

Cordialement,

Ah et j'oubliais, cherche le e2 autre part alors, il est double sim ! ;)

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut avec plaisir, j'espère que le téléphone te plaira, n'hésite pas à nous faire un retour ici, dans la section du E2 ou dans mes MP! Je suis ouvert à toute question, et mes MPs le sont aussi. Bonne continuation! :)

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...