Aller au contenu

[SMA] Choix : Achat ou réparation - 200€


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

C'est mon tout premier message et je voulais vous demander un peu d'aide avant l'achat (ou non) d'un nouveau smartphone.

Donc, pour votre aide, d'avance, merci !

 

La situation est la suivante : Je suis chez Free et j'ai acheté il y a 2 ans approximativement un Galaxy SII.
Il me donnait entière satisfaction jusqu'à ce que l'écran me lache (aucune fissure ni rien).

Ayant souscrit à l'assurance Free, je me suis retournée vers eux et leur ai envoyé mon téléphone.

Surprise ! Ils me le renvoient, avec une fissure cette fois (due, donc, au transport ou à eux, mais pas à moi!), en nous disant que nous avions fait une déclaration de disfonctionnement et non de casse.

Impossible de se faire rembourser après 6 mois de négociation.

Bonjour l'escroquerie.

 

Toujours est-il que je me retrouve devant le dilemne suivant :

- Je fais réparer mon Galaxy SII (130€ de réparations)

- J'achète un Galaxy Core 4G (à ma connaissance le SII ne prend pas en charge la 4G)

- J'achète un Sony XPeria M2 (4G il me semble, mais pas compatible avec ma micro SDXC 64go...)

 

Je penche pour l'instant vers la réparation du SII qui, d'après mes recherches, n'est pas beaucoup moins bien que les deux autres.

Ai-je raison  ?

 

Un grand merci d'avance,

 

Arthur

Budget : 200€

Type d'achat : Neuf

Taille écran : celui du SII me suffisait 

Utilisation : Plutôt intensive, jeux, applis, texto, what's app etc...

Critères principaux : Jeux, Rapidité, ergonomie, accessoirement 4G et micro SDXC.

Bidouille : Plutôt oui

Import : aucune importance

Durée : au maximum, disons au grand minimum 2-3 ans

Apple : trop bridé, et devient lent trop rapidement.

Modifié par ArthurGDB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te déconseille de faire réparer ton s2, il tiendra très mal si il les tiens 2ans supplémentaires.

Je te conseil le moto g 4g, plus puissant, port sd, grande communauté, dernière version d'Android, il équivaut a un s3 a peu près mais plus fluide grâce à la ROM stock

Mais je te préviens, je pense que aucun téléphone dans ce budget tiendra 3ans même 2ans sans ramer...

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! C'est vraiment étonnant de la part de Free et plutôt honteux même! +1 pour le Moto G, car pour un budget max de 200 Euros il semblerait qu'il n'y ait que lui qui tienne la route niveau performance pour une utilisation intensive. En revanche, la qualité photo/vidéo sera bien moins bonne que le Galaxy S2. Réparer soi-même un écran est effectivement l'idéal seulement si on est bricoleur, sinon ca peut devenir une source de problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de spécifications, un capteur de 8 mégapixels donnera plus de détails qu'un capteur de 5 mégapixels pour les grossissements d'image. Lorsque tu fais un grossissement ou des impressions d'une certaine dimension (5 mégapixels devraient suffir pour un plan en 10"x8") la différence sera notable. Pareil, lorsque tu fais des retouches ou des "crop" (bout ou partie coupée de l'image à taille réelle), tu perds en qualité car tu élimines des pixels. Ceux qui aiment retoucher leurs photos via des apps ou sur Photoshop, le Moto G peut être limité. Bien entendu, à l'oeil nu la différence sera à peine perceptible lorsqu'on regarde les photos directement sur le téléphone ou dans les réseaux sociaux (un capteur de 1 mégapixel suffit largement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es ouvert à l'import, jette un oeil au Zopo ZP700 que tu peux trouver pour une centaine d'euros...

A part pour du gaming, c'est aussi puissant qu'un Moto G et la carte 64Go est gérée...mais pas la 4G

 

Ou à 200€ et (presque) dispo en France, en plus puissant que le Moto G mais également sans 4G, l'Archos 50c Oxygen vient de sortir, il est également compatible avec les cartes 64Go (formattage Fat32 à forcer suivant la doc)...à suivre

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primacost :

Je pense que d'autres choses peuvent entrer en compte :

- flash

-logiciel (le xperia z1 ou z est un parfait exemple )

- rendu des couleurs

Donc ne pas jugez trop vite

Le HTC one fait de bonne photo avec ces 4mpx

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as tout à fait raison! Il y'a aussi d'autres facteurs à prendre en compte et le software pour traiter les images est en grande partie responsable de la qualité finale. Mais il est évident que pour réduire les coûts de fabrication du Moto G, Motorola a dû faire des sacrifices au niveau de la caméra. Le HTC One M8 est unique en son genre. Son capteur est de 4 MP seulement mais sa technologie (UltraPixel) utilise des pixels plus larges pour laisser passer plus de lumière et donc rendre une image plus detaillée. Apres il y'a les autres éléments qui entrent en compte...ouverture focale, logiciel, stabilisateur d'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

 

Un grand merci pour tout vos conseils qui m'aident beaucoup.

En effet l'Archos a l'air vraiment bien, en revanche ça à l'air compliqué de le trouver à l'achat sur le net...

Pour le Motorola 4G, quelqu'un sait s'il pourrait éventuellement supporter un micro SDXC 64 Go ? (Pour mon SII la doc dit qu'il ne supporte les cartes que jusqu'à 32go alors que ma 64go fonctionnait très bien).

 
Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci quand même.

Conclusion de l'histoire :

 

- Soit je trouve 150€ de plus pour m'acheter le Nexus 5

- Soit je trouve un moyen d'acheter l'Archos 50c Oxygen débloqué (si vous avez des pistes n'hésitez pas)

- Soit j'achète le motorola 4G en disant adieu à mes 64Go.

 

Merci à tous pour vos nombreux conseils.

 

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général ça supporte 64 GO même quand c'est écrit 32 GO, mon Acer E2 officiellement c'est 32 GO, j'ai une de 64 GO classe 10 dessus, fonctionne parfaitement, reconnu dans recovery etc...

La "limitation" dite a 32 GO c'est si tu met une 64 GO par exemple qui n'est pas déjà formaté (sans système de fichier, ni rien, comme quand tu l'achète), elle sera pas reconnu (contrairement a une 32 ou moins), mais si tu l'a déjà cette carte avec des fichiers etc, elle fonctionnera sans soucis ou alors la formater avec ton PC avant de la mettre sur le tél.

Donc tu peu aller pour moi... je dirais qu'a 99% c'est sur qu'elle fonctionnera.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout mis au conditionnel...mes cartes sont des 16Go :)

Mais oui des logiciels de gestion de partitions font ça, je connaissais pas le tien...j'avais plutôt tendance à utiliser le CD bootable GParted, mais celui-là ce n'est plus Windows ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ArthurGDB !

Puisque tu as finalement opté pour le Moto G est-ce que ce serait possible d'avoir un retour sur sa compatibilité avec les cartes 64 go ? Je suis dans le même cas que toi : je cherche à remplacer un téléphone, le Moto G me parait idéal mais je ne veux pas sacrifier ma mémoire.

Merci beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un message sur XDA fait etat que les cartes 128go fonctionnent très bien sur le G 4g. 

Mon G 4g m'attend chez moi, il est arrivé ce matin et j'ai une SD 64go, qui fonctionne très bien sur un Galaxy Note 1 et un S3 4g (censé être compatible qu'avec des 32go).

Je vous dirai ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...